Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2016, à 20:19

ceck17

[Résolu]Formatage disque externe compatible Linux/Windows

Bonjour,

J'utilise un disque externe (de 1 TéraBytes) pour faire mes sauvegardes et je l'ai formaté en ext4.
Le soucis, c'est que mon PC (tournant avec Ubuntu) s'est planté : je n'ai pas pu lire le contenu du disque externe avec un PC windows.

Je souhaite donc reformater mon disque externe.

J'hésite entre le NTFS et le FAT32.

Que me conseillez-vous ?

Dernière modification par ceck17 (Le 17/03/2016, à 20:37)


Une once de pratique vaut mieux qu'une tonne de théorie.
Sur le web :
Rochefort à la voile - Art de vivre - agence web-i17 - logiciels et applications libres

Hors ligne

#2 Le 17/03/2016, à 20:33

erresse

Re : [Résolu]Formatage disque externe compatible Linux/Windows

Bonjour,
Le NTFS sans hésiter, le FAT32 est complètement dépassé pour des volumes de cette taille.
Normalement, Windows ne sait gérer que les formats qui lui sont propres, du moins nativement, mais il doit bien exister une extension permettant de gérer l'EXT sous Windows, même si elle est moins bien prise en charge que sous Linux.
Mais pour un dépannage, ça doit pouvoir suffire...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2016, à 20:37

ceck17

Re : [Résolu]Formatage disque externe compatible Linux/Windows

OK merci - Je prends le NTFS


Une once de pratique vaut mieux qu'une tonne de théorie.
Sur le web :
Rochefort à la voile - Art de vivre - agence web-i17 - logiciels et applications libres

Hors ligne

#4 Le 17/03/2016, à 20:53

erresse

Re : [Résolu]Formatage disque externe compatible Linux/Windows

Un petit "nota bene" :
Tu dis utiliser ce disque pour tes sauvegardes, méfie-toi quand même que s'il ne s'agit pas exclusivement de fichiers de données lambda, le NTFS ne gère pas les droits et propriétés de Linux...
Lorsque tu redescendra une sauvegarde, si elle comporte des fichiers de paramétrage ou système, ceux-ci auront perdu leurs caractéristiques et ne fonctionneront plus correctement dans Linux.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2016, à 22:12

ceck17

Re : [Résolu]Formatage disque externe compatible Linux/Windows

OK, merci pour l'info.


Une once de pratique vaut mieux qu'une tonne de théorie.
Sur le web :
Rochefort à la voile - Art de vivre - agence web-i17 - logiciels et applications libres

Hors ligne