Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 20:29

mariop31

[Résolu]messagerie+squid

Bonsoir à tous.

J'ai un réseau de 15 machines windaube qui se connectent à internet via un serveur proxy monté sur une Sarge Stable.

Les paramètres de gateway sur la carte réseau =@ip du serveur proxy.
Sur IE ils ont les paramètres qui vont bien pour sortir sur le net @ip serveur proxy et n° port.
Là ou ca se gâte c'est quand ils veulent consulter leur messagerie via outlook.
Ca le fait pas. Ils ne peuvent le faire qu'en http. C'est pas cool.

En fait j'ai une solution, il suffit que les cartes réseaux des machines windaube pointent sur le firewall et que je fasse une règle qui ne laisse passer que les flux smtp et pop de chaque windaube.
Mais j'aimearis bien y arriver autrement, noatment par le proxy.

Je sais, un proxy n'a pas pour vocation de laisser passer des flux destinés ver smtp et pop mais de s'occuper du filtrage destiné vers http. Mais apparemment on peut faire en sorte que ca marche.
J'ai lu un max d'infos là dessus et j'ai trouvé quelqu'un qui parle de "rinetd" , c'est un port mapper ou alors de masqerade.
Y a t'il quelqu'un qui pourait m'aider surtout "rinetd" because masqerade  c'est pas mon fort.
Merci et à bientôt.

Dernière modification par mariop31 (Le 29/04/2007, à 10:41)


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#2 Le 01/12/2005, à 08:48

mariop31

Re : [Résolu]messagerie+squid

Bonjour.

Personne n'a une petite idée???


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#3 Le 03/12/2005, à 09:53

mariop31

Re : [Résolu]messagerie+squid

Bonjour.

Il semblerait que ma question n'inspire personne.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#4 Le 03/12/2005, à 10:54

Fantomas

Re : [Résolu]messagerie+squid

J'ai une configuration un peu similaire avec un squid 2.X et 400 élèves derrière.
Je n'ai pas ce problème avec Outlook ni avec aucune autre messagerie.

Tu semble avoir un souci de règle sur ton firewall.
Ton idée d'en établir une pour chaque machine n'est pas bonne...
Vérifie ton diagramme de flux sur ton réseau, seul ton proxy doit être autorisé à sortir sur les ports 80 et 443.
Le reste des flux n'étant pas "proxifiables", lorsque tes petits clients font des requêtes 110, il passent en direct.

rinetd est un redirecteur de port TCP, ça ne devrait pas être necessaire dans ton cas.
De plus rinetd ne peux pas rediriger les protocoles non connectés (utilisant UDP).
Ca marche pas non plus avec ftp.

Quand à l'IP masquerading c'est du NAT ou de la translation d'adresse, ça dépend comment qu'on cause...

Voilà, voilà...

Hors ligne

#5 Le 04/12/2005, à 10:37

mariop31

Re : [Résolu]messagerie+squid

Merci Fantomas.

Dès lundi je regarde ça.

Encore merci d'avoir pris un peu  de ton temps pour me répondre.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne