Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2016, à 17:55

Bryann705

[Résolu]Récupérer nom dossier pour variable

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un souci, en effet, j'aimerai appliqué un chown et un chgrp en fonction du nom de dossier.

Explication :

Je fais une sauvegarde de plusieurs dossiers ayant comme nom Association,Entreprise,Personnel et ayant comme groupe et owner le nom d'un utilisateur correspondant au nom du dossier en question.

Dans le cadre d'une restauration je décompresse un fichier tar, malheureusement le owner et le groupe devient automatiquement root et root
Pour éviter de le changer manuellement j'aimerai réaliser un script qui va me permettre de prendre le nom du dossier et de faire un chowner et chgrp correspondant à son nom et ce pour chaque dossier.

Sauf que là.. je sèche complétement... Auriez-vous des pistes s'il vous plait?

Je vous remercie.

Dernière modification par Bryann705 (Le 31/05/2016, à 20:40)


Cordialement Bryann705

Hors ligne

#2 Le 31/05/2016, à 18:21

bertrand0

Re : [Résolu]Récupérer nom dossier pour variable

Je te conseille de lire la page de man de tar concernant les options --same-owner, --no-same-owner, --owner, --numeric-owner.
Ils permettent d'indiquer à tar de restaurer ou non, les propriétaires et groupes. Comme toujours, il faut être prudent quand on utilise tar en tant que root, mais ici il s'agit de sauvegardes locales...


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 31/05/2016, à 19:45

Bryann705

Re : [Résolu]Récupérer nom dossier pour variable

Bonsoir,

excellent merci beaucoup pour cette information.

Mais question si j'exporte les données sur un serveur B où les users n'existent pas, lors de la restauration, les propriétaires et groupes seront les même malgré tout?

Vous remerciant.

Edit : J'ai fais une VM "B" sans utilisateur, sur ma VM "A" l'utilisateur "bryan" existe mais pas sur le B, résultat la commande marche également!

Merci pour tout sujet résolu!

Dernière modification par Bryann705 (Le 31/05/2016, à 20:39)


Cordialement Bryann705

Hors ligne