Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 14:40

ellee

[RESOLU] Problème lors de l'installation

Bonjour,
je viens d'acheter un ordi portable Asus N552V avec Windows 10. J'ai utilisé Win 10 pour quelques jours, mais comme je ne l'ai pas aimé du tout, je veux revenir à Ubuntu, mais j'ai du mal à installer tout système d'exploitation (sauf Windows, bien sûr). J'ai essayé de booter avec une clé USB et avec un CD, mais ça ne marche pas : ça se bloque dans la phase de post-installation. Comment puis-je resoudre ?
Merci en avance.

Dernière modification par ellee (Le 23/04/2016, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2016, à 17:08

tcheupel

Re : [RESOLU] Problème lors de l'installation

ellee a écrit :

Bonjour,
je viens d'acheter un ordi portable Asus N552V avec Windows 10. J'ai utilisé Win 10 pour quelques jours, mais comme je ne l'ai pas aimé du tout, je veux revenir à Ubuntu, mais j'ai du mal à installer tout système d'exploitation (sauf Windows, bien sûr). J'ai essayé de booter avec une clé USB et avec un CD, mais ça ne marche pas : ça se bloque dans la phase de post-installation. Comment puis-je resoudre ?
Merci en avance.

Est-ce que tu sais accéder à la séquence de démarrage pour bien choisir la clé qui contient Ubuntu ? Sur un Dell par exemple c'est F12, mais sur un Asus je ne sais pas.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 22/04/2016, à 17:25

ellee

Re : [RESOLU] Problème lors de l'installation

tcheupel a écrit :

Est-ce que tu sais accéder à la séquence de démarrage pour bien choisir la clé qui contient Ubuntu ? Sur un Dell par exemple c'est F12, mais sur un Asus je ne sais pas.

Oui, c'est Echap sur les Asus. J'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs systèmes d'exploitation, mais après avoir appuyé sur "Installer", l'ordinateur se bloque pour des minutes. Si cela vous peut aider, peu avant le début de l'installation, sur l'écran plusieurs "Sched error" (ou pareil) apparaissent. Je souligne que, lors que j'allumais l'ordinateur avec Win 10, il n'y avait aucun problème.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2016, à 09:27

tcheupel

Re : [RESOLU] Problème lors de l'installation

ellee a écrit :
tcheupel a écrit :

Est-ce que tu sais accéder à la séquence de démarrage pour bien choisir la clé qui contient Ubuntu ? Sur un Dell par exemple c'est F12, mais sur un Asus je ne sais pas.

Oui, c'est Echap sur les Asus. J'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs systèmes d'exploitation, mais après avoir appuyé sur "Installer", l'ordinateur se bloque pour des minutes. Si cela vous peut aider, peu avant le début de l'installation, sur l'écran plusieurs "Sched error" (ou pareil) apparaissent. Je souligne que, lors que j'allumais l'ordinateur avec Win 10, il n'y avait aucun problème.

Dans la séquence de démarrage regarde si tu n'as pas deux options pour la clé USB, c'est le cas avec les PC intégrant EFI, ce qui doit être les cas avec Windows 10. Je ne me rappelle plus très bien, mais en haut de la liste tu as hard drive, CD, USB... et plus bas tu dois avoir une ligne avec USB et EFI, si tu trouves ça essaye avec cette option. Chez moi ça a marché avec un Dell sous Windows 8.1.

Dernière modification par tcheupel (Le 23/04/2016, à 14:08)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#5 Le 23/04/2016, à 16:41

ellee

Re : [RESOLU] Problème lors de l'installation

Bon j'ai resolu, le problème c'était la carte graphique qui n'était pas compatible, pour faire partir Ubuntu j'ai du ajouter la ligne "nomodeset" dans le GRUB.
Merci quand même pour votre disponibilité. smile

Hors ligne

#6 Le 30/08/2016, à 11:40

Nicolas421

Re : [RESOLU] Problème lors de l'installation

Bonjour,
J'ai acheté pour ma fille le même portable donc un asus N552V avec windows 10 et je n'arrive pas à intaller en dual boot Ubuntu 16.04.1 LTS.
Je suis arrivé à faire l'intallation à partir d'un clé usb en ayant changé les paramètres au niveau du bios.
Au premier démarrage j'ai eu le menu du choix de boot, j'ai choisi Ubuntu le démarrage c'est bloqué.
Au deuxième démarrage j'ai choisi windows 10 qui a démarré et depuis à chaque démarrage l'ordinateur boote sur Windows 10.
Je n'arrive même plus à démarrer sur la clef usb qui m'a servi à faire l'installation sa plante pendant le chargement d'Ubuntu.
Help me please !

Hors ligne