Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2016, à 17:43

Victenrie

Problème démarrage Ubuntu

Bonjour,
Je suis débutant sur ce système d'exploitation. J'ai un problème : après ne pas avoir utilisé mon PC pendant environ 2 ans, j'ai voulu le rallumer, j'ai donc fait les très nombreuses mises à jour et le PC me demandait de le redémarrer ce que j'ai fait, mais en le rallumant, le PC me demande mon mot de passe puis bloque sur un écran noir avec des lignes de code avec notamment "restoring resolver stage" en dernière ligne.
Que faire sachant que je peux accéder au Bios et au Grub mais pas au bureau. Je peux également rentrer des commandes en faisant Ctrl+alt+F1.
Help !

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 18:56

erresse

Re : Problème démarrage Ubuntu

Bonjour,
Si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, commence par donner des informations sur ton équipement :
- Caractéristiques du matériel (marque et modèle précis, voire le détail des composants).
- Quel est la version et la variante du système installé sur ta machine (Ubuntu ou une de ses variantes).
- Si tu peux démarrer une session  "live", fais un "boot-info" et poste le lien du résultat, ça peut aider.
Bonne chance !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2016, à 19:26

Victenrie

Re : Problème démarrage Ubuntu

Tout d'abord, merci de votre réponse rapide. Et voici les caractéristiques :