Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 02/08/2016, à 22:37

voxdemonix

Re : Voyager 16.04 LTS

merci @rodofr smile

Hors ligne

#427 Le 02/08/2016, à 22:42

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

voxdemonix@tant mieux

Comme c'est une nouvelle page je remets mes infos...

Pour mettre un peu de lumière en ces temps sombres. Alina photographe d'Allemagne qui parle pas un mot français et qui m'avait déjà accordé une photo pour voyager a accepté l’utilisation d'une de ses photos pour la prochaine voyager "en 16.04.2 je pense pour le stack" que je trouve super et lié à l'esprit de voyager avec une femme de dos et des noms de villes qui suggèrent un choix de départ. J'adore aussi les tons couleurs. La photo brute est ici Merci à elle qui m'a donné son accord aujourd'hui pour voyager en mettant son nom et site et aussi Merci à Ama ici pour ses talent de dessinatrices et dont j'adore les dessins qu'elle a fait pour voyager.

Première article pour voyager GS - Gaming -
6 Best Linux For Gaming lien ici
Le personne qui a fait l'article explique qu'il utilise la GS souvent, c'est bon signe. En tout cas sur mon site, les bêbêtes arrivent !!!! lol

Une nouvelle vidéo aussi
Voyager Linux GS Gaming Edition ici

Il faut laisser au temps faire son travaille car les gamers sont très exigeants. Je l'ai fait par amusement suite à des demandes, on verra pour la suite et le bouche à oreille, voilà pourquoi pour l’instant je l'a laisse de côté sans en faire trop. A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/08/2016, à 02:39)

#428 Le 03/08/2016, à 09:34

rb

Re : Voyager 16.04 LTS

bonjour,

Salut rb,
Ubuntu-tweak a planté? ah bon ... va voir ici :
http://archive.getdeb.net/ubuntu/pool/a … al_all.deb
Si c'est OK au téléchargement installe le avec gdebi... je viens de le faire il y a QQs minutes
dans la 16.04.1   Ubuntu-tweak fonctionne sans PB ....

je confirme : ça marche !


- il se met en veille automatiquement mais ne veut plus se réveiller ...   arrêt en force et redémarrage

j'ai bidouillé dans l'économiseur d'écran et la gestion d'énergie et le problème semble réglé. Par contre je ne peux pas dire ce qui a corrigé ... honte à moi hmm

@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#429 Le 03/08/2016, à 16:20

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

rb a écrit :

bonjour,

Salut rb,
Ubuntu-tweak a planté? ah bon ... va voir ici :
http://archive.getdeb.net/ubuntu/pool/a … al_all.deb
Si c'est OK au téléchargement installe le avec gdebi... je viens de le faire il y a QQs minutes
dans la 16.04.1   Ubuntu-tweak fonctionne sans PB ....

je confirme : ça marche !


- il se met en veille automatiquement mais ne veut plus se réveiller ...   arrêt en force et redémarrage

j'ai bidouillé dans l'économiseur d'écran et la gestion d'énergie et le problème semble réglé. Par contre je ne peux pas dire ce qui a corrigé ... honte à moi hmm

@+
Richard

OK , comme l'as dit san-claudio..... mais je reviens sur  ubuntu-tweak , effectivement il fonctionne encore ...mais il manque dans ubuntu-tweak une option de "apps"  dans laquelle on pouvait installer ce qui s'y trouvait, navigateur, truc et machin etc etc mais depuis +/- 2 ans ce logiciel a été reprit par "manico" mais il faudrait être "généreux" avec eux pour retrouver l'option en question..... Sinon ça marche quand même
Pour l’Énergie il faut tout rabattre sur la gauche.... pas de PB ensuite


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#430 Le 04/08/2016, à 17:42

cayvanhe

Re : Voyager 16.04 LTS

Merci  @rodofr.
je l'ai installé en dur ,nickel sauf ma carte wifi non reconnue: REALTEK 8192EE PCIe
smile

Hors ligne

#431 Le 06/08/2016, à 16:52

jlfh0816

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

Si tu n'y arrives pas, reviens le dire ici, j'irai voir plus en détail.

@metalux
Je reviens vers toi pour te donner des nouvelles à propos de mon soucis de VoyagerBox (post #373). Après avoir beaucoup cherché à droite et à gauche, je pense avoir trouvé la solution. Enfin, en tout cas, tout refonctionne correctement maintenant.
Petit retour en arrière: lors de mon appel à l'aide, j'avais oublié de te préciser que j'avais remplacé Thunar par Nemo comme gestionnaire de fichiers par défaut. Je ne t'en avais pas parlé car je l'ai déjà fait sur les précédentes versions de Voyager et ça ne m'avait causé aucun problème particulier. Je remplaçais simplement "Thunar" par "nemo" dans paramètres > applications favorites > gestionnaire de fichiers > nemo
Seulement, ici, pour cette 16.04, j'avais voulu "innover" après avoir lu cet article: https://www.reddit.com/r/linuxquestions … r_in_xfce/
qui préconise d'empêcher Nemo d'interagir avec Thunar pour le contrôle du fond d'écran et des icones du bureau... (ou alors, je n'ai pas tout compris, c'est fort possible hmm).
Pour faire simple, l'article préconise de mettre "nemo --no-desktop" (avec les guillemets) au lieu de nemo (sans guillemets).
Ce que j'ai fait. Et, en y repensant, je crois bien que c'est à partir de ce moment que mes soucis de VoyagerBox sont apparus.
J'ai donc fait machine arrière en remplaçant "nemo --no-desktop" par nemo ... et tout est revenu dans l'ordre, ma VoyagerBox refonctionne normalement !

Désolé de t'avoir importuné durant tes vacances avec tout cela mais, en tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu smile

Dernière modification par jlfh0816 (Le 06/08/2016, à 17:16)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#432 Le 06/08/2016, à 20:40

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Je viens de miger un Voyager 14.04 transformée en Ubuntu studio 14.04.04 que je viens de passer en 16.04.01. yikes

et sa fonctionne, par contre certains réglages de Voyager on sauté.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#433 Le 06/08/2016, à 23:24

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@jlfh0816
Tu ne m'as pas du tout importuné, je l'ai fais volontairement et je ne me suis nullement senti forcé de te répondre wink
Pour Nemo, c'est étonnant. Au premier abord en lisant ton explication, ça laisserait plutôt à penser que c'est la commande "nemo --no-desktop" qui fonctionnerait et la commande "nemo" qui pourrait être conflictuelle, nemo prenant la gestion du bureau si je comprends bien dans ce second cas. L'important est que ça fonctionne maintenant et que tu as donné la solution au lieu de la garder pour toi, je suis sûr que ça pourra servir à d'autres personnes qui tenteraient la même chose.

Hors ligne

#434 Le 10/08/2016, à 02:15

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonsoir,
je rencontre quelques pbms avec la 16.04
Dans la voyager box, quand je choisis d’appliquer un thème, il indique « thème null sélectionné… », si je fais tester avant alors le thème s’applique… puis valider et alors le thème reste…
Je voudrais utiliser le conky extra 11 voyager mais les cercles ne s'affichent pas… tant pour l’horloge que pour tous les autres paramètres... (hd, mémoire, web...)
Je continue à chercher...
Merci encore de votre aide !!!

Cordialement,
JfM

Hors ligne

#435 Le 10/08/2016, à 02:50

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

J'adore cette photo d' "Alina photographe d'Allemagne" !!! 
Si elle a donné son accord où peut-on télécharger sa magnifique photo ?
Merci d"avance !!!
J'adore l'esprit qui anime Voyager !!!
Merci à Rodofr surtout et à tous les contributeurs... Vous faites mon... bureau et le plaisir de travailler avec !!!

Cordialement,
JfM

Dernière modification par jfmarseloo (Le 10/08/2016, à 02:53)

Hors ligne

#436 Le 10/08/2016, à 03:23

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

jfmarseloo a écrit :

Bonsoir,
je rencontre quelques pbms avec la 16.04
Dans la voyager box, quand je choisis d’appliquer un thème, il indique « thème null sélectionné… », si je fais tester avant alors le thème s’applique… puis valider et alors le thème reste…
Je voudrais utiliser le conky extra 11 voyager mais les cercles ne s'affichent pas… tant pour l’horloge que pour tous les autres paramètres... (hd, mémoire, web...)
Je continue à chercher...
Merci encore de votre aide !!!

Cordialement,
JfM


En principe avec cette ligne a passer dans le terminal sera  bon pour  la  conky voyager 11

  sed -i '286 i\        if value == nil then value = 0 end' ~/.conky/conky-extra/conky11/clock_rings.lua

Si tu veux revoir ça, va ici aussi .....
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20193861

Dernière modification par jibel (Le 10/08/2016, à 03:31)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#437 Le 10/08/2016, à 03:37

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

Ben non !!!
Rodofr m'avait indiqué la même manip mais sans succès !
... je suis... perdu.... Novice j'ai comparé les scripts avec ce que j' ai trouvé sur in internet sans succès...
Merci d'avance de ton aide...
JfM

Hors ligne

#438 Le 10/08/2016, à 07:36

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

jfmarseloo a écrit :

Ben non !!!
Rodofr m'avait indiqué la même manip mais sans succès !
... je suis... perdu.... Novice j'ai comparé les scripts avec ce que j' ai trouvé sur in internet sans succès...
Merci d'avance de ton aide...
JfM

C'que tu dis c'est bizarre........
Avant dans conky control extra ===> il fallait décocher voyager 11===refermer conky control====>
refaire  copier/coller la p'tite ligne pour conky voyager 11 en user terminal .
redemarrer voyager 16.04.1 et rouvrir  conky control  extra recocher voyager 11 tout devrait être OK et s'afficher sur l'écran .....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#439 Le 10/08/2016, à 08:01

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

jfmarseloo a écrit :

Dans la voyager box, quand je choisis d’appliquer un thème, il indique « thème null sélectionné… », si je fais tester avant alors le thème s’applique… puis valider et alors le thème reste…

Bonjour marseloo,
C'est le comportement normal du script. Je sais, c'est pas forcément très intuitif mais c’est volontaire de ma part d'avoir fais le script de cette manière. Si c'était le cas, la validation changerait le thème avant même de l'avoir vu. En passant par "Tester", il y a la possibilité d'annuler à tout moment et de garder son thème actuel, ou de valider une fois trouvé celui qui convient.
Comme tu es novice, je te rappelle une fonction non visible. Pour créer tes propres thèmes, tu peux simplement glisser tes images sur les boutons du panel droit. Ensuite pour sauvegarder le thème, utilise la fonction "Sauvegarder la configuration actuelle" dans Voyager Wall.
Pour le conky, la ligne indiquée par Jibel devrait fonctionner. Poste le contenu du conky après modification qu'on puisse comparer si ça ne fonctionne pas après avoir appliqué les conseils de jibel. As-tu bien relancé le conky entre temps?

Hors ligne

#440 Le 10/08/2016, à 11:08

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour et merci d'avance !
J'ai essayé plusieurs fois, la ligne en question était collée 8x (après ligne 285), alors j'ai nettoyé pour n'en laisser qu'une, j'ai stoppé le conky extra voyager (11), redémarer et... pareil... Pas de cercles mais les infos sont là : date et nombres...

Voilà, le fichier demandé (enfin je crois, si j'ai bien compris...)

D'ailleurs pour ne pas rester bête, c'est quoi tout ces "if" en début de ligne ?

Cordialement,
JfM

if
if
if
--[[
if
if
if
Clock Rings by Linux Mint (2011) reEdited by despot77
if
if
if

if
if
if
This script draws percentage meters as rings, and also draws clock hands if you want! It is fully customisable; all options are described in the script. This script is based off a combination of my clock.lua script and my rings.lua script.
if
if
if

if
if
if
IMPORTANT: if you are using the 'cpu' function, it will cause a segmentation fault if it tries to draw a ring straight away. The if statement on line 145 uses a delay to make sure that this doesn't happen. It calculates the length of the delay by the number of updates since Conky started. Generally, a value of 5s is long enough, so if you update Conky every 1s, use update_num>5 in that if statement (the default). If you only update Conky every 2s, you should change it to update_num>3; conversely if you update Conky every 0.5s, you should use update_num>10. ALSO, if you change your Conky, is it best to use "killall conky; conky" to update it, otherwise the update_num will not be reset and you will get an error.
if
if
if

if
if
if
To call this script in Conky, use the following (assuming that you save this script to ~/scripts/rings.lua):
if
if
if
    lua_load ~/scripts/clock_rings.lua
if
if
if
    lua_draw_hook_pre clock_rings
if
if
if
    
if
if
if
Changelog:
if
if
if
+ v1.0 -- Original release (30.09.2009)
if
if
if
   v1.1p -- Jpope edit londonali1010 (05.10.2009)
if
if
if
*v 2011mint -- reEdit despot77 (18.02.2011)
if
if
if
]]
if
if
if

if
if
if
settings_table = {
if
if
if
    {
if
if
if
        -- Edit this table to customise your rings.
if
if
if
        -- You can create more rings simply by adding more elements to settings_table.
if
if
if
        -- "name" is the type of stat to display; you can choose from 'cpu', 'memperc', 'fs_used_perc', 'battery_used_perc'.
if
if
if
        name='time',
if
if
if
        -- "arg" is the argument to the stat type, e.g. if in Conky you would write ${cpu cpu0}, 'cpu0' would be the argument. If you would not use an argument in the Conky variable, use ''.
if
if
if
        arg='%I.%M',
if
if
if
        -- "max" is the maximum value of the ring. If the Conky variable outputs a percentage, use 100.
if
if
if
        max=12,
if
if
if
        -- "bg_colour" is the colour of the base ring.
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        -- "bg_alpha" is the alpha value of the base ring.
if
if
if
        bg_alpha=0.1,
if
if
if
        -- "fg_colour" is the colour of the indicator part of the ring.
if
if
if
        fg_colour=0xFF6600,
if
if
if
        -- "fg_alpha" is the alpha value of the indicator part of the ring.
if
if
if
        fg_alpha=0.2,
if
if
if
        -- "x" and "y" are the x and y coordinates of the centre of the ring, relative to the top left corner of the Conky window.
if
if
if
        x=100, y=150,
if
if
if
        -- "radius" is the radius of the ring.
if
if
if
        radius=50,
if
if
if
        -- "thickness" is the thickness of the ring, centred around the radius.
if
if
if
        thickness=5,
if
if
if
        -- "start_angle" is the starting angle of the ring, in degrees, clockwise from top. Value can be either positive or negative.
if
if
if
        start_angle=0,
if
if
if
        -- "end_angle" is the ending angle of the ring, in degrees, clockwise from top. Value can be either positive or negative, but must be larger than start_angle.
if
if
if
        end_angle=360
if
if
if
    },
if
if
if
    {
if
if
if
        name='time',
if
if
if
        arg='%M.%S',
if
if
if
        max=60,
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        bg_alpha=0.1,
if
if
if
        fg_colour=0xFF6600,
if
if
if
        fg_alpha=0.4,
if
if
if
        x=100, y=150,
if
if
if
        radius=56,
if
if
if
        thickness=5,
if
if
if
        start_angle=0,
if
if
if
        end_angle=360
if
if
if
    },
if
if
if
    {
if
if
if
        name='time',
if
if
if
        arg='%S',
if
if
if
        max=60,
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        bg_alpha=0.1,
if
if
if
        fg_colour=0xFF6600,
if
if
if
        fg_alpha=0.6,
if
if
if
        x=100, y=150,
if
if
if
        radius=62,
if
if
if
        thickness=5,
if
        if value == nil then value = 0 end
if
if
        start_angle=0,
if
if
if
        end_angle=360
if
if
if
    },
if
if
if
    {
if
if
if
        name='time',
if
if
if
        arg='%d',
if
if
if
        max=31,
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        bg_alpha=0.1,
if
if
if
        fg_colour=0xFF6600,
if
if
if
        fg_alpha=0.8,
if
if
if
        x=100, y=150,
if
if
if
        radius=70,
if
if
if
        thickness=5,
if
if
if
        start_angle=-90,
if
if
if
        end_angle=90
if
if
if
    },
if
if
if
    {
if
if
if
        name='time',
if
if
if
        arg='%m',
if
if
if
        max=12,
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        bg_alpha=0.1,
if
if
if
        fg_colour=0xFF6600,
if
if
if
        fg_alpha=1,
if
if
if
        x=100, y=150,
if
if
if
        radius=76,
if
if
if
        thickness=5,
if
if
if
        start_angle=-90,
if
if
if
        end_angle=90
if
if
if
    },
if
if
if
    {
if
if
if
        name='cpu',
if
if
if
        arg='cpu0',
if
if
if
        max=100,
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        bg_alpha=0.2,
if
if
if
        fg_colour=0xFF6600,
if
if
if
        fg_alpha=0.8,
if
if
if
        x=50, y=300,
if
if
if
        radius=25,
if
if
if
        thickness=5,
if
if
if
        start_angle=-90,
if
if
if
        end_angle=180
if
if
if
    },
if
if
if
    {
if
if
if
        name='memperc',
if
if
if
        arg='',
if
if
if
        max=100,
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        bg_alpha=0.2,
if
if
if
        fg_colour=0xFF6600,
if
if
if
        fg_alpha=0.8,
if
if
if
        x=75, y=350,
if
if
if
        radius=25,
if
if
if
        thickness=5,
if
if
if
        start_angle=-90,
if
if
if
        end_angle=180
if
if
if
    },
if
if
if
    {
if
if
if
        name='swapperc',
if
if
if
        arg='',
if
if
if
        max=100,
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        bg_alpha=0.2,
if
if
if
        fg_colour=0xFF6600,
if
if
if
        fg_alpha=0.8,
if
if
if
        x=100, y=400,
if
if
if
        radius=25,
if
if
if
        thickness=5,
if
if
if
        start_angle=-90,
if
if
if
        end_angle=180
if
if
if
    },
if
if
if
    {
if
if
if
        name='fs_used_perc',
if
if
if
        arg='/',
if
if
if
        max=100,
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        bg_alpha=0.2,
if
if
if
        fg_colour=0xFF6600,
if
if
if
        fg_alpha=0.8,
if
if
if
        x=125, y=450,
if
if
if
        radius=25,
if
if
if
        thickness=5,
if
if
if
        start_angle=-90,
if
if
if
        end_angle=180
if
if
if
    },
if
if
if
        {
if
if
if
        name='downspeedf',
if
if
if
        arg='eth0',
if
if
if
        max=100,
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        bg_alpha=0.2,
if
if
if
        fg_colour=0x339900,
if
if
if
        fg_alpha=0.8,
if
if
if
        x=150, y=500,
if
if
if
        radius=25,
if
if
if
        thickness=4,
if
if
if
        start_angle=-90,
if
if
if
        end_angle=180
if
if
if
    },
if
if
if
        {
if
if
if
        name='upspeedf',
if
if
if
        arg='eth0',
if
if
if
        max=100,
if
if
if
        bg_colour=0xffffff,
if
if
if
        bg_alpha=0.2,
if
if
if
        fg_colour=0xff6600,
if
if
if
        fg_alpha=0.8,
if
if
if
        x=150, y=500,
if
if
if
        radius=20,
if
if
if
        thickness=4,
if
if
if
        start_angle=-90,
if
if
if
        end_angle=180
if
if
if
    },
if
if
if
}
if
if
if

if
if
if
-- Use these settings to define the origin and extent of your clock.
if
if
if

if
if
if
clock_r=65
if
if
if

if
if
if
-- "clock_x" and "clock_y" are the coordinates of the centre of the clock, in pixels, from the top left of the Conky window.
if
if
if

if
if
if
clock_x=100
if
if
if
clock_y=150
if
if
if

if
if
if
show_seconds=true
if
if
if

if
if
if
require 'cairo'
if
if
if

if
if
if
function rgb_to_r_g_b(colour,alpha)
if
if
if
    return ((colour / 0x10000) % 0x100) / 255., ((colour / 0x100) % 0x100) / 255., (colour % 0x100) / 255., alpha
if
if
if
end
if
if
if

if
if
if
function draw_ring(cr,t,pt)
if
if
if
    local w,h=conky_window.width,conky_window.height
if
if
if
    
if
if
if
    local xc,yc,ring_r,ring_w,sa,ea=pt['x'],pt['y'],pt['radius'],pt['thickness'],pt['start_angle'],pt['end_angle']
if
if
if
    local bgc, bga, fgc, fga=pt['bg_colour'], pt['bg_alpha'], pt['fg_colour'], pt['fg_alpha']
if
if
if

if
if
if
    local angle_0=sa*(2*math.pi/360)-math.pi/2
if
if
if
    local angle_f=ea*(2*math.pi/360)-math.pi/2
if
if
if
    local t_arc=t*(angle_f-angle_0)
if
if
if

if
if
if
    -- Draw background ring
if
if
if

if
if
if
    cairo_arc(cr,xc,yc,ring_r,angle_0,angle_f)
if
if
if
    cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(bgc,bga))
if
if
if
    cairo_set_line_width(cr,ring_w)
if
if
if
    cairo_stroke(cr)
if
if
if
    
if
if
if
    -- Draw indicator ring
if
if
if

if
if
if
    cairo_arc(cr,xc,yc,ring_r,angle_0,angle_0+t_arc)
if
if
if
    cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(fgc,fga))
if
if
if
    cairo_stroke(cr)        
if
if
if
end
if
if
if

if
if
if
function draw_clock_hands(cr,xc,yc)
if
if
if
    local secs,mins,hours,secs_arc,mins_arc,hours_arc
if
if
if
    local xh,yh,xm,ym,xs,ys
if
if
if
    
if
if
if
    secs=os.date("%S")    
if
if
if
    mins=os.date("%M")
if
if
if
    hours=os.date("%I")
if
if
if
        
if
if
if
    secs_arc=(2*math.pi/60)*secs
if
if
if
    mins_arc=(2*math.pi/60)*mins+secs_arc/60
if
if
if
    hours_arc=(2*math.pi/12)*hours+mins_arc/12
if
if
if
        
if
if
if
    -- Draw hour hand
if
if
if
    
if
if
if
    xh=xc+0.7*clock_r*math.sin(hours_arc)
if
if
if
    yh=yc-0.7*clock_r*math.cos(hours_arc)
if
if
if
    cairo_move_to(cr,xc,yc)
if
if
if
    cairo_line_to(cr,xh,yh)
if
if
if
    
if
if
if
    cairo_set_line_cap(cr,CAIRO_LINE_CAP_ROUND)
if
if
if
    cairo_set_line_width(cr,5)
if
if
if
    cairo_set_source_rgba(cr,1.0,1.0,1.0,1.0)
if
if
if
    cairo_stroke(cr)
if
if
if
    
if
if
if
    -- Draw minute hand
if
if
if
    
if
if
if
    xm=xc+clock_r*math.sin(mins_arc)
if
if
if
    ym=yc-clock_r*math.cos(mins_arc)
if
if
if
    cairo_move_to(cr,xc,yc)
if
if
if
    cairo_line_to(cr,xm,ym)
if
if
if
    
if
if
if
    cairo_set_line_width(cr,3)
if
if
if
    cairo_stroke(cr)
if
if
if
    
if
if
if
    -- Draw seconds hand
if
if
if
    
if
if
if
    if show_seconds then
if
if
if
        xs=xc+clock_r*math.sin(secs_arc)
if
if
if
        ys=yc-clock_r*math.cos(secs_arc)
if
if
if
        cairo_move_to(cr,xc,yc)
if
if
if
        cairo_line_to(cr,xs,ys)
if
if
if
    
if
if
if
        cairo_set_line_width(cr,1)
if
if
if
        cairo_stroke(cr)
if
if
if
    end
if
if
if
end
if
if
if

if
if
if
function conky_clock_rings()
if
if
if
    local function setup_rings(cr,pt)
if
if
if
        local str=''
if
if
if
        local value=0
if
if
if
        
if
if
if
        str=string.format('${%s %s}',pt['name'],pt['arg'])
if
if
if
        str=conky_parse(str)
if
if
if
        
if
if
if
        value=tonumber(str)
if
if
if
        pct=value/pt['max']
if
if
if
        
if
if
if
        draw_ring(cr,pct,pt)
if
if
if
    end
if
if
if
    
if
if
if
    -- Check that Conky has been running for at least 5s
if
if
if

if
if
if
    if conky_window==nil then return end
if
if
if
    local cs=cairo_xlib_surface_create(conky_window.display,conky_window.drawable,conky_window.visual, conky_window.width,conky_window.height)
if
if
if
    
if
if
if
    local cr=cairo_create(cs)    
if
if
if
    
if
if
if
    local updates=conky_parse('${updates}')
if
if
if
    update_num=tonumber(updates)
if
if
if
    
if
if
if
    if update_num>5 then
if
if
if
        for i in pairs(settings_table) do
if
if
if
            setup_rings(cr,settings_table[i])
if
if
if
        end
if
if
if
    end
if
if
if
    
if
if
if
    draw_clock_hands(cr,clock_x,clock_y)
if
if
if
end

Hors ligne

#441 Le 10/08/2016, à 11:28

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Salut ,
Je pense que c'est un peu mal barré..... J'comprends pas ce que tu as fait dans  toutes les explications, pas de bol pour toi.......pour le moment, y-a eu un petit truc QQpart , mais ou ? wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#442 Le 10/08/2016, à 21:09

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonsoir !
Je n'ai rien fait ! Mais comme j'ai exécuté la commande plusieurs fois de suite, la ligne s'est insérée plusieurs fois (8x pour être exact !). Je croyais que je commettais une erreur, alors j'ai réitéré l'opération... Mais quand j'ai ouvert le script, j'ai vu que la même ligne s'était ajoutée 8x (if value == nil then value = 0 end) alors j'ai supprimé le surplus et n'en ai laissée qu'une !
C'est tout ce que j'ai fait !
Cependant, j'ai choisi mes fonds d'écran auparavant à partir de (bouton de droite) "paramètres du bureau". Pour le reste, je n'ai touché à rien !
J'ai comparé le script avec d'autres trouvés sur internet et... je n'ai pas identifié de différence significative !
Je n'ai rien bidouillé du tout ! Je n'ai pas les compétences nécessaires !
Je joins quand même le fichier conkyrc dans lequel je n'ai modifié que des paramètres de localisation et de dénomination (Gwada TFFR et wlan...)

# Conky settings #
background no
update_interval 1
own_window_argb_visual yes
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

override_utf8_locale yes

double_buffer yes
no_buffers yes

text_buffer_size 2048
#imlib_cache_size 0

temperature_unit fahrenheit

# Window specifications #

own_window yes
own_window_type normal
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

border_inner_margin 0
border_outer_margin 0

minimum_size 200 250
maximum_width 200

alignment tr
gap_x 35
gap_y 55

# Graphics settings #
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no

# Text settings #
use_xft yes
xftfont caviar dreams:size=8
xftalpha 0.5

uppercase no

temperature_unit celsius


default_color FFFFFF

# Lua Load  #
lua_load ~/.conky/conky-extra/conky11/clock_rings.lua
lua_draw_hook_pre clock_rings

TEXT
${voffset 8}${color FF6600}${font caviar dreams:size=16}${time %A}${font}${voffset -8}${alignr 50}${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=38}${time %e}${font}
${color FFFFFF}${voffset -30}${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=18}${time %b}${font}${voffset -3} ${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=20}${time %Y}${font}${color FF6600}${hr}
${voffset 140}${font caviar dreams:size=10}${alignr}Gwada${font}
${font caviar dreams:size=12}${color FFFFFF}${alignr}${weather [url]http://weather.noaa.gov/pub/data/observations/metar/stations/[/url] TFFR temperature temperature 30} °C${font}
${image ~/.conky/conky-extra/conky11/new-ubuntu-logo.png -p 64,125 -s 70x20}

${color FFFFFF}${goto 25}${voffset 35}${cpu cpu0}%
${color FF6600}${goto 25}CPU
${color FFFFFF}${goto 50}${voffset 23}${memperc}%
${color FF6600}${goto 50}RAM
${color FFFFFF}${goto 75}${voffset 23}${swapperc}%
${color FF6600}${goto 75}Swap
${color FFFFFF}${goto 100}${voffset 23}${fs_used_perc /}%
${color FF6600}${goto 100}Disk
${color FFFFFF}${goto 125}${voffset 25}${downspeed wlp5s0}
${color FFFFFF}${goto 125}${upspeed wlp5s0}
${color FF6600}${goto 125}Net



${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=8}Uptime: ${uptime_short}
${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=8}Processes: ${processes}
${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=8}Running: ${running_processes}


${color FF6600}${font caviar dreams:size=8}${alignr}${nodename}
${color FF6600}${font caviar dreams:size=8}${alignr}${pre_exec cat /etc/issue.net}  $machine
${color FF6600}${font caviar dreams:size=8}${alignr}Kernel: ${kernel}

Merci d'avance de votre assistance...

Cordialement,
JfM


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/08/2016, à 21:58)

Hors ligne

#443 Le 10/08/2016, à 22:09

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Salut,

 Cependant, j'ai choisi mes fonds d'écran auparavant à partir de (bouton de droite) "paramètres du bureau".

Si j'ai suivi , tu veux avoir un Fd d'écran différents de ceux qui sont dans la box===> voyager wall pour choisir un de ces 250 +/- Fd d'écrans qui te plaisent pour le mettre pour chaque bureau 1,2,3 ou 4 c'est bien ce que tu voulais  ? ou pas ?   dans paramètres du bureau tout est la.... clic droit sur le bureau
Si c'est ce que tu veux, tu pourrais faire autre chose ... Si par zazar tu a une clé USB dans laquelle tu aurais un paquet d'images, tes images/Fd d'écran éventuels peuvent être ajoutés justement dans backdrops l'endroit ou sont tout les Fd d'écran fournis  par Rodofr... Ce qui est tout le détail de voyager wall dans la box.
Ce qui est facile pour soi-même, ajouter des Fd décran/ images en plus dans "backdrops" il suffit d'ouvrir le terminal taper pour avoir "root" puis taper "thunar" aller une fois qu'il est ouvert vers===> 
usr/share/xfce4/backdrops a ce moment branche ta clé USB, ouvre la et fait glisser/déposer tes images  persos qui seront en plus dans les 250 images fournies par Rodofr qui font partis de tout les voyager wall de la voyager 16.04.1... Voila ce qui sera possible sans poser de PB a la Voyager rien que pour cet ajout perso (ce que je fais depuis pas mal de temps, sans avoir aucun PB apres les ajouts des images/fd d'écran)
Je ne comprends pas cet échec qu'il c'est passé lors du passage de cette ligne qui t'a été donné.... C'est exactement ce PB qui c'était produit , il y a plus d'un an... Résolu grâce a Métalux et rerésolu il y a deux ou trois semaines avec toujours passer cette ligne avec succès  smile

PS comme tu te dis  être novice , bon, je le suis encore .... Mais quand j'ai un doute j'prefère rester sur le forum pour avoir des explications, sans nécessairement aller faire une recherche ailleurs , c'est peut-être la que tu t'embrouille un peu de trop... Va y mollo wink a toi de voir wink

Dernière modification par jibel (Le 10/08/2016, à 22:22)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#444 Le 10/08/2016, à 23:01

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

Non !!! Je n'ai choisi que des images founies par rodofr !
Je reste très modeste !
Merci !

Hors ligne

#445 Le 10/08/2016, à 23:26

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@Jibel
Peux-tu STP poster ton conky une fois modifié avec le sed que je t'ai indiqué? Comme ça jfmarseloo n'aura qu'à le recopier et décocher/recocher le conky dans Conky Control.
[HS]Pour la vidéo, je ne sais pas trop, demande à rodofr, il les mets sur un compte youtube apparemment [/HS]

Hors ligne

#446 Le 11/08/2016, à 00:02

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@jfmarseloo,
Voila le  conky-modif j'espere que tu peux le copier et refaire ce qui doit être fait ... C'est ce que j'ai retrouvé ..... smile

 -- Conky, a system monitor, based on torsmo

-- Any original torsmo code is licensed under the BSD license

-- All code written since the fork of torsmo is licensed under the GPL

-- Please see COPYING for details

-- Copyright (c) 2004, Hannu Saransaari and Lauri Hakkarainen
-- Copyright (c) 2005-2012 Brenden Matthews, Philip Kovacs, et. al. (see AUTHORS)
-- All rights reserved.

-- This program is free software: you can redistribute it and/or modify
-- it under the terms of the GNU General Public License as published by
-- the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
-- (at your option) any later version.

-- This program is distributed in the hope that it will be useful,
-- but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
-- MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
-- GNU General Public License for more details.
-- You should have received a copy of the GNU General Public License
-- along with this program.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.


conky.config = {
	background = false,
	cpu_avg_samples = 2,
	net_avg_samples = 2,
	no_buffers = true,
	out_to_stderr = false,
	update_interval = 1.0,
	uppercase = false,
	use_spacer = 'none',
};

conky.text = 
[[${scroll 16 $nodename - $sysname $kernel on $machine | }
Uptime: $uptime
Frequency (in MHz): $freq
Frequency (in GHz): $freq_g
RAM Usage: $mem/$memmax - $memperc% ${membar 4}
Swap Usage: $swap/$swapmax - $swapperc% ${swapbar 4}
CPU Usage: $cpu% ${cpubar 4}
Processes: $processes  Running: $running_processes
File systems:
 / ${fs_used /}/${fs_size /} ${fs_bar 6 /}
Networking:
Up: ${upspeed eth0}  - Down: ${downspeed eth0}
Name              PID   CPU%   MEM%
 ${top name 1} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
 ${top name 2} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
 ${top name 3} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
 ${top name 4} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
]];

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#447 Le 11/08/2016, à 00:04

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux a écrit :

@Jibel
Peux-tu STP poster ton conky une fois modifié avec le sed que je t'ai indiqué? Comme ça jfmarseloo n'aura qu'à le recopier et décocher/recocher le conky dans Conky Control.
[HS]Pour la vidéo, je ne sais pas trop, demande à rodofr, il les mets sur un compte youtube apparemment [/HS]


J'espere ne pas m'être trompé sur ce que j'ai trouvé... J'sais pas si Rodofr sera dac-o-dac ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#448 Le 11/08/2016, à 02:14

jfmarseloo

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonsoir,
Je ne sais pas quel est le script de remplacement que tu me proposes mais il ne correspond à aucun des deux scripts du conky lua extra 11 (voyager)... ni "clock_rings.lua" ni "conkyrc" !!!???!!!???
Je ne comprends pas ce que tu me proposes !
J'avais compris la démarche de metalux mais je ne reconnais pas ta proposition !
Merci encore !

Dernière modification par jfmarseloo (Le 11/08/2016, à 02:21)

Hors ligne

#449 Le 11/08/2016, à 03:25

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

jfmarseloo a écrit :

Bonsoir,
Je ne sais pas quel est le script de remplacement que tu me proposes mais il ne correspond à aucun des deux scripts du conky lua extra 11 (voyager)... ni "clock_rings.lua" ni "conkyrc" !!!???!!!???
Je ne comprends pas ce que tu me proposes !
J'avais compris la démarche de metalux mais je ne reconnais pas ta proposition !
Merci encore !


Okey , Okey, c'est ce que je pensais en voyant :

 # Conky settings #
background no ......

Bon apparemment ce que je t'ai passé n'est pas ce qui concerne  la conky voyager 11 "réparé"
Maintenant en voyant ce que tu as déposé , je dois avoir l’intégralité du script ou se trouve chaque conky, dont le voyager11 et qu'est-ce qui t'as été conseillé? ou as tu été pour arriver a ce que tu as posté? Pour trouver ce #conky settings# normalement si j'ai l’intégralité de ce fichier , il est possible que je le passe pour que ton fichier conky voyager11 soit modifié? non?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#450 Le 11/08/2016, à 09:08

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

jfmarseloo,
voila ce que j'ai trouvé, est-ce que c'est ce qui manque :

 --[[
Clock Rings by Linux Mint (2011) reEdited by despot77

This script draws percentage meters as rings, and also draws clock hands if you want! It is fully customisable; all options are described in the script. This script is based off a combination of my clock.lua script and my rings.lua script.

IMPORTANT: if you are using the 'cpu' function, it will cause a segmentation fault if it tries to draw a ring straight away. The if statement on line 145 uses a delay to make sure that this doesn't happen. It calculates the length of the delay by the number of updates since Conky started. Generally, a value of 5s is long enough, so if you update Conky every 1s, use update_num>5 in that if statement (the default). If you only update Conky every 2s, you should change it to update_num>3; conversely if you update Conky every 0.5s, you should use update_num>10. ALSO, if you change your Conky, is it best to use "killall conky; conky" to update it, otherwise the update_num will not be reset and you will get an error.

To call this script in Conky, use the following (assuming that you save this script to ~/scripts/rings.lua):
    lua_load ~/scripts/clock_rings.lua
    lua_draw_hook_pre clock_rings
    
Changelog:
+ v1.0 -- Original release (30.09.2009)
   v1.1p -- Jpope edit londonali1010 (05.10.2009)
*v 2011mint -- reEdit despot77 (18.02.2011)
]]

settings_table = {
    {
        -- Edit this table to customise your rings.
        -- You can create more rings simply by adding more elements to settings_table.
        -- "name" is the type of stat to display; you can choose from 'cpu', 'memperc', 'fs_used_perc', 'battery_used_perc'.
        name='time',
        -- "arg" is the argument to the stat type, e.g. if in Conky you would write ${cpu cpu0}, 'cpu0' would be the argument. If you would not use an argument in the Conky variable, use ''.
        arg='%I.%M',
        -- "max" is the maximum value of the ring. If the Conky variable outputs a percentage, use 100.
        max=12,
        -- "bg_colour" is the colour of the base ring.
        bg_colour=0xffffff,
        -- "bg_alpha" is the alpha value of the base ring.
        bg_alpha=0.1,
        -- "fg_colour" is the colour of the indicator part of the ring.
        fg_colour=0xFF6600,
        -- "fg_alpha" is the alpha value of the indicator part of the ring.
        fg_alpha=0.2,
        -- "x" and "y" are the x and y coordinates of the centre of the ring, relative to the top left corner of the Conky window.
        x=100, y=150,
        -- "radius" is the radius of the ring.
        radius=50,
        -- "thickness" is the thickness of the ring, centred around the radius.
        thickness=5,
        -- "start_angle" is the starting angle of the ring, in degrees, clockwise from top. Value can be either positive or negative.
        start_angle=0,
        -- "end_angle" is the ending angle of the ring, in degrees, clockwise from top. Value can be either positive or negative, but must be larger than start_angle.
        end_angle=360
    },
    {
        name='time',
        arg='%M.%S',
        max=60,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.1,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=0.4,
        x=100, y=150,
        radius=56,
        thickness=5,
        start_angle=0,
        end_angle=360
    },
    {
        name='time',
        arg='%S',
        max=60,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.1,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=0.6,
        x=100, y=150,
        radius=62,
        thickness=5,
        start_angle=0,
        end_angle=360
    },
    {
        name='time',
        arg='%d',
        max=31,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.1,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=0.8,
        x=100, y=150,
        radius=70,
        thickness=5,
        start_angle=-90,
        end_angle=90
    },
    {
        name='time',
        arg='%m',
        max=12,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.1,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=1,
        x=100, y=150,
        radius=76,
        thickness=5,
        start_angle=-90,
        end_angle=90
    },
    {
        name='cpu',
        arg='cpu0',
        max=100,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.2,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=0.8,
        x=50, y=300,
        radius=25,
        thickness=5,
        start_angle=-90,
        end_angle=180
    },
    {
        name='memperc',
        arg='',
        max=100,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.2,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=0.8,
        x=75, y=350,
        radius=25,
        thickness=5,
        start_angle=-90,
        end_angle=180
    },
    {
        name='swapperc',
        arg='',
        max=100,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.2,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=0.8,
        x=100, y=400,
        radius=25,
        thickness=5,
        start_angle=-90,
        end_angle=180
    },
    {
        name='fs_used_perc',
        arg='/',
        max=100,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.2,
        fg_colour=0xFF6600,
        fg_alpha=0.8,
        x=125, y=450,
        radius=25,
        thickness=5,
        start_angle=-90,
        end_angle=180
    },
        {
        name='downspeedf',
        arg='eth0',
        max=100,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.2,
        fg_colour=0x339900,
        fg_alpha=0.8,
        x=150, y=500,
        radius=25,
        thickness=4,
        start_angle=-90,
        end_angle=180
    },
        {
        name='upspeedf',
        arg='eth0',
        max=100,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.2,
        fg_colour=0xff6600,
        fg_alpha=0.8,
        x=150, y=500,
        radius=20,
        thickness=4,
        start_angle=-90,
        end_angle=180
    },
}

-- Use these settings to define the origin and extent of your clock.

clock_r=65

-- "clock_x" and "clock_y" are the coordinates of the centre of the clock, in pixels, from the top left of the Conky window.

clock_x=100
clock_y=150

show_seconds=true

require 'cairo'

function rgb_to_r_g_b(colour,alpha)
    return ((colour / 0x10000) % 0x100) / 255., ((colour / 0x100) % 0x100) / 255., (colour % 0x100) / 255., alpha
end

function draw_ring(cr,t,pt)
    local w,h=conky_window.width,conky_window.height
    
    local xc,yc,ring_r,ring_w,sa,ea=pt['x'],pt['y'],pt['radius'],pt['thickness'],pt['start_angle'],pt['end_angle']
    local bgc, bga, fgc, fga=pt['bg_colour'], pt['bg_alpha'], pt['fg_colour'], pt['fg_alpha']

    local angle_0=sa*(2*math.pi/360)-math.pi/2
    local angle_f=ea*(2*math.pi/360)-math.pi/2
    local t_arc=t*(angle_f-angle_0)

    -- Draw background ring

    cairo_arc(cr,xc,yc,ring_r,angle_0,angle_f)
    cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(bgc,bga))
    cairo_set_line_width(cr,ring_w)
    cairo_stroke(cr)
    
    -- Draw indicator ring

    cairo_arc(cr,xc,yc,ring_r,angle_0,angle_0+t_arc)
    cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(fgc,fga))
    cairo_stroke(cr)        
end

function draw_clock_hands(cr,xc,yc)
    local secs,mins,hours,secs_arc,mins_arc,hours_arc
    local xh,yh,xm,ym,xs,ys
    
    secs=os.date("%S")    
    mins=os.date("%M")
    hours=os.date("%I")
        
    secs_arc=(2*math.pi/60)*secs
    mins_arc=(2*math.pi/60)*mins+secs_arc/60
    hours_arc=(2*math.pi/12)*hours+mins_arc/12
        
    -- Draw hour hand
    
    xh=xc+0.7*clock_r*math.sin(hours_arc)
    yh=yc-0.7*clock_r*math.cos(hours_arc)
    cairo_move_to(cr,xc,yc)
    cairo_line_to(cr,xh,yh)
    
    cairo_set_line_cap(cr,CAIRO_LINE_CAP_ROUND)
    cairo_set_line_width(cr,5)
    cairo_set_source_rgba(cr,1.0,1.0,1.0,1.0)
    cairo_stroke(cr)
    
    -- Draw minute hand
    
    xm=xc+clock_r*math.sin(mins_arc)
    ym=yc-clock_r*math.cos(mins_arc)
    cairo_move_to(cr,xc,yc)
    cairo_line_to(cr,xm,ym)
    
    cairo_set_line_width(cr,3)
    cairo_stroke(cr)
    
    -- Draw seconds hand
    
    if show_seconds then
        xs=xc+clock_r*math.sin(secs_arc)
        ys=yc-clock_r*math.cos(secs_arc)
        cairo_move_to(cr,xc,yc)
        cairo_line_to(cr,xs,ys)
    
        cairo_set_line_width(cr,1)
        cairo_stroke(cr)
    end
end

function conky_clock_rings()
    local function setup_rings(cr,pt)
        local str=''
        local value=0
        
        str=string.format('${%s %s}',pt['name'],pt['arg'])
        str=conky_parse(str)
        
        value=tonumber(str)
        if value == nil then value = 0 end
        pct=value/pt['max']
        
        draw_ring(cr,pct,pt)
    end
    
    -- Check that Conky has been running for at least 5s

    if conky_window==nil then return end
    local cs=cairo_xlib_surface_create(conky_window.display,conky_window.drawable,conky_window.visual, conky_window.width,conky_window.height)
    
    local cr=cairo_create(cs)    
    
    local updates=conky_parse('${updates}')
    update_num=tonumber(updates)
    
    if update_num>5 then
        for i in pairs(settings_table) do
            setup_rings(cr,settings_table[i])
        end
    end
    
    draw_clock_hands(cr,clock_x,clock_y)
end

plus :

 # Conky settings #
background no
update_interval 1
own_window_argb_visual yes
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

override_utf8_locale yes

double_buffer yes
no_buffers yes

text_buffer_size 2048
#imlib_cache_size 0

temperature_unit fahrenheit

# Window specifications #

own_window yes
own_window_type normal
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

border_inner_margin 0
border_outer_margin 0

minimum_size 200 250
maximum_width 200

alignment tr
gap_x 85
gap_y 55

# Graphics settings #
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no

# Text settings #
use_xft yes
xftfont caviar dreams:size=8
xftalpha 0.5

uppercase no

temperature_unit celsius


default_color FFFFFF

# Lua Load  #
lua_load ~/.conky/conky-extra/conky11/clock_rings.lua
lua_draw_hook_pre clock_rings

TEXT
${voffset 8}${color FF6600}${font caviar dreams:size=16}${time %A}${font}${voffset -8}${alignr 50}${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=38}${time %e}${font}
${color FFFFFF}${voffset -30}${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=18}${time %b}${font}${voffset -3} ${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=20}${time %Y}${font}${color FF6600}${hr}
${voffset 140}${font caviar dreams:size=10}${alignr}HOME${font}
${font caviar dreams:size=12}${color FFFFFF}${alignr}${weather http://weather.noaa.gov/pub/data/observations/metar/stations/ LQBK temperature temperature 30} °C${font}
${image ~/.conky/conky-extra/conky11/new-ubuntu-logo.png -p 64,125 -s 70x20}

${color FFFFFF}${goto 25}${voffset 35}${cpu cpu0}%
${color FF6600}${goto 25}CPU
${color FFFFFF}${goto 50}${voffset 23}${memperc}%
${color FF6600}${goto 50}RAM
${color FFFFFF}${goto 75}${voffset 23}${swapperc}%
${color FF6600}${goto 75}Swap
${color FFFFFF}${goto 100}${voffset 23}${fs_used_perc /}%
${color FF6600}${goto 100}Disk
${color FFFFFF}${goto 125}${voffset 25}${downspeed wlp1s0}
${color FFFFFF}${goto 125}${upspeed wlp1s0}
${color FF6600}${goto 125}Net



${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=8}Uptime: ${uptime_short}
${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=8}Processes: ${processes}
${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=8}Running: ${running_processes}


${color FF6600}${font caviar dreams:size=8}${alignr}${nodename}
${color FF6600}${font caviar dreams:size=8}${alignr}${pre_exec cat /etc/issue.net}  $machine
${color FF6600}${font caviar dreams:size=8}${alignr}Kernel: ${kernel}

et dernier point :

j'espère que c'est ce qui concerne conkylua pour le conky voyager 11 hmm

Dernière modification par jibel (Le 11/08/2016, à 09:13)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne