Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2016, à 19:43

Jethrodanbuy

probleme-installation-openct-pour-pcsc-lite

Bonjour, je tente en vain d'installer le paquet openct sur une VM ubuntu 16.04. J'ai d'abord tenté de l'installer depuis le terminal grâce à

sudo apt install openct

mais voilà ce que ça dit :
"Aucune version du paquet openct n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Celà signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source.

E: Le paquet "openct" n'a pas de version susceptible d'être installée" .

J'ai alors créer une autre VM avec une version ubuntu plus ancienne, à savoir la 12.04. Cette fois, en exécutant l'installation depuis le terminal, le paquet openct semble apparemment s'être installer mais quand je tape openct sur le terminal, celui-ci me dit que ce paquet est introuvable ! J'ai alors tenté d'installer le paquet depuis le lien suivant: lien, puis du miroir "fr.archive.ubuntu.com/ubuntu". Cependant, l'installation ne veut pas démarrer et un message d'erreur apparaît me disant que le fichier contient peut-être des logiciels non libre. Voilà, je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe, peut-être que le paquet n'existe tout simplement plus. Qu'en pensez-vous? Toutes suggestions sera évidemment la bienvenue. Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2016, à 16:57

Jethrodanbuy

Re : probleme-installation-openct-pour-pcsc-lite

N'ayant pas reçu de suggestions, j'avais au final bien installé le paquet openct  depuis le lien suivant:

http://packages.ubuntu.com/trusty/openct

.

Hors ligne