Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2008, à 18:15

solho

Répertoire /home/User/.local/share/Trash ???

Salut...

En utilisant L'Analyseur d'utilisation des disques (eh oui, je découvre encore des choses sous Ubuntu...), je viens de découvrir un répertoire ".local", et plus précisément un "Trash" qui contient pas mal de donnés (~21 Go).

Aprés vérifications, il ressort que ces fichiers sont des téléchargements issus de µTorrent qui fonctionnait via Wine.
Ce que je comprends moins, c'est pourquoi ces fichiers se retrouvent là, alors que j'avais récupéré ceux-ci et les avaient effacés de mon répertoire "home".

Le répertoire "/home/user/.local/share" serait-il un genre de tampon pour les applications tournant avec Wine?
Si oui, du fait que je n'utilise plus Wine, puis-je supprimer ce répertoire sans risque (.local, ou share)?

D'avance, merci pour vos réponses et autres infos en tout genre...

PS: Pour ce qui est du Trash, je ne pense pas me tromper en me disant que je peux tout supprimer...


Amicalement...


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2008, à 18:46

Bonux

Re : Répertoire /home/User/.local/share/Trash ???

Je ne pense pas que les programmes installés avec Wine vont inscrire des données ailleurs que dans .wine (sauf si tu as entré une destination manuellement).
edit : Ah si apres verification, il le fait.

Dernière modification par Bonux (Le 11/03/2008, à 18:48)

Hors ligne

#3 Le 12/08/2011, à 21:30

Turkish

Re : Répertoire /home/User/.local/share/Trash ???

salut,

discussion intéressante mais dommage qu'elle n'est pas aboutie; mon / est rempli à cause du /local/trash dans lequel se trouve des fichiers que j'avais pourtant bel et bien supprimé mais voila ils st tjrs la donc comment  les supprimer et surtout quid d'une explication.........

Hors ligne

#4 Le 12/08/2011, à 21:54

Bousky

Re : Répertoire /home/User/.local/share/Trash ???

« .local/share/Trash », c'est la corbeille… Il suffit de la vider. Sous gnome, elle est accessible à droite de la barre du bas par défaut, ou dans les raccourcis de nautilus. Il est possible de supprimer un fichier sans passer par la corbeille avec Maj + Suppr, et on peut ajouter une entrée au menu contextuel de nautilus avec Édition > Préférences > Comportement > Corbeille.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#5 Le 13/08/2011, à 22:22

Turkish

Re : Répertoire /home/User/.local/share/Trash ???

Aie que non , si c'etait aussi simple que ça.

La preuve aujourd'hui mon système ne s'allume plus :gnome energie > en gros mon système est plein à la gueule et ne boot plus mais pourquoi je retrouve des fichiers déjà supprimé dans dans share/trash ?

Hors ligne

#6 Le 14/08/2011, à 10:41

Bousky

Re : Répertoire /home/User/.local/share/Trash ???

Turkish a écrit :

mon système ne s'allume plus :gnome energie > en gros mon système est plein à la gueule

J'ai pas compris…

je retrouve des fichiers déjà supprimé dans dans share/trash ?

Tu les as supprimé comment ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#7 Le 14/08/2011, à 17:12

Turkish

Re : Répertoire /home/User/.local/share/Trash ???

Re,

je reviens car j'ai débloqué le système avec un live CD pour accéder en root au dossier root, notamment au dossier ./trash dans le dossier root qui contenait un fichier avi d'un 1 go que j'avais initialement supprimé.Mais voila il est bien la et à l'origine du blocage du système alors pourquoi certains fichiers se retrouvent la ???

Hors ligne

#8 Le 14/08/2011, à 17:34

Bousky

Re : Répertoire /home/User/.local/share/Trash ???

/home/<user>/.local/share/Trash c'est la corbeille, /root/trash je sais pas, chez moi il n'y en a pas…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#9 Le 18/09/2011, à 13:36

cristobal78

Re : Répertoire /home/User/.local/share/Trash ???

Turkish a écrit :

Re,

je reviens car j'ai débloqué le système avec un live CD pour accéder en root au dossier root, notamment au dossier ./trash dans le dossier root qui contenait un fichier avi d'un 1 go que j'avais initialement supprimé.Mais voila il est bien la et à l'origine du blocage du système alors pourquoi certains fichiers se retrouvent la ???

Salut Turkish

Essaie ceci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4724411


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne