Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2016, à 22:11

Hizoka

[Résolu] Cacher le port de l'adresse web

Bonsoir,

j'ai un petit souci, j'ai un serveur avec pas mal de trucs dessus et je viens d'installer icecast2 pour streamer une webaudio.

afin que l'adresse soit facile, j'en ai créée une spécialement, appelons là adresse.fr

si j'essaie de me connecter au serveur pour avoir icecast2, ça passe pas avec le port 8000, j'utilise donc un port disons, 9999.

là, le lien fonctionne : adresse.fr:9999

mais bon, faire tourner cette adresse n'est pas terrible...

j'ai triché en faisant des redirections depuis mes adresses de domaines :

adresse1.fr => serveur
adresse2.fr => adresse1.fr:9999

En cachant la redirection, ça fonctionne bien.

Mais si on s'y connecte depuis un apple (iphone et ipad... arfff...), qu'on ferme l’écran, pouf quand on le rallume l'adresse indiquée n'est plus adresse2.fr mais adresse1.fr:9999, ce qui est plutôt perturbant pour les gens (surtout quand les 2 adresses n'ont absolument aucun rapports)...

Du coup, y a t il un moyen de faire autrement ?

car ovh ne propose pas d'indiquer un lien DNS avec port (on ne peut indiquer que l'adresse IP).
via le fichier de config apache (dans le dossier /etc/apache2/sites-enabled) peut-être ?

Enfin voilà, j’espère avoir été clair et qu'il existe un moyen de contourner mon petit souci.

Dernière modification par Hizoka (Le 22/05/2016, à 10:36)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 17/05/2016, à 22:26

jplemoine

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

Tout dépend comment tu as fait la "redirection"...
Il me semble que l'on peut faire en sorte que adresse2.fr arrive sur ton serveur normal et c'est dans la config Apache (ou autre) que tu fais la "redirection" vers adresse1.fr:9999.
Pour Apache, c'est un truc du genre

<VirtualHost adresse2.fr>
    ProxyPass / http://adresse1.fr:9999/
    ProxyPassReverse / http://adresse1.fr:9999/
</VirtualHost>

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 17/05/2016, à 22:29

Hizoka

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

J'ai fait la redirection via le site ovh sur lequel j'ai mes adresses de domaines.

je vais tester ça smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 18/05/2016, à 18:27

Hizoka

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

Salut,

ça ne fonctionne pas, après avoir charger les modules, j'ai le droit à un :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at XXX@free.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

j'ai essayé en mettant l'adresse1 et localhost (ce qui aurait été plus pratique car ça me permettait de virer adresse1)

je pige pas, il n'existe pas un truc tout con disant :
htttp://adresse.fr pointe vers htttp://XX.XXX.XXX.XXX:9999 ?


EDIT : si j'utilise :

Redirect / http://adresse1:999/

ça fonctionne mais c'est complétement transparent niveau adresse... et je le veux pas.

Dernière modification par Hizoka (Le 18/05/2016, à 18:40)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 18/05/2016, à 18:41

jplemoine

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

Je ne connais pas l'interface OVH et ce que ça permet de faire ou pas.
L'erreur (qui doit être 500) est souvent due à une erreur de configuration : il faut regarder dans les logs s'il te sont accessibles.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2016, à 18:54

Hizoka

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

le log d'error me renvoie ça quand j'active les commandes et que je relance apache2 :

[Wed May 18 18:52:30.712141 2016] [mpm_prefork:notice] [pid 6702] AH00169: caught SIGTERM, shutting down
[Wed May 18 18:52:32.104561 2016] [mpm_prefork:notice] [pid 6893] AH00163: Apache/2.4.7 (Ubuntu) PHP/5.5.9-1ubuntu4.16 configured -- resuming normal operations
[Wed May 18 18:52:32.104884 2016] [core:notice] [pid 6893] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'

En regardant à gauche à droite, il semble qu'il faille passer par apache2 de toute façon...
j'ai retrouvé ces commandes mais les mecs avaient pas d'erreurs...

Pour info sur mon serveur, j'ai acces à tout.


EDIT :
pour une raison que j'ignore il veut bien maintenant.
mais ca ne cache pas l'adresse non plus...

Dernière modification par Hizoka (Le 18/05/2016, à 19:01)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 18/05/2016, à 19:01

jplemoine

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

Hizoka a écrit :

Apache/2.4.7

C'est donc Apache2 (= version 2.x)
Je pense que le détail est dans le fichier /var/log/apache2/error.log.
De mémoire, il y a plus que ce que tu donnes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2016, à 19:03

Hizoka

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

oui c'est bien ce fichier que je regarde, mais aucune autre ligne d'info...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 18/05/2016, à 19:07

jplemoine

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

regardes l'autre (access.log ?) ou le syslog : il y a quelque part le détail du pourquoi l'erreur 500.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 18/05/2016, à 19:13

Hizoka

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

j'ai tout rebooter pour essayer de piger ce qu'il se passe, donc, j'ai bien l'erreur 500 :

[Wed May 18 19:09:20.999309 2016] [proxy:warn] [pid 1267] [client XXX] AH01144: No protocol handler was valid for the URL /favicon.ico. If you are using a DSO version of mod_proxy, make sure the proxy submodules are included in the configuration using LoadModule.
[Wed May 18 19:09:23.964211 2016] [proxy:warn] [pid 2437] [client XXX] AH01144: No protocol handler was valid for the URL /. If you are using a DSO version of mod_proxy, make sure the proxy submodules are included in the configuration using LoadModule.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#11 Le 18/05/2016, à 19:20

jplemoine

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

De ce que j'ai compris, il faut activer les modules (en root ou via sudo) avec

a2enmod proxy
a2enmod proxy_http

Dernière modification par jplemoine (Le 18/05/2016, à 19:21)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 18/05/2016, à 19:23

Hizoka

Re : [Résolu] Cacher le port de l'adresse web

arf, à priori il me manquait le 2e...

je continue de tester mais ça me semble bon à 1ere vue.

merci, je te tiens au jus smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne