Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2016, à 17:21

lordenoy

Quelle distribution utiliser...

Bonjour,
Quelle distribution pourrait installer sur ce pc
intel atom 1.60ghz
2 Go de ram
Merci de votre attention.
Lordenoy

Hors ligne

#2 Le 06/05/2016, à 17:37

GR 34

Re : Quelle distribution utiliser...

Salut,

Xubuntu ou Lubuntu


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 06/05/2016, à 17:39

erresse

Re : Quelle distribution utiliser...

Ou Ubuntu-MATE, sans problème !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#4 Le 06/05/2016, à 18:29

Nicolas St

Re : Quelle distribution utiliser...

Tu peux effectivement envisager sereinement les variantes d'ubuntu préconisées par GR 34 et Ennesse, et en 32bit de préférence. Privilégier donc les environnements de bureaux légers comme Mate, XFCE, LXDE (dans mon ordre de préférence wink ) et éviter les DE lourds comme KDE, Unity...

Dernière modification par Nicolas St (Le 06/05/2016, à 18:31)

#5 Le 06/05/2016, à 18:51

nam1962

Re : Quelle distribution utiliser...

Xubuntu 32bits et swappiness réglée wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 06/05/2016, à 18:53

Coeur Noir

Re : Quelle distribution utiliser...

…sauf si tu tiens absolument à utiliser google-chrome, qui n'existe plus qu'en 64 bits.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 06/05/2016, à 19:38

Compte anonymisé

Re : Quelle distribution utiliser...

Chromium est encore dispo sur 32 bit, donc inutile de s’embêter avec Chrome qui n'apporte rien de plus

http://www.developpez.com/actu/93402/La … ce-Google/

#8 Le 06/05/2016, à 20:17

Coeur Noir

Re : Quelle distribution utiliser...

Oui oui bien d'accord Mudochon … Chromium est toujours préférable (un navigateur internet devrait obligatoirement être open-source), sauf si lordenoy tenait absolument à utiliser le navigateur de google ;-)
[edit] la question ne se pose pas vraiment - mea culpa vu le processeur c'est forcément 32 bits.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/05/2016, à 20:21)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne