Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2008, à 21:41

plombarcr

imprimante epson dx4450 reconnu mais pas moyen d'utiliser le scanner!

bonsoir

j'ai une imprimante epson stylux xd 4450 j'ai tt installé l'imprimante
fonctionne très bien big_smile

j'ai mème réussie a faire reconnaître le scanner lol
seul problème a chaque fois que je veux utiliser le scanner que ce soit avec
xsane ou flégita il me met scanner occupé sad
et pourtant il ne fait rien hmm
je suis sous gutsy
la seul chose que j'ai trouvé c'est que quand je fait  sudo lsusb

Bus 002 Device 003: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp.
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 
Bus 001 Device 004: ID 04b8:083f Seiko Epson Corp.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000 
le bus pour mon scanner change  des fois c'est 002 ou 003
est ce que c'est normal ???
bon je vous souhaite une bonne soirée a plus

Hors ligne

#2 Le 13/03/2008, à 07:45

plombarcr

Re : imprimante epson dx4450 reconnu mais pas moyen d'utiliser le scanner!

bonjour
juste un petit up tongue
personne n'a une petit idée pour mon petit problème:rolleyes:
bonne journée a tous cool

Hors ligne

#3 Le 07/04/2008, à 09:48

Efhache84

Re : imprimante epson dx4450 reconnu mais pas moyen d'utiliser le scanner!

Hello, je ne sais pas si ton problème persiste, mais voici ma petite expérience, non achevée...

Je suis parvenu à "convertir" mon père (de toute façon vue qu'on va travailler dans la même boîte, il n'aura pas le choix lol)

Mais voilà son magnifique scanner/imprimante est récalcitrant... pour l'imprimante aucun soucis avec les pilotes DX4200...

Mais pour le scanner hmm malgréle tutorielque j'ai suivi à la lettre et l'installeur automatique écrit en python, pas moyen de faire fonctionner le scanner avec xsane... différentes messages d'erreurs apparaissent : périphériques occupés, erreurs de démarage du scanner, aucun périphérique... mais le plus "amusant" est l'érreur "erreur d'I/O du périphérique" qui innévitablement envoit un ordre de "power off" à mon scanner... en effet systématiquement à l'affichage de cette erreur, le scanner s'éteind...

Bref rien de très joyeux... mais j'ai trouvé une autre piste (non encore testé) sur le site d'EPSON Belgique une archive pour des pilotes linux... en fait cette archive ne contient rien d'autres qu'une page internet minimaliste indiquant que les pilotes pour linux peuvent être trouvés chez Avasys là on peut voir que des paquets sont disponible pour debian, redhat, turbolinux, mandriva... mais pas pour ubuntu... bien qu'à mon avis le paquet debian foncitonnerait (quelqu'un peut confirmer??) il y a la possibilité d'utiliser les sources...

Des sources, en veux-tu? en voilà... on en trouve pour les drivers imprimantes et driver scanner... l'imprimante fonctionnant avec l'utilitaire d'imprimante d'ubuntu, je n'ai choisi que les drivers scanner... et voici des sources en tar.gz pour la DX4450 en bas de la page...

J'en suis là, j'ai téléchargé, mais je n'ai pas encore testé la compilation/ installation (manque de temps et désormais mon père est occupé ailleurs) mais ça pourra peut-être t'aider si tu n'as pas trouvé d'autre solution...
La solution "paquet debian" peut, peut-être une solution utilisable sous ubuntu (après tout, ubuntu est une debian-like)


A bientôt pour la suite ou si jamais tu donnes des nouvelles sur le sujet...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 24/06/2008, à 10:23

naoli

Re : imprimante epson dx4450 reconnu mais pas moyen d'utiliser le scanner!

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que vous, et ne parviens pas à trouver de solution (j'ai même tenté une conversion du .rpm en .deb depuis le site de avasys). Avez-vous avancé sur le sujet ?

Merci


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne