Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2016, à 10:49

Lopack

Probléme hardware

Bonjour/Bonsoir

(désolé si le sujet n'est pas posté dans la bonne catégorie.)
Modération : effectivement, déplacé dans affichage et cartes graphiques.

Voila suite à une upgrade sur mon PC ma carte graphique (Nvidia GeForce GTX 280) n'est pas détecter sous ubuntu14.04 alors qu'elle l'était sous mon ancienne configuration avec la même version d'ubuntu.

J'ai essayé de me renseigner sur le web est la seul chose que j'ai pu trouver c'est par rapport au bios de ma carte mère (Gigabyte GA-H81M-S2PV) qui ne détecte pas ma carte graphique.Seulement même en "bidouillant" dans le bios et en mettant la sortie vidéo sur le slot "PCI-e1" rien n'y fait, la seul image est celle de ma carte mère.

Est-ce du à linux ou directement ma carte mère ? ou alors est-ce parce que je n'ai pas les pilotes et/ou drivers nécessaires ?
Merci à ceux qui prendront du temps pour m'aider smile

Annexes (ici je vous mets les quelques commandes que j'ai pus faire) :

elwan@Gaming:~$ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 06)
elwan@Gaming:~$ grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log
[    19.996] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/intel_drv.so
[    20.022] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    20.022] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    20.022] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so
elwan@Gaming:~$ 

Dernière modification par Ayral (Le 23/03/2016, à 11:37)


Config : carte mère: Gigabyte H81M-S2PV / Processeur : i3 4640 / RAM : 2x4 Kingston DDR3 /Carte son : X-Fi XtremeGamer FATAL 1TY PRO /carte graphique : Nvidia GeFOrce GTX 280 / OS: Ubuntu 14.04

Hors ligne