Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2016, à 22:11

vincentstae

Version ubuntu Gnome

Cher linuxien,

Je me demande quelle version de Ubuntu Gnome je dois télécharger, sur la page d index où l on doit choisir, parce qu il en existe pleins!!
14.04.1/
14.04.2/
14.04.3/
14.04.4/
14.04/
15.10/
16.04/
trusty/
wily/
xenial/

????

j ai d abord choisis xenial, mais à l étape 2 de linux live usb creator il est écrit (attention je traduis) ; ce linux ne se trouve pas dans la liste, linux usb creator essaye d utiliser les mêmes paramètres d installations que : ubuntu 15.04 ''vivd vervet'' (unity) (64 bits)

Un ptit coup de main la dessus???

big_smile

Hors ligne

#2 Le 23/05/2016, à 22:17

Clhiver

Re : Version ubuntu Gnome

Salut,
Perso, je préfère avoir préalablement téléchargé l’archive qui m’intéresse, puis j’utilise usb-creator (ou plutôt unetbootin) en utilisant l’archive précédemment téléchargée.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#3 Le 23/05/2016, à 22:21

vincentstae

Re : Version ubuntu Gnome

je suis désolé j ai rien compris.....l archive???
si tu parles du fichier iso c est évidemment ce que j ai fait.... sinon ben .... c est que j ai rien compris !!!!

Hors ligne

#4 Le 23/05/2016, à 22:35

Clhiver

Re : Version ubuntu Gnome

Salut,
Avant, j’utilisais usb-creator, j’ai changé pour unetbootin.
Dans un premier temps, je télécharge l’image iso de la distribution qui m’intéresse.
Dans un second temps, j’utilise unetbootin (plutot que usb-creator) pour installer l’image iso sur une clé usb.
Dans un troisième temps, j’utilise la clé pour installer la distribution sur un ordinateur.
En général, tout se passe bien.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne