Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2016, à 22:42

Nezhmetdinov777

Probleme wifi à cause de la dernière maj

Bonsoir à tous, je viens d'effectuer la dernière mise à jour 3.19.0-59 sur ubuntu 14.04 lts et depuis je n'ai plus de wifi, un onglet s'est affiché pour me signaler un problème système dû à network manager. Lorsque je vais dans paramètre système puis réseau, j'ai une fenêtre qui s'ouvre " les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version". J'ai aussi effectué la commande sudo service network-manager restart j'ai obtenu : stop: Unknown instance:
                                                           network-manager start/running, process 2580

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2016, à 22:47

xubu1957

Re : Probleme wifi à cause de la dernière maj

Bonjour,

Donnes le retour des infos : Wifi

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/05/2016, à 23:03

Nezhmetdinov777

Re : Probleme wifi à cause de la dernière maj

Merci, je m'en occupe dès que possible. En revanche pour poster les résultats des commandes cela risque d'être un petit peu compliqué puisque je n'ai plus que mon IPhone pour me connecter à internet.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2016, à 06:03

xubu1957

Re : Probleme wifi à cause de la dernière maj

Bonjour,

Si tu as le filaire, lances la commande:

sudo apt update && sudo apt full-upgrade

pour essayer de récupérer les nouveaux pilotes du wifi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 13/05/2016, à 13:04

ZOE53

Re : Probleme wifi à cause de la dernière maj

Bonjour, même souci depuis ce matin après ma mise à jour : network-manager semble avoir disparu
Du coup, aucune connexion possible ni en Wifi ni en filaire...
Help!

Hors ligne

#6 Le 13/05/2016, à 14:16

Columbo

Re : Probleme wifi à cause de la dernière maj

Idem pour moi après mise à jour de ce matin, ni wifi ni filaire, c'est frustrant mad. D'autres personnes touchées également ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990153


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#7 Le 13/05/2016, à 19:21

xubu1957

Re : Probleme wifi à cause de la dernière maj

Bonjour,

Voir au # 21 de ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21517564

la solution proposée par Libellule19.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 13/05/2016, à 19:36

Alain_Le_Bel

Re : Probleme wifi à cause de la dernière maj

Bonjour et Merci !
Je tente une 2ème écriture la première m'ayant informée que je ne suis pas habilité à prévisualiser mon message juste en dessous de la solution...
La première tentative infructueuse, arrivé à (software-properties-gtk --open-tab 2)
                                                                     ça c'est pour désactiver les dépots "proposed" (décocher la case)
J'ai supposé que la commande désactivé la case et j'ai laissé ouvert la fenêtre.
Les autres commandes n'ont rien données, après redémarrage, toujours pas de réseau...
Pour la 2ème tentative, j'ai copier en forma texte la solution, toutes les lignes sur une clé USB.
Sur mon portable en panne, j'ai donc pu copier et coller les textes de commande dans mon terminal et valider à chaque fois.
Là je me suis interrogé, si je devais décocher la case, celle qui se présenté n'étant pas cochée, j'ai cherché dans les autre onglets mais rien de plus...
J'ai pris l'option de fermer cette fenêtre bien que non prévu...
A partir de là les autres commandes ont été plus bavardes, demandant même s'il fallait continuer, j'ai donc répondu O à chaque sollicitation.
A la fin la fermeture de fenêtre m'indique qu'un processus est toujours en cours, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, j'ai donc forcé la fermeture puis redémarré l'ordinateur.
Depuis il fonctionne à nouveau.
Merci,


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#9 Le 15/05/2016, à 00:38

fredotiger42

Re : Probleme wifi à cause de la dernière maj

Salut:

JE suis pas un grand ecrivain des forums
mais la je peut aider,
je viens de resoudre simplement:
-demarrer dans le grub, ubuntu en mode sans echec
brancher votre cable reseau
-lancer le mode demarrage de mode reseau
-puis lancer mise a jour dpkg
-ca mouline...........
-puis faites continuer le demarrage  normal>>>>
super tout refonctionne

FRED

Hors ligne