Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2016, à 12:12

likeaboogie

Comment enlever la 1ère barre de Firefox et Chromium ?

Bonjour

Il y a t-il moyen d'enlever la première barre ?  qui ne sert à rien à part indiquer le site où on est et réduit la fenêtre de navigation.
Cette barre n'existe pas sur la version Windows de Firefox.

Dernière modification par likeaboogie (Le 28/03/2016, à 12:27)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2016, à 12:30

xabilon

Re : Comment enlever la 1ère barre de Firefox et Chromium ?

Salut

Tu parles de la barre d'onglets ? dans les dernières versions on ne peut plus la cacher lorsqu'il n'y a qu'un onglet, mais il y a une extension :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme … -un-onglet

Sur Windows, tu dois avoir une version plus ancienne de Firefox qui permet encore de la cacher...

Si tu ne parles pas de la barre d'onglets, en revanche, je ne vois pas...

Dernière modification par xabilon (Le 28/03/2016, à 12:30)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2016, à 15:27

likeaboogie

Re : Comment enlever la 1ère barre de Firefox et Chromium ?

http://i1-news.softpedia-static.com/ima … 759-13.jpg

J'ai trouvé une image qui correspond à Firefox sur mon ordinateur sous ubuntu gnome 3.16.
Je parle de la première barre où est indiqué ceci : Free Linux Download - Softpedia - Mozilla Firefox
Elle n'existe pas sous windows et firefox y est à jour.
Idem pour Chromium

Cette barre est vraiment inutile


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/03/2016, à 15:45)

Hors ligne

#4 Le 29/03/2016, à 16:39

xabilon

Re : Comment enlever la 1ère barre de Firefox et Chromium ?

Tu parles de la barre de titre de la fenêtre ? là j'avoue que je ne comprends pas, ça ne dépend pas du tout de Firefox, c'est la barre normale qui apparaît sur toutes les fenêtres
Tu peux montrer une image du bureau avec Firefox sous Windows, ou Chromium (donc sans cette barre), qu'on voit un peu mieux le problème ?

Dernière modification par xabilon (Le 29/03/2016, à 16:39)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 29/03/2016, à 17:12

xabilon

Re : Comment enlever la 1ère barre de Firefox et Chromium ?

Ok, je viens d'installer Chromium, et il y a un réglage spécifique pour afficher ou pas la barre de titre.

Pour Firefox, c'est une fonctionnalité de la version Windows, mais ça n'a pas l'air d'exister sur les versions Linux... j'ai réussi à la cacher en paramétrant le gestionnaire de fenêtres de KDE, mais là c'est une autre histoire, ça dépend de ton bureau, pas de Firefox.
Ou alors avec une extension : https://addons.mozilla.org/pt-PT/firefo … -plus-sma/

Dernière modification par xabilon (Le 29/03/2016, à 17:15)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2016, à 17:32

grandtoubab

Re : Comment enlever la 1ère barre de Firefox et Chromium ?

un peu comme navigation plein écran en appuyant sur F11


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#8 Le 29/03/2016, à 17:35

erresse

Re : Comment enlever la 1ère barre de Firefox et Chromium ?

Bonjour,

Pour profiter au maximum de l'espace d'affichage sur l'écran, il y a encore le mode "plein écran" (touche bascule F11) qui supprime toutes les "barres", y compris le titre de la fenêtre...

Edit: Grillé par grantoubab !

Dernière modification par erresse (Le 29/03/2016, à 17:35)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 29/03/2016, à 17:43

Ubuntu1988

Re : Comment enlever la 1ère barre de Firefox et Chromium ?

Il existe aussi cette extension mais certains environnements permettent de placer la barre de titre sur le panel par exemple, comme XFCE


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#10 Le 30/03/2016, à 13:01

likeaboogie

Re : Comment enlever la 1ère barre de Firefox et Chromium ?

Super ! L'extension "Hide Caption Titlebar Plus" a fonctionner sur Firefox, ça enlève la barre de titre sans rien à configurer.
merci Ubuntu1988

Pour Chromium, il y a une option à décocher. Il suffit de cliquer droit sur la barre d'onglets (en-dessus la barre de titre) et décocher "Utiliser la barre de titre et bordures de fenêtre système"

Dernière modification par likeaboogie (Le 30/03/2016, à 13:10)

Hors ligne

#11 Le 03/09/2018, à 17:33

nikau6

Re : Comment enlever la 1ère barre de Firefox et Chromium ?

Pour cacher la barre de titre de Firefox :
- Ouvrir le menu principal ( l’icône est représentée par trois barres horizontales )
- Cliquez sur "Personaliser..."
- Désélectionner "Barre de Titre", en bas à gauche.

Et voila, c'est très simple.

Hors ligne