Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2016, à 20:59

Orfin

[RESOLU] Enigmail avec thunderbird

Bonjour,

J'ai installé le module complémentaire Enigmail version 1.9.1 dans Thunderbird 38.6.0. J'ai également installé avec Synaptic le paquet gpgv2
La génération des clés échoue à cause d'un charset incorrecte dans l'option de gpgv2. Voici la sortie de la console de debogage d'OpenGPG :
Initializing Enigmail service ... EnigmailAgentPath=/usr/bin/gpgv2 enigmail> /usr/bin/gpgv2 --version --version --batch --no-tty --charset utf-8
--display-charset utf-8 gpgv (GnuPG) 2.0.22
libgcrypt 1.5.3 Copyright (C) 2013 Free Software Foundation, Inc.
License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>
This is free software: you are free to change and redistribute it.
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.
enigmail> /usr/bin/gpgv2 --charset utf-8 --display-charset utf-8 --use-agent --batch --no-tty --status-fd 2 --with-fingerprint --fixed-list-mode --with-colons --list-keys
gpgv: option « --charset » incorrecte
enigmail> /usr/bin/gpgv2 --charset utf-8 --display-charset utf-8 --use-agent --batch --no-tty --status-fd 2 --with-fingerprint --fixed-list-mode --with-colons --list-secret-keys
gpgv: option « --charset » incorrecte
/usr/bin/gpgv2 --charset utf-8 --display-charset utf-8 --use-agent --batch --no-tty --status-fd 2 --gen-key%echo Generating key Key-Type: RSA Key-Usage: sign,auth Key-Length: 4096 Subkey-Type: RSA Subkey-Usage: encrypt Subkey-Length: 4096 Name-Real: X...X  Name-Email: monnom@neuf.fr Expire-Date: 0
enigmail> /usr/bin/gpgv2 --charset utf-8 --display-charset utf-8 --use-agent --batch --no-tty --status-fd 2 --with-fingerprint --fixed-list-mode --with-colons --list-keys gpgv: option « --charset » incorrecte enigmail> /usr/bin/gpgv2 --charset utf-8 --display-charset utf-8 --use-agent --batch --no-tty --status-fd 2 --with-fingerprint --fixed-list-mode --with-colons --list-secret-keys
gpgv: option « --charset » incorrecte

Comment peut-on corriger ce problème.

Merci d'avance pour votre aide. smile

Dernière modification par Orfin (Le 24/03/2016, à 16:59)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2016, à 22:49

PengouinPdt

Re : [RESOLU] Enigmail avec thunderbird

Sincèrement, j'ai le même problème - et je suis aussi en recherche de solution !
Et, pour l'instant, je trouve pas beaucoup d'infos sur le web.

Je viens de trouver ce topic où il apparaît la confusion entre gnupg2 et gpgv2 !

Donc, vérifies que ce soit bien gnupg2 qui soit installé, sinon installes-le.
En tout cas, il est dans les dépôts officiels - j'ai du moins vérifié pour Trusty.

Ensuite, tu ouvres Thunderbird, choisir dans le menu "Enigmail" > "Préférences".
Et, vérifier que dans "Fichiers et répertoires", ce soit bien marqué : GnuPG trouvé dans /usr/bin/gpg2.
Sinon, il est possible d'outrepasser le choix, en le choisissant dans le champ adhoc.

Normalement, après que gnupg2 soit installé, il devrait suffire de fermer TB, puis de l'ouvrir à nouveau, le paramètrage vers gpg2 devrait être par défaut !
____

En tout cas, moi, ça règle mon pb.
Bonne nuit

Dernière modification par PengouinPdt (Le 22/03/2016, à 23:12)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#3 Le 22/03/2016, à 23:00

bishop

Re : [RESOLU] Enigmail avec thunderbird

Salut !
Pour info il y a un très bon tuto sur le site de la "Free Software Foundation" : Autodéfense courriel.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

En ligne

#4 Le 22/03/2016, à 23:11

PengouinPdt

Re : [RESOLU] Enigmail avec thunderbird

bishop a écrit :

Salut !
Pour info il y a un très bon tuto sur le site de la "Free Software Foundation" : Autodéfense courriel.

En effet, merci ... mais ce n'était pas le propos.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#5 Le 23/03/2016, à 12:05

Orfin

Re : [RESOLU] Enigmail avec thunderbird

Bonjour,

Merci pour ces précieux renseignements.
J'ai installé gnupg2 à l'aide de Synaptic et dans le menu "Enigmail" > "Préférences" j'ai vérifié que dans "Fichiers et répertoires", ce soit bien marqué : GnuPG trouvé dans /usr/bin/gpg2. J'ai recherché dans /usr/bin le fichier gpg2.
puis redémarré Thunderbird.
Les clés sont crées.
Par contre j'ai essayé de mettre une image au format JPEG mais énigmail m'indique une Alerte "la photo ne peut être ajoutée."
Je pense qu'il faut créer une photo ID ?
Comment doit-on procéder ?

Encore merci pour votre aide.

Hors ligne

#6 Le 23/03/2016, à 12:32

Orfin

Re : [RESOLU] Enigmail avec thunderbird

Suite à mon message.
En fait j'ai réussi à mettre la photo en ligne de commande gpg --edit-key nom de ma clé puis addphoto.
Encore merci pour votre aide précieuse.

Hors ligne