Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2016, à 21:09

Anonimes

Pas de son sur Ubuntu 14.04 LTS

Salut tous le monde:voila mon probleme  c'est que j'ai installer ubuntu 14.04 LTS et je n'ai pas de son ni sur  youtube ni sur l'ordi tout court  et j'ai déja fait une recherche sur google et je suis tombé sur ce forum.Il y avait des solutions mais malheuresement elle n'ont pas marché merci de m'aider.Merci beacoup .Si vous voulez plus d'info n'hesitez pas .

Hors ligne

#2 Le 14/03/2016, à 21:42

ares

Re : Pas de son sur Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Il faudrait les type d'ordi (marque, carte son, etc)
Depuis ta session ouvre un "Terminal" raccourcis clavier [Ctrl][Alt]+[T] et saisi

lspci | grep Audio

Tu fais un copié/collé du résultat !
Utilises la balise "code" pour plus de lisibilité et avoir de l'aide facilement.

@+

Dernière modification par ares (Le 14/03/2016, à 21:43)

Hors ligne

#3 Le 16/03/2016, à 19:54

Anonimes

Re : Pas de son sur Ubuntu 14.04 LTS

OK merci beacoup  pour ta reponse tu m'aide bcp: j'ai  essayé la commande que tu m'as dit et sa donne sa regard.   

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)

La marque de mon pc c'est acer Aspire 5610    la marque de la carte son je pense que c'est HDA INTEL je pense.Merci et a plus tard.

Dernière modification par Anonimes (Le 16/03/2016, à 19:57)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2016, à 21:43

ares

Re : Pas de son sur Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Merci pour le retour...
T'aurais eu un « immense » MERCI si tu avais utilisé le balise "code" pour rédiger ta réponse.

Bref !
Je suis pas sous Ubuntu.
Regarde dans le menu Ubuntu les "entrées" pour voir su tu n'as pas le logiciel  « réglage son, etc » Tu dois le trouver smile

Je pense que le logiciel est PulseAudio, la doc se trouve ICI

Le meilleur moyen de trouver des "infos" en venant sur le forum, c'est de consulter la documentation Ubunu !

@+

Hors ligne

#5 Le 17/03/2016, à 10:28

Anonimes

Re : Pas de son sur Ubuntu 14.04 LTS

Désolé je sais pas ce que c'est la balise code j'ai pas pu  utiliser mais bon  un copié coller c'est bien aussi
regarde j'ai un menu  pour  le son il s'apelle parametres sonores et il est marque sortie factice.sa ne m'aide pas et du coups quand je  test le son il n'ya rien du tout.Et t'inquiete je me suis déja informer sur le forum ubuntu  d'ailleurs 'y suis encore donc  la c'est ma dernieres chances .A plus et merci pour ta reponse.

Hors ligne

#6 Le 17/03/2016, à 12:06

ares

Re : Pas de son sur Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Tu peux faire une copie "écran" de "paramètres sonores " pour savoir le logiciel que tu utilises ?
Sauf erreur, avec une distribution Ubuntu 14.04 LTS, c'est le logiciel : PulseAudio

Encore un truc ; avec  "Terminal" saisi :

dmesg | grep Audio

Et fait copié/collé.

@+
La balise "code" se trouve sous "Message (obligatoire)"

Hors ligne

#7 Le 18/03/2016, à 21:28

Anonimes

Re : Pas de son sur Ubuntu 14.04 LTS

salut la commande que tu ma conseiller sa ne marche pas donne-ons une
autre mais merci quand meme a pls. oui je sais que sais galer franchement si tu peux m'aider  sa  serai genial  retrouvér   le son .il  faut de la patiente.

Dernière modification par Anonimes (Le 18/03/2016, à 21:30)

Hors ligne

#8 Le 18/03/2016, à 22:55

ares

Re : Pas de son sur Ubuntu 14.04 LTS

Salut & désolé...

La bonne commande est :

dmesg | grep sound

« (...) il  faut de la patiente » et de la méthode !

@+

Hors ligne

#9 Le 19/03/2016, à 14:20

Anonimes

Re : Pas de son sur Ubuntu 14.04 LTS

[  184.398212] Modules linked in: drbg ansi_cprng ctr ccm bnep rfcomm bluetooth snd_hda_codec_hdmi snd_hda_intel snd_hda_codec arc4 snd_hda_core snd_hwdep snd_pcm iwl3945 i915 iwlegacy snd_seq_midi mac80211 snd_seq_midi_event snd_rawmidi snd_seq snd_seq_device acer_wmi cfg80211 snd_timer sparse_keymap coretemp snd drm_kms_helper pcmcia input_leds drm joydev soundcore serio_raw lpc_ich i2c_algo_bit yenta_socket pcmcia_rsrc parport_pc pcmcia_core irda shpchp ppdev lp crc_ccitt mac_hid wmi parport video psmouse sdhci_pci sdhci pata_acpi b44 ssb mii
 


Franchement désolé  la balise    j'ai trouvé  mais compliqués a utiliser  a mon  avis.Sinon   explique  si sa te   gene pas.Mais sinon  essaye  de  me comprendre   je   suis decourager   j'ai tout essayer pourtant  il n'y a pas de son.Je ne comprend  pas .Mais sinon  bien dit IL faut de la patiente  et de  l'application .Bon sur ceci je te remercie de ta reponse.Puis   regard ce me donne  la commande   sur le terminale  je sais   ce n'est pas facile. A plus et mercir.

Hors ligne

#10 Le 19/03/2016, à 23:33

ares

Re : Pas de son sur Ubuntu 14.04 LTS

Anonimes a écrit :

Franchement désolé  la balise    j'ai trouvé  mais compliqués a utiliser  a mon  avis

C'est un peut bordélique à lire... édite ton message en regardant l'animation ICI

D'après ce que je « comprends » ta une carte son !
Comme tu souhaites utiliser "flash", la solution est probablement LA
Le logiciel Pavucontrol doc ICI permet de paramétrer la carte son.


@+

Hors ligne