Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/05/2016, à 12:04

Compte supprimé

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

Voilà, le bug est soumis...

Quel est le bon lien, que j'aille dire qu'il m'affecte aussi ?

#27 Le 30/05/2016, à 12:09

erresse

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

@JBF: Un grand merci à toi pour ton coup de main éclairé (tu as sans doute signalé plus d'anomalies que moi, à ce jour wink ).
En revanche, cette réponse au commentaire n°2 a du m'échapper, je vais retourner faire un tour sur le site et répondre bien sûr.

@Tamarou: Le lien dans le message est le bon, je l'ai corrigé. Tu peux accéder au rapport directement.

Dernière modification par erresse (Le 30/05/2016, à 12:11)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#28 Le 30/05/2016, à 12:16

PPdM

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

@eresse

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr libreoffice-gtk

Et tu sera toujours à jour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 30/05/2016, à 14:47

erresse

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

@PPdM:
Je sais bien qu'on peut avoir une version plus récente en ajoutant un PPA mais, si tu as lu toute cette conversation, tu as du voir que l'anomalie détectée dans 4.2.8.2 persiste toujours en 5.x...

Si je n'ai pas besoin de fonctionnalités spécifiques de la version récente, pourquoi ajouterai-je un PPA ? Pour que, en cas de soucis, on me dise "Il ne faut pas utiliser de PPA, la version testée à utiliser est celle en dépôt !" comme tu as du le voir assez souvent sur le forum ?

Une version plus récente ne résout pas forcément le problème particulier qu'on rencontre, hélas. Autre exemple :
Mon Firefox en version dépôts se crashait assez souvent (pas systématiquement quand même) au moment de la fermeture, et parfois même en cours de navigation...
Ayant essayé le démarrage sans échec et sans modules complémentaires sans succès, j'ai ajouté le PPA pour avoir la version plus récente. Résultat : Même chose, crashs en fermeture du navigateur, etc... je n'ai rien gagné dans l'opération.
Conclusion : J'aurais aussi bien pu rester sur la version dépôts puisque le PPA n'a rien résolu du tout !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#30 Le 30/05/2016, à 15:04

PPdM

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

Je n'ai pas  dit que cela résolvait tout, mais par contre je n'ai jjamais eut le phénomène que tu décris ni sur Xubuntu, ni sur Xubuntu Voyager, ni sur Ubuntu gnome.
Tu pourrais me faire passer les docu en question pour voir ?

Pour les PPA tu as raison et tort a la fois, quand les PPA suivent de prés les diverses versions, comme FF,LO, Gimp ou Blender, il n'y a généralement pas de souci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 30/05/2016, à 15:50

erresse

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

Ho, l'anomalie est facile à reproduire, et vu que tu as le même LibreOffice que ce soit sous Ubuntu, Xubuntu ou autre variante, tu dois le rencontrer aussi forcément :
Ouvres Writer, charge un e photo et fais un miroir vertical, par exemple pour la placer tête bêche.
Va dans "Imprimer" et regarde comment s'affiche le document dans le petit aperçu de la fenêtre d'impression...
Par contre, pour les sorties imprimées effectives, l'orientation de l'image est correctement reproduite.
À part moi et mon 4.2.8.2, personne n'a confirmé par ailleurs que la production d'un PDF par "Exporter en PDF" produisait un document où l'image était mal orientée.
Tel est l'état des lieux à l'heure actuelle.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#32 Le 30/05/2016, à 17:01

PPdM

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

comme ça ?
http://zupimages.net/up/16/22/kd3d.png
Désolé mais tdct et toile libre ne répondent pas !!

Dernière modification par PPdM (Le 30/05/2016, à 17:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 30/05/2016, à 17:16

erresse

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

Là, l'image est renversée, est-ce que c'est comme ça que tu l'as mise toi-même ?
Si oui, je ne sais pas pourquoi, mais tu n'as pas l'anomalie...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#34 Le 30/05/2016, à 19:23

PPdM

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

J'ai mis l'image et je l'ai tournée a 180°


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#35 Le 30/05/2016, à 19:40

agensbur

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

- Quand je fais "pivoter" l'image (deux fois à 90 °) l'image pivote bien dans la fenêtre de contrôle d'impression.
- Quand je "retourne" l'image (menu 'image' onglet [image] l'image demeure à l'endroit dans la fenêtre de contrôle d'impression, mais l'impression elle-même est correcte (retournée)

Hors ligne

#36 Le 30/05/2016, à 20:54

PPdM

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

Je n'arrive pas a reproduire le défaut


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#37 Le 30/05/2016, à 21:11

JBF

Re : [Anomalie signalée] Défaut rédhibitoire dans LibreOffice Writer

PPdM a écrit :

J'ai mis l'image et je l'ai tournée a 180°

Ce n'est pas un effet miroir ça. Pour le faire dans la version 5.1 : clic droit sur l'image, choisir Formater l'image puis onglet Image. Sous Retourner cocher "verticalement".


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne