Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2016, à 01:09

banditaze

Connexion a un serveur minecraft via SSH

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

J'ai lancer un serveur minecraft sur le serveur Ubuntu de ma faculté (cela fait un petit moment et toujours aucune réprimande des ingénieurs réseau) pour pouvoir jouer avec des amis sur le parc informatique.

Par pure curiosité je me suis demandé si je pouvais me connecter a ce serveur depuis chez moi via SSH.
J'ai mis en place un tunnel avec putty ( mon pc portable est sous windows10 ) en suivant la partie putty de ce billet : tuto tunnel ssh

jusque la aucun problème, je lance ensuite mon minecraft depuis l'invite de commande avec la commande : java.exe -DsocksProxyHost=localhost -jar minecraft.jar

Je ne connais pas le sens de cette commande je l'ai trouver ici : blog guilou
Je pense qu'elle sert à indiquer au jeu par quel réseau passer, et donc dans se cas par le tunnel ssh....

Donc le jeux se lance correctement je vais pour ajouter un serveur et c'est ici que les choses se gâtent... En effet, je pensais qu'il suffisait de renseigner la même adresse que celle que nous utilisons pour jouer à la fac 10.130.193.23:34197 ( celle indiquée lors du lancement du serveur ... 10.130.193.23 étant l'adresse indiquée par ifconfig sur la machine qui héberge le serveur). J'ai essayer localhost/127.0.0.1 comme dans la commande précédente, toujours pas de serveur.


Je fait appel a vous afin de savoir si il est effectivement possible de se connecter au serveur minecraft hebergé sur le reseau de la fac ou non ! Si c'est possible pouvez me dire ou je me suis trompé ?

Hors ligne

#2 Le 08/05/2016, à 17:59

ljere

Re : Connexion a un serveur minecraft via SSH

bonjour,
je pense que l'adresse que tu donnes est l'ip locale sinon ta faculté est à Los angeles
https://db-ip.com/10.130.193.23
de plus ta fac doit avoir configuré son parefeu pour éviter ce genre d'intrusion


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 09/05/2016, à 21:30

banditaze

Re : Connexion a un serveur minecraft via SSH

bonjour ljere et merci de ta réponse.


Je me connecte en ssh sur le réseau de la fac, puis tjs en ssh, sur une machine en particulier afin de pouvoir lancer le serveur minecraft, 10.130.193:23 est l'ip que renvois la commande ifconfig une fois connecté à la machine en question ( donc c'est bien une ip locale si j'ai tout compris ).

Je pense effectivement que la fac a prévu ce genre d'utilisation du réseau et que les sysadmin ont mis en place des sécurités.

Néanmoins, dans un cas ou le serveur n'aurait pas de sécurité, est-ce que la méthode que j'ai utilisé pourrait marcher ?

J'ai fait ça par curiosité et j'aimerai savoir si cela est possible tout simplement smile

Hors ligne

#4 Le 09/05/2016, à 21:53

ljere

Re : Connexion a un serveur minecraft via SSH

oui c'est possible mais il te faudrait l'ip extérieur et un peu plus de connaissance réseau


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 09/05/2016, à 22:02

banditaze

Re : Connexion a un serveur minecraft via SSH

Merci pour tes réponses, j'essayerai sur un serveur moins protégé !

Dernière modification par banditaze (Le 09/05/2016, à 22:03)

Hors ligne