Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2016, à 14:27

bastringue01

accés en réseau local à un serveur apache + php depuis un autre poste

Bonjour à tous,

J'ai un serveur apache2+php5+mysql EN LOCAL sur mon PC qui fonctionne bien depuis ce même PC, connecté sur l'adresse http://localhost/. (une appli avec php et mysql fonctionne correctement dessus).

Depuis mon smartphone, je peux aussi me connecter sur ce serveur (via ma freebox crystal) en utilisant cette adresse LOCALE  : 192.168.0.10
En revanche, ça ne fonctionne qu'avec une page html 'pure et dure' : c'est à dire que je peux voir une page html depuis mon smartphone, mais le  php n'est pas interprété.

J'imagine donc qu'il faut autoriser apache2 à servir du php au delà du PC qui porte le serveur, mais je n'en sais pas plus...et peut être qu'après ça il faudra aussi donner des autorisations pour que Mysql fonctionne aussi bien...

J'apprécierais votre aide là dessus, s'il vous plaît...
Merci d'avance en tous cas...
Pierre

Dernière modification par bastringue01 (Le 04/06/2016, à 14:36)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2016, à 14:42

gringo1er

Re : accés en réseau local à un serveur apache + php depuis un autre poste

Bonjour

Je croyais que le php était nativement pris en compte après installation, par Apache....

As tu un site web hébergé en php? (owncloud..)

Dernière modification par gringo1er (Le 04/06/2016, à 14:46)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2016, à 14:49

bastringue01

Re : accés en réseau local à un serveur apache + php depuis un autre poste

OUI, j'ai un site php-mysql qui fonctionne bien sur le PC hébergeur...
et comme je disais, uniquement une page html peut être servie sur un autre poste du serveur local, et l'éventuel php qu'elle contient n'est pas interprété...

Hors ligne

#4 Le 04/06/2016, à 15:34

bastringue01

Re : accés en réseau local à un serveur apache + php depuis un autre poste

OOOOOPSS  !  c'était une faute de débutant (que je suis) car il fallait au moins prendre la peine d'appeler le fichier de test : index.php et pas index.html ...
(le laisse le post résolu pour d'autres qui auraient fait la même bêtise...)
En revanche, ça bloque un peu plus loin (le 'vrai' site ne veut pas s'afficher) mais certainement pour une autre raison que je vais tenter de trouver (ou la soumettre ailleurs dans le forum).
Merci à Gringo01.

Dernière modification par bastringue01 (Le 04/06/2016, à 15:38)

Hors ligne