Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2016, à 07:56

jmf11

Problème fonctionnement Ubuntu 16.04 LTS après installation sur TP R61

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 16.04 LTS sur mon Thinkpad R61, en parallèle d'un Windows 10. L'installation a globalement bien marché, mais j'ai un problème bizarre. La machine boote bien, j'ai un écran d'accueil parfait, je me logge. Le bureau apparaît, lui aussi parfait. Tout semble bien marcher: pas de message d'erreur, l'affichage marche, le trackpad marche, la souris marche.

Mais dès les premières utilisations, ça déraille:
- soit problème d''affichage: moires sur une partie de l'écran, ou les premières lignes du haut qui ne sont pas affichées  correctement,
- et en // les boutons souris/trackpad inactifs (ou freeze sous-jacent): je ne peux plus rien sélectionner, déplacer.

In fine, je suis obligé d'arrêter la machine.

Note: je ne connais pas bien Linux/unix, je ne suis pas confortable avec la ligne de commande, mais j'ai de bonnes bases en informatique

Des recherches sur internet me font dire que je ne devrais pas avoir trop de problème. La carte graphique est une NVIDIA Quadro NVS 140M, qui semble supportée par le driver libre Nvidia.

J'ai essayé en live CD avec 16.04 et 14.04: même problème.

Merci de votre aide

JMF

Hors ligne

#2 Le 12/05/2016, à 21:37

Li@nel

Re : Problème fonctionnement Ubuntu 16.04 LTS après installation sur TP R61

Salut jmf11

As-tu essayé en ayant installé les pilotes libres NVIDIA dans les pilotes additionnels d'Ubuntu ?
Au vu de tes problèmes, concernant les freezes je ne suis pas sur que ce soit lié à l'affichage.
Peut-être que cela vient de ton kernel et que tu aurais besoin d'un kernel spécial pour ton modèle de machine

Tu devrais te renseigner pour voir s'il existe pas une communauté ou des gens avec les mêmes soucis que toi sur d'autres forums et site, ou pour installer Ubuntu sur ta machine wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne