Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2016, à 11:11

Print-riff

Problème de connexion sur site, bug bizarre et cb

Bonjour,
j’espère être dans la bonne section.

Voilà, j'aurais besoin d'aide ou d'idées pour la marche à suivre. Je suis débutant et j'utilise Linux depuis 2 ans : ubuntu 14.04 lts. Firefox et rarement google chrome.

Depuis quelques jours je ne peu plus me connecter sur certain site (boutique de e-cigarette entre autre), après avoir rentré mes identifiants et mdp le site retourne à la page d’accueil ou recharge la page de connexion (même sur ce site il y a quelques jours, sauf aujourd'hui ?). Aussi, si je click sur ajouter au panier rien ne se passe ( sur quasiment tous les sites testés).

Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai du faire opposition à ma CB en début de mois : javais besoin d'un compte paypal pour un achat, j'ai donc enregistré ma cb dans paypal (je regrette), fait mon achat, ok. Trois jour après je reçois un sms de 3dsecure avec un code pour valider une commande de 160 eu sur addidas.fr lol : ( 
(une idée sur comment cela a été possible?) je suis aller voir mon compte bancaire, ouf aucun débit… et donc opposition.
Et maintenant j'ai ces bugs bien embêtant.

J'ai essayé des choses simple comme vider le cache avec les cookies, firefox en mode sans échec, ré-installer firefox, mais toujours pareil, même avec chrome.
Est-ce que le mieux à faire est de ré-installer ubuntu pour résoudre les bugs et retrouver une certaine sécurité ?
Avez vous des idées pour identifier le problème (entre la chaise et le clavier je sais déjà tongue ) et résoudre les bugs ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 15/05/2016, à 14:37

tcheupel

Re : Problème de connexion sur site, bug bizarre et cb

La question étant de savoir s'il s'agit toujours des mêmes sites, et si sur d'autres sites nécessitant une identification, ça marche. Si la réponse est oui, il s'agit d'un problème lié à ces sites là en particulier, donc changer des choses sur ta distribution n'y changera rien.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 15/05/2016, à 15:14

Print-riff

Re : Problème de connexion sur site, bug bizarre et cb

En fait les seul sites ou l'identification fonctionne sont ceux de messagerie (2 sites différent), le forum e-cigarette et ce forum (seulement depuis ce matin, et pour déconnexion je suis obligé de vider le cache sinon impossible). Tous les autres sites ou j'ai un compte ne fonctionne plus. (arome et liquide, solubarome, amazone...)
Pour l'instant le seul site que j'ai trouvé avec un panier qui fonctionne est ebay, mais l'identification bug aussi.

J'avais depuis quelques temps une fenêtre me demandant un mdp pour déverrouiller le trousseau de clé en passant de chrome à firefox. J'ai désactivé la connexion automatique et j'entre le mdp en début de session depuis. Le problème vient peut-être de la ? J'essaye de repasser en connexion automatique ?

Hors ligne

#4 Le 15/05/2016, à 15:33

erresse

Re : Problème de connexion sur site, bug bizarre et cb

Bonjour,

Tu peux faire deux essais pour vérifier :
1) redémarrer Firefox en mode sans échec : Dans Firefox, menu "Aide -> Redémarrer, modules désactivés...". Lorsque Firefox a redémarré, essayer de te connecter aux sites problématiques pour voir si c'est redevenu possible.
ou
2) dans ton dossier personnel, afficher les fichiers cachés (Ctrl+H) et renommer le répertoire ".mozilla" en ".mozilla.save", puis démarrer Firefox et faire les essais comme précédemment.

Si les essais sont concluants, dans le cas 1 = tu dois trouver quel module complémentaire met le bazar et l'éliminer, dans le cas 2 = tu dois récupérer les éléments nécessaires (marque-pages, mots de passe, etc...) dans le répertoire ".mozilla.save" et les recopier dans le nouveau répertoire ".mozilla" qui aura été créé. Réinstaller les modules complémentaires qui te sont utiles, aussi.

Print-riff a écrit :

Trois jour après je reçois un sms de 3dsecure avec un code pour valider une commande de 160 eu sur addidas.fr

Pour ça, il semblerait que quelqu'un a réussi à faire un achat avec tes coordonnées de carte bancaire, mais la sécurisation 3dsecure a permis de bloquer le paiement. Quant à savoir comment ces coordonnées ont été "pompées" par un tiers, là...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2016, à 16:04

Print-riff

Re : Problème de connexion sur site, bug bizarre et cb

Merci pour les réponses.

Alors j'ai bien suivi les 2 étapes et aussi bien dans le cas 1 comme dans le 2 je rencontre les mêmes problèmes.

Pour le piratage de carte c'est sûr que ça va être difficile de savoir d’où ça vient. En 10 ans de net j'ai dû faire 5/6 commandes par an en moyenne (jamais eu de pbe) et là, 3 jours après création d'un compte paypal : piratage du numéro.

C'est sûrement de la parano mais depuis j'ai installé un clavier virtuel (xvkbd) dans lequel je tape les mdp.

Hors ligne