Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2008, à 11:47

creationfa

Présentation de creationfa

Bonjour à tous,

J'espère être au bonne endroit pour cette présentation !

Tout nouveau dans la communauté Ubuntu, (j'attends impatiemment un Dell Inspiron 1525 Ubuntu). Je ne manquerai pas de faire un retour, des services Dell et de ce portable 1525 avec Ubuntu, auprès de la communauté Ubuntu.
Bon un peu habitué sous Linux avec Mandriva (installé en exclusif depuis 2005 sur le pc de bureau). Mon prénom est Fabien, pseudo donc creationfa. Jusqu'à la fin 2007 je proposais la mise en place de Progiciels en échange de services. Pour cette année 2008, je reprend des études pour mon travail (le social), d'ou le besoin de ce portable. J'avoue ne pas avoir eu le courage (manque de temps et de maîtrise) d'installer moi même Ubuntu sur un portable. A vue de nez je trouve Ubuntu un peu plus complexe à aborder (en comparaison de Mandriva). Peu être aussi offre t-il plus de liberté et possibilités.
Toujours est-il qu'a la lecture des messages sur le forum Ubuntu, il s'en dégage une certaine ambiance, que je qualifierai de joviale, c'est une impression.

Je vous souhaite à tous les meilleurs moments possible dans cet esprit d'échange respectueux, qui qualifie au mieux la communautés du Libre.

Salutation,
Fabien.


(pour test) MSI APACHE PRO Host: Creationfa - Kernel: 5.19.0-21-generic arch: x86_64 bits: 64
    Desktop: Xfce v: 4.18.0 Distro: Ubuntu 23.04 (Lunar Lobster)
"Apparaître & disparaître, tel le mode binaire. Que vive l'I.A."
Fabien

Hors ligne

#2 Le 11/03/2008, à 12:02

R@ND@LL

Re : Présentation de creationfa

Bienvenue à toi!
Installer Ubuntu n'est pas plus complexe que Mandriva, au moins équivalent.
Après, l'OS n'est pas le même (rpm -> deb, pas les drakutils, etc...) mais Ubuntu est une bonne distribution. big_smile


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne