Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2016, à 23:38

YannB

[Asus X550LD] Toutes distributions de Linux

Bonsoir, j'expose mon problème ici car je ne sais pas comment on créé une nouvelle conversation. J'ai un Asus avec Win 8.1, je suis expert sous Windows. Je voulais installer d'abord Ubuntu pour apprendre. Voici ce que j'ai fait :
1) J'ai d'abord installé en live DVD Ubuntu 16.04 qui, avec le wifi ne fonctionnait pas. Déçu, j'ai recherché beaucoup sur ce forum pour trouver une solution à mon problème. Le Grub fonctionnait encore.
2) J'ai désinstallé toutes les partitions d'Ubuntu 16.04 pour installer toujours en live DVD Ubuntu 14.04.4 qui elle est stable. Je l'ai installé, j'ai réussi grâce à une clé wifi à me connecter sur ma Freebox. Tout allait bien, Ubuntu me demande de sortir le DVD et d'appuyer sur Enter pour redémarrer. Sauf que là, j'ai le message d'erreur qu'il faut insérer un CD ou de chercher un autre boot device. Je suis allé dans mon bios et j'ai mis la partition d'Ubuntu en 1er pour le lancer. Sauf que maintenant, il m'affiche le message d'erreur déjà traité dans ce forum. J'ai tout fait, rien ne fonctionne. Dans le terminal, il ne reconnaît pas la commande du Boot-repair. J'ai même vu un informaticien qui lui ne sait pas non plus quoi faire avec le message d'erreur.
3) Avec le logiciel Ease US partition, j'ai pu supprimer toutes les partitions de linux. J'ai fait un boot-CD de Mint 17.3, installation impeccable mais le problème c'est qu'en redémarrant l'ordinateur, un écran noir et rien ne se passe.
Je vise un problème du Grub, mais entre Windows et Linux c'est tellement différent.
Je pense que je vais réinstaller Win 8.1 pour pouvoir réinstaller Linux 14.04.4 qui fonctionne avec le wifi...