Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2016, à 18:34

Compte anonymisé

Touches Fn du clavier sur un Acer Cloudbook.

Bonsoir à tous,

J'ai récemment installé Ubuntu 14.04.4 LTS version 32bit sur un petit Acer Aspire One Cloudbook tout neuf.

A première vue, tout fonctionne pour le mieux, c'est formidable. Sauf un petit détail chiant :

Les touches Fn du clavier (en bleu) fonctionnent pour : le saut d'un écran à l'autre en cas d'écran multiples ; la désactivation du touchpad ; la coupure du son et le réglage du volume ; les quatre symboles (/+-*) et les chiffres qui sont en bleu sur le clavier ; la mise en coma profond (et incurable - il faut redémarrer violemment). Mais pas pour : l'interrupteur de connexion wi-fi, et le réglage de la luminosité.

En ce qui concerne le réglage de la luminosité, j'ai déjà installé xbacklight et fait la manip dans le terminal et dans le fichier etc/default/grub, comme on me l'a recommandé pour un autre PC portable (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1899281) mais ça ne marche pas. Les deux touches ne sont toujours pas actives.

Par ailleurs, savez-vous comment faire pour sortir du blocage en mode veille qui survient quand j'appuie sur la touche Fn+Zz ? On dirait que ça désactive le clavier et le touchpad. Le seul moyen, comme sus-cité, c'est d'éteindre manuellement le portable.

Merci beaucoup,

Gwen.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/04/2016, à 21:10)