Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2016, à 18:47

yatoro

je ne trouve pas la clé publique généré avec gnupg

Bonjour,
J'ai installé gnupg et enigmail sur thunderbird pour pouvoir echanger des mail sans être fliqué.
Mais malgré l'après midi passée sur des tutos, je ne trouve pas la clé publique a  communiqué.
Je ne sais même à quoi elle ressemble.
Je suis sur Ubuntu 16 et je decouvre
Pourriez-vous m'aider.
Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 03/06/2016, à 18:56

xubu1957

Re : je ne trouve pas la clé publique généré avec gnupg

Bonjour,

as tu consulté la documentation ?

gnupg et enigmail


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/06/2016, à 18:59

jplemoine

Re : je ne trouve pas la clé publique généré avec gnupg

- La plupart du temps, elle est sous /home/<user>/.ssh : il y a 2 fichiers dont un en .pub (.pub =publique)
- Sinon, tu l'as peut-être "envoyée" vers un serveur de clés : (tentes http://keyserver.ubuntu.com/) : c'est normalement là que la personne doit aller la chercher.
En fait,
- tu signes avec ta clé privée (et les autres vérifient avec ta clé publique)
- les gens t'envoient un courriel codé avec ta clé publique (et donc seulement toi peut le décoder avec ta clé privée)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2016, à 19:38

yatoro

Re : je ne trouve pas la clé publique généré avec gnupg

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour le lien http://keyserver.ubuntu.com/) c'est page no found
Sinon pour cette solution  /home/<user>/.ssh , je fais cette ligne ou? Désolé, je bricole mais je suis pas trop doué en informatique.
Merci

Hors ligne

#5 Le 03/06/2016, à 19:43

jplemoine

Re : je ne trouve pas la clé publique généré avec gnupg

Le lien c'est http://keyserver.ubuntu.com
Et le /home/<user>/.ssh avec <user> qui est ton utilisateur de connexion est un répertoire : il y a maintes façons d'aller voir son contenu.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2016, à 19:55

yatoro

Re : je ne trouve pas la clé publique généré avec gnupg

Désolé mais  /home/<user>/.ssh je le fais sur quel logiciel ?

Hors ligne

#7 Le 03/06/2016, à 20:26

yatoro

Re : je ne trouve pas la clé publique généré avec gnupg

C'est bon j'ai trouve dans ma messagerie et je suis aller dans enigmail et l'ai envoyé sur une mes adresse mail. J'ai donc pu la récupérer.
Merci pout tout.

Hors ligne

#8 Le 04/06/2016, à 10:58

cinaptix

Re : je ne trouve pas la clé publique généré avec gnupg

La plupart du temps, elle est sous /home/<user>/.ssh

Ça serait pas plutôt dans /home/<user>/.gnupg ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne