Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2016, à 10:25

FS

[Résolu] pouvoir utiliser un petit mot de passe avec lightdm

je voudrais pouvoir utiliser un petit mot de passe pour mes comptes sous ubuntu 16.04

Dernière modification par FS (Le 25/05/2016, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2016, à 10:40

Ayral

Re : [Résolu] pouvoir utiliser un petit mot de passe avec lightdm

Quand on installe le système, il y a une page où le mot de passe système est demandé. Si le mot de passe est trop court, l'installeur manifeste son mécontentement. Mais si on tient pas compte de sa mauvaise humeur, ça marche aussi. Même avec 3 lettres ou 4, genre jojo !
Pour créer de nouveaux compte ce doit être pareil. L'essentiel étant qie la confirmation du mot de passe soit bonne.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 12/05/2016, à 10:49

FS

Re : [Résolu] pouvoir utiliser un petit mot de passe avec lightdm

En fait une fois le système installé lightdm n'autorise plus la création de mots de passe court pour les différents comptes. c'est ce qui me pose problème.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2016, à 11:57

malbo

Re : [Résolu] pouvoir utiliser un petit mot de passe avec lightdm

Il y a moyen de contourner la guérite :
1) création du mot du compte par la méthode habituelle : on adopte un mot de passe long provisoirement pour faire plaisir (de sorte qu'on ait plus "mot de passe court")
2) on remplace ce mot de passe provisoire par le mot de passe court qu'on souhaite en utilisant la méthode de serged : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17893861

Hors ligne

#5 Le 13/05/2016, à 13:32

FS

Re : [Résolu] pouvoir utiliser un petit mot de passe avec lightdm

bonjour malbo.
mon installation fonctionne avec ubuntu 16.04

Je vais réessayer mais c'est la méthode que j'ai utiliser pour remettre un mot de passe court (4 carractères) mais lightdm ne me demande dés lors plus de mot de passe.
Néanmoins le mot de passe fonctionne bien pour passer en mode root... (sudo "mot de pssse 4 carractères"). Mais ligthdm avec ce mot de passe court ne verrouille plus le compte (ligthdm ne me demande plus de mot de passe comme si il s'agissait d'un compte invité) .

après une revérification ça ne fonctionne pas!

Dernière modification par FS (Le 13/05/2016, à 13:39)

Hors ligne

#6 Le 13/05/2016, à 13:43

malbo

Re : [Résolu] pouvoir utiliser un petit mot de passe avec lightdm

La méthode que j'ai proposée dans le post #4, elle fonctionne pour 16.04 et je m'en suis servi pour créer un nouveau compte administrateur. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi. Pour t'en convaincre, fais le test de créer un nouveau compte avec cette méthode et tu verras que ça marche.

Dernière modification par malbo (Le 13/05/2016, à 13:45)

Hors ligne

#7 Le 13/05/2016, à 18:41

FS

Re : [Résolu] pouvoir utiliser un petit mot de passe avec lightdm

Effectivement malbo a raison ça fonctionne bien comme décrit avec tous mes comptes je peux donner un mot de passe de la longueur souhaitée avec passwd.

merci. je vais afficher résolu .

Il me reste cependant un problème à résoudre le premier compte que j' ai fait lors de l'installation ne se verrouille plus et ce même si je valide les options dans lightdm même si l'écran s' éteint lors d' inactivité et même après de nombreux redémarrages. Lorsque je sélectionne éteindre dans la barre des taches l' icône verrouiller n' apparaît pas. Ceci explique peut être cela ... mais pour ma part je ne sait pas de quelle façon rendre l' accès à ce compte dépendant du mot de passe

Dernière modification par FS (Le 25/05/2016, à 21:54)

Hors ligne

#8 Le 14/05/2016, à 05:32

malbo

Re : [Résolu] pouvoir utiliser un petit mot de passe avec lightdm

FS a écrit :

Il me reste cependant un problème à résoudre le premier compte que j' ai fait lors de l'installation ne se verrouille plus et ce même si je valide les option dans lightdm même si l'écran s' éteint lors d' inactivité et même après de nombreux redémarrages. Lorsque je sélectionne éteindre dans la barre des taches l' icône verrouiller n' apparaît pas. Ceci explique peut être cela ... mais pour ma part je ne sait pas de quelle façon rendre l' accès à ce compte dépendant du mot de passe

Ceci est un autre problème pour lequel je te prie de créer une nouvelle discussion. Pour fermer la présente discussion, je te prie de modifier le titre de ton premier message comme suit :

[Résolu] pouvoir utiliser un petit mot de passe avec lightdm 

Dernière modification par malbo (Le 14/05/2016, à 05:34)

Hors ligne

#9 Le 25/05/2016, à 21:51

FS

Re : [Résolu] pouvoir utiliser un petit mot de passe avec lightdm

Bonjour effectivement j' ai tardé à placer resolu dans le titre...

je voulais juste temporiser pour voir si d' autres utilisateurs répondaient pour le compte qui posait encore problème (1er compte créé lors de l'installation), Lightdm ne me demandait plus de mot de passe (petit ou grand).
la solution fut de créer un autre compte et d' y transphèrer les fichiers avant de le supprimer. enfin le renommer pour donner le même nom que le compte de départ. voir en #7

Dernière modification par FS (Le 25/05/2016, à 21:53)

Hors ligne