Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2016, à 16:38

cadii

Probleme dual boot windows et ubuntu

Bonjour,

Je demande de l'aide car j'ai ce problème avec Windows qui fonctionne pas c-à-d:
j'ai changer de disque dur j'ai pris un ssd car l'ancien m'a lacher, j'ai voulu installer windows 7 celui d'origine qui s'installer mais quand il démarrer = écran noir avec une barre clignotant en haut à droite.
J'ai donc opter pour installer ubuntu voir si je trouve le problème et je pense que ca venez de la carte graphique et ca à marcher comme il faut sauf que parfois sur Grub quand je met démarrer Windows il fait toujours pareil il beug toujours avec le clignotant et je désespère...

J'ai ensuite installer le boot-repair en espérant que ca aller arranger ca et voici le liens que boot repair ma donner pour partager avec les connaisseurs de ce genre:
Info boot repair de mon PC ACER 7250

Quelqu'un peut-il m'aider car je comprend un peux l'informatique mais la je comprend pas...

Merci par Avance

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 13/04/2016, à 20:57

naguam

Re : Probleme dual boot windows et ubuntu

Tu auras beau faire un dual-boot et choisir avec GRUB cela ne resolvera pas le problème de windows au démarrage


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#3 Le 14/04/2016, à 00:26

cadii

Re : Probleme dual boot windows et ubuntu

Alors il n'y a pas de solution?

Hors ligne

#4 Le 14/04/2016, à 01:36

Babdu89

Re : Probleme dual boot windows et ubuntu

Bonsoir.
Avec le disque d'installation de Windows, as tu essayé le mode réparation de Windows au démarrage?
C'est un souci Windows au démarrage. Certainement son chargeur de démarrage cassé. Boot-Repair ne pourra rien faire dans ce cas.

Si tu arrives à réparer ton Windows avec la console de récupération incluse dans le CD d'installation Windows. Que Windows arrive enfin à démarrer. Ubuntu ne pourra plus démarrer. C'est normal. Il faudra dans ce cas utiliser à nouveau Boot-repair pour réparer Grub. La réparation recommandée devrait convenir.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne