Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2016, à 11:19

Compte anonymisé

Chiffrement matériel sur SSD

Hello,

Je vais acheter un SSD (Crucial MX200 edit : Samsung Evo 850 finalement) pour mon laptop et j'ai appris que ces modèles permettent le chiffrement des données. Seulement, l'activation du chiffrement semble se faire par un logiciel sous Windows.

Quelqu'un sait-il si je peux faire la même chose sans Windows, par exemple via l'UEFI ?

Sinon, je me rabattrai sur LUKS comme d'habitude, mais j'ai cru comprendre que le chiffrement matériel ne réduisait pas les performances, et était plus sécurisé.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/04/2016, à 19:30)

#2 Le 05/04/2016, à 14:36

Bougron

Re : Chiffrement matériel sur SSD

Bonjour
As-tu vérifié que c'est compatible avec ton micro?
Je suis en train de chercher comment activer.
S'il faut windows pour seulement activer, tu installes windows un petit quart d'heure le temps de le faire, puis tu le vires!
As-tu pensé à la mise à jour de son bios?
      Cela permet de réinitialiser le mot de passe de l'encodage.   
     Peut-être que ce logiciel tourne sous wine????

Dernière modification par Bougron (Le 05/04/2016, à 14:50)

Hors ligne

#3 Le 05/04/2016, à 19:21

Compte anonymisé

Re : Chiffrement matériel sur SSD

En fait j'ai plutôt choisi un Samsung. Je l'aurai bientôt, je reposterai ici si j'y pense. Merci.

#4 Le 06/04/2016, à 19:28

Compte anonymisé

Re : Chiffrement matériel sur SSD

Okay, finalement c'est tout simple. Dans mon BIOS (UEFI plutôt), il y a une catégorie "HDD Security". On y active un "master password", puis un "user password" (attention, c'est du QWERTY), et on valide. Une fois ça fait, le "user password" sera demandé au démarrage (en QWERTY encore une fois). Aussi simple que ça.

Btw, les SSD, c'est magique. J'ai divisé par 10 mon temps de démarrage.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/04/2016, à 19:30)

#5 Le 26/06/2016, à 13:08

moko138

Re : Chiffrement matériel sur SSD

TriChromureDeChaton a écrit :

finalement c'est tout simple. Dans mon BIOS (UEFI plutôt), il y a une catégorie "HDD Security". On y active un "master password", puis un "user password" (attention, c'est du QWERTY), et on valide. Une fois ça fait, le "user password" sera demandé au démarrage (en QWERTY encore une fois). Aussi simple que ça.

Bon à savoir, merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne