Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2016, à 16:35

yoda42

Problème après mise à niveau 10.04-->16.04 : plus de menu multiboot

Bonjour,

Je viens de mettre à niveau mon ubuntu. Mais suite à ceci, j'ai perdu mon menu de boot, à savoir choisir si je veux booter sur un Win7/XP/Ubuntu. J'avais fais ce menu avec EasyBCD sous windows de mémoire.

Mais là, je ne sais pas comment le récupérer.

Pour info, j'ai un raid0 sur lequel j'ai windows 7. Un disque dur avec XP et deux ou trois autres partitions. Et un autre ou il y a linux et d'autres partitions. Comment dire à linux qu'il ne doit pas booter directement ?
Si je change l'ordre de boot sur mon Raid, il me dit qu'il n'y a pas système (en réalité, il ne trouve pas le boot de windows, qui doit être ailleurs).

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/06/2016, à 18:30

chinois02

Re : Problème après mise à niveau 10.04-->16.04 : plus de menu multiboot

Bonsoir,
1) Comment as-tu fait la mise à niveau? A priori pour passer direct de la 10.04 à la 16.04 il n'y a pas d'autre choix que de faire une installation de novo et non une mise à niveau.
2) easyBCD est un outil Windows, je ne pourrais t'aider.
3) Si tu as installé directement à partir du DVD gravé Ubuntu 16.04, il te reste à verifier que tes partitions Windows n'ont pas été écrasées: Que donne une exploration des partitions via GPARTED en livecd?
4) Le raid0 pour des disques systèmes, c'est de la merde yikes ça ne vaut pas un simple SSD et l'agrégation en bandes fait que si un disque tombe...
5) Le boot Ubuntu se fait grâce à GRUB 2 Il est possible de le réparer si tes partitions n'ont pas été écrasées

Dernière modification par chinois02 (Le 05/06/2016, à 18:31)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2016, à 19:44

yoda42

Re : Problème après mise à niveau 10.04-->16.04 : plus de menu multiboot

Je vais delete le topic. Je vais me refaire une installation propre. Je vais en profiter pour tout repartionner. Commencer par windows puis linux avec la fonction cohabitation je pense. J espere que ca ne sera pas trop chiant en cas de reinstallation.

Mon raid0 de raptor a 10k tour, ca depotte, pas besoin de ssd. J ai jamais crash ou eu une perte de donnees depuis que je l ai soit depuis plus de 6 ans je dirais. Les jeux s en porte a merveille dessus. Mais je te l accorde, a l occase, faudrait que je m y penche. Pour gagner 1/2 sec de temps de chargement sur un jeu, pas utile pour le moment.

Merci pour ton aide.

Dernière modification par yoda42 (Le 05/06/2016, à 19:44)

Hors ligne