Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2016, à 00:17

qolepam

programme alerte mail contre vol de pc

bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS t j'y recherche  programme(s) qui m'alerte(nt),en cas de vol de mon pc portable,vers une ou plusieurs boîtes mail à configurer lorsque soit:
-il y a utilisation d'internet sur un autre réseau inhabituel
-plusieurs tentatives d'entrer un mauvais mmot de passe d'ouverture de session
-autre...

merci de votre compréhension

Dernière modification par qolepam (Le 13/03/2016, à 00:17)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2016, à 00:24

Rufus T. Firefly

Re : programme alerte mail contre vol de pc

Salut,

Tu as besoin d'un mail pour te rendre compte qu'on t'a volé ton pc ? Ou que tu l'as perdu (ou oublié quelque part) et que quelqu'un l'a trouvé ?

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/03/2016, à 00:25)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 13/03/2016, à 02:15

qolepam

Re : programme alerte mail contre vol de pc

j'ai besoin de ce genre de programme sur Ubuntu afin d'identifier l'éventuel voleur de mon pc.

Ce programme existe sur Windows 7 mais sur Ubuntu...

Hors ligne

#4 Le 13/03/2016, à 02:39

Rufus T. Firefly

Re : programme alerte mail contre vol de pc

qolepam a écrit :

j'ai besoin de ce genre de programme sur Ubuntu afin d'identifier l'éventuel voleur de mon pc.

Soit la session démarre automatiquement et on ne voit pas comment la bécane pourrait repérer que ce n'est pas toi et donc envoyer un mail, soit elle ne démarre pas automatiquement et ton voleur va plutôt réinstaller (un w$ piraté) qu'essayer de trouver le mot de passe (ils sont peut-être voleurs, mais pas idiots)...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 13/03/2016, à 09:27

moko138

Re : programme alerte mail contre vol de pc

Si Rufus,
  d'une part il y a des voleurs idiots (tu peux voir sur youtube une video assez drôle où le volé retrouve son voleur grâce au login sans MdP et grâce au keylogger de son Mac).
  D'autre part, il existe dans la carte-mère de beaucoup de pc, Computrace.

Attention ! c'est à double tranchant puisqu'une société privée a ainsi accès à votre pc !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 13/03/2016, à 09:39

lynn

Re : programme alerte mail contre vol de pc


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 13/03/2016, à 09:58

moko138

Re : programme alerte mail contre vol de pc

Merci lynn !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 13/03/2016, à 10:01

Babdu89

Re : programme alerte mail contre vol de pc

Bonjour.
Tous ces programmes d'alerte pour fonctionner. Il faut au moins que la machine démarre sur un Os. Celui où est installé le programme, non?.

Si le Bios de la machine n'est pas protégé par un mot de passe. Que l'on démarre une session live, et formate le disque, avant de s'en servir pour réinstaller un autre Os, je ne vois pas comment empêcher çà?.

Ok, moko. je viens de lire les docs sur  Computrace.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/03/2016, à 10:04)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 13/03/2016, à 11:28

lynn

Re : programme alerte mail contre vol de pc

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Tous ces programmes d'alerte pour fonctionner. Il faut au moins que la machine démarre sur un Os. Celui où est installé le programme, non?.

Si le Bios de la machine n'est pas protégé par un mot de passe. Que l'on démarre une session live, et formate le disque, avant de s'en servir pour réinstaller un autre Os, je ne vois pas comment empêcher çà?.

Ok, moko. je viens de lire les docs sur  Computrace.

@+.   Babdu89  .


Bien sur ces programmes ne sont pas la panacée... Du moment que la machine est volée, il faut la considérer comme hautement compromise et très probablement perdue pour son propriétaire. Ça donne surtout à réfléchir sur l'utilité, si on ne veux pas voir certains de ses documents fuiter sur certains sites ou des données personnelles être utilisées, de chiffrer la partie personnelle de son disque dur; Encore plus si c'est un portable ou un smartphone ( si il y a la possibilité ).

Le risque zéro n'existe pas mais les moyens pour se prémunir des conséquences éventuelles d'un vol existent.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne