Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2016, à 05:40

Fre3z69

Questions sur Wine

Salutations,

Voila, j'ai installé Wine, je lance un jeux dessus, il se lance sans problème, le hic:
Je manque cruellement de ram.

Peut on allouer plus de ram à Wine?

Ensuite, puis je définir des pilotes graphiques pour Wine?

Voila pour le moment.

Merci à vous!

Hors ligne

#2 Le 31/03/2016, à 10:24

Martin38

Re : Questions sur Wine

Bonjour,
La ram s'installe sur ton pc, je vois mal comment allouer de la mémoire à un logiciel, là c'est ta bécane qu'il faut voir, idem pour le graphisme ta carte possède une quantité de ram allouée...

Hors ligne

#3 Le 31/03/2016, à 13:23

Fre3z69

Re : Questions sur Wine

Salutations,

Sachant que Wine est une sorte de virtual box, qui permet de lancer des applis windows depuis linux, étant donné que toute les VB ont de quoi allouer de la ram, je me suis dis qu'il est normal que wine puise en faire de même.
Par exemple, lui dire, quand tu te lance, tu prend 1 go, et tu les utilisent pour le jeux que je vais lancer.
Enfin, voila quoi.

Pour la carte graphique, j'aimerais juste que wine savoir si je peux utiliser des pilotes graphiques quand je le lance.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2016, à 13:37

donut

Re : Questions sur Wine

Bonjour,
Wine ne fait pas de virtualisation mais agit comme "interface" entre Linux et les logiciels Windows.
Donc il n'y a pas d'allocation de ressources à proprement parler, il utilisera tout ce qu'il peut utiliser.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#5 Le 31/03/2016, à 13:56

soshy

Re : Questions sur Wine

Salut,

Fre3z69 a écrit :

Sachant que Wine est une sorte de virtual box

Oui alors non, pas du tout. Une machine virtuelle (VB ou autre) va simuler du materiel et windows va se croire a la maison avec son propre ordinateur, et les logiciels seront executes dans windows.
Wine ne fait qu'executer le programme windows, et pour chaque appel du programme vers disons "un composant windows externe au programme" , wine intercept cet appel incomprehensible par linux, puis le traduit en un appel linux dont l'objectif est symilaire. Et comme pour la traduction d'une langue a une autres, certaines choses se traduisent bien, et d'autre sont plus compliquees voir limite impossible ; et c'est pour ca qu'il peut y avoir certains problemes de performances ou d'incompatibilites (entre autres) avec wine.

Donc wine utilise ce qu'ubuntu a a sa disposition. Tu ne pourras rien allouer de plus ou de moins qu'avec n'importe quel autre programme linux.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2016, à 14:16

Bougron

Re : Questions sur Wine

Bonjour
Lorsque les applications windows ont besoin de faire un petit travail externe, Elles demandent à l'OS de base de le faire pour elles.
Pour cela elles utilisent un interface      DLL https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Link_Library
Lorsque la DDL est absente, il faut que tu recherches dans internet  pour l'installer

Wine a totalement réécrit la totalité des DLL de windows à la sauce UNIX du mieux qu'il a pu.  Mais en se trompant parfois.

Hors ligne

#7 Le 01/04/2016, à 21:50

Fre3z69

Re : Questions sur Wine

Salutation, merci à vous de ces détails, c'est une bonne chose.

J'avais installé une VB sous XP, mais les pilotes graphiques ne se chargeaient pas, du coup j'ai opté pour wine.
Bon, parfait, je vais me débrouiller du mieux, le jeux tourne mais en fait, ça ram pas mal, osef, je ferais avec ^^. (ça me rappellera mon P4 et Xp SPA1 ^^)

Au plaisir à vous, et bonne continuation.

Cordialement.

Hors ligne