Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2016, à 14:55

skype007

mise à niveau ou clean install de 15.10 vers 16.04

Bonjour,
Je possède Ubuntu 15.10 installé sur ma machine en dual boot avec Windows7 en mode UEFI.
J'aimerai installer la dernière mouture d'Ubuntu mais habituellement dans ce genre de situations je préfère une clean install contrairement à un upgrade mais j'aurai aimé avoir pour le coup votre avis smile
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/05/2016, à 17:28

xabilon

Re : mise à niveau ou clean install de 15.10 vers 16.04

Salut

Si tu as fait des mises à niveau depuis plusieurs versions, il est souvent utile de faire une ré-installation afin de repartir sur un système propre (mise à niveau après mise à niveau, des vieux fichiers/paquets restent sur le système).
D'autant que c'est pour une LTS que tu pourras garder 5 ans, et si tu as un /home sur une partition séparée ça prend 15 minutes, et en plus tu peux tester la distrib au préalable sur le LiveDVD.

J'ai néanmoins fait une mise à niveau de Kubuntu 15.10 à Kubuntu 16.04 qui s'est déroulée sans encombres (pas de réinstallation depuis la 14.10), malgré mes nombreux PPA assez intrusifs (Kubuntu-updates, Kubuntu-backports, oibaf-graphics-drivers...).
Ceci dit, j'ai quand même refait une installation clean de 16.04 pour mettre le système sur un disque SSD tout neuf...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne