Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2008, à 23:08

Vergeylen

Pouvoir marquer les Posts pour mieux les retrouver

Bonsoir,

Cela fait un certain temps déjà que j'ai cette idée dans la tête et je souhaiterais la soumettre à vos avis. Lorsque vous cherchez un réponse sur le forum et que vous la trouvez (imaginons qu'il sagisse d'une manip. qu'on ne fait pas tous les jours genre http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=135074) Que penseriez vous d'un petit bouton "marquer ce thread" qui ajouterait le post ou le thread courant dans une liste pour pouvoir la retrouver plus tard? Par exemple, lorsqu'on réinstalle notre distribution préférée, et que l'on sait que notre souris Bluetooth ne fonctionne pas du premier coup, ou que notre carte son doit être activée par une modification de fichier ou que sais-je, et que cette solution nous l'avions trouvée mais "mince, où est donc passé ce poste? Je n'y avais pas laissé de message". Je trouve qu'il serait bien pratique de pouvoir marquer les posts qui nous ont aidés pour pouvoir très facilement les retrouver par la suite.

Des avis? Positifs, Négatifs?


Bonne Soirée!

Daniel V.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2008, à 00:41

Imagine

Re : Pouvoir marquer les Posts pour mieux les retrouver

S'abonner à ce sujet

peut-être

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 09:31

Vergeylen

Re : Pouvoir marquer les Posts pour mieux les retrouver

Bonjour,

Je voyais plutôt l'abonnement à un sujet comme le fait de suivre la discussion (de loin ou de près) jusqu'à ce qu'une solution se dégage sur le post. En outre, on recoit un mail à chaque nouvelle intervention (depuis la dernière fois qu'on y est venu). Je parlerais d'une espèce de marque page "figée", on sauve le post pour le retrouver, et non participer à la discussion qui y continue (par exemple).

Daniel V.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2008, à 09:41

packard

Re : Pouvoir marquer les Posts pour mieux les retrouver

Salut,perso , j'ai 2 comptes de messagerie , et je m'envoi le lien des pages sur l'autre compte ,ce qui permet de les avoir même si je suis sur un autre pc .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2008, à 09:44

iuchiban

Re : Pouvoir marquer les Posts pour mieux les retrouver

C'est vrai que ca aurait été sympa d'avoir une partie "Favoris".

S'abonner à un message, c'est bien quand on veut suivre un sujet triatant d'un problème par exemple, mais pour le topic des Geekeries ou des Pires moments informatiques, avoir simplement le lien vers ce topic c'est pas plus mal, parce que recevoir 10 mails par jour......

Bon après pour les opéartions vraiment importantes, tu peux aussi créer un fichier texte contenant les lignes de commande que tu sauvegardes sur une clé USB. Mais bon.:P


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2008, à 16:25

jajaX

Re : Pouvoir marquer les Posts pour mieux les retrouver

hello

moi j'utilise deux navigateurs :

- firefox où je suis connecté
- konqueror où je ne le suis pas.

pour retrouver des sujets, je poste dans celui-ci en étant connecté et ensuite je cherche les sujets auquel j'ai participé avec konqueror.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 12/03/2008, à 17:33

Imagine

Re : Pouvoir marquer les Posts pour mieux les retrouver

Dans Firefox (adapté aussi à Opéra....)

clic sur la date et l'heure du post qui vous intéresse
+
Marque-pages -> marquer cette page

donne un lien direct vers le post que vous voulez conserver

Après, il faut passer par organiser les marques pages pour conserver quelque chose de lisible

Seul bémol, ce n'est pas accessible de n'importe quel ordinateur mais les marques pages sont dans

/home/Login/.mozilla/firefox/identifiant.default/bookmarks.html

et rien ne vous interdit d'utiliser votre boite couriel ou une clé USB pour le transférer sur un autre poste

Dernière modification par Imagine (Le 12/03/2008, à 17:35)

Hors ligne

#8 Le 12/03/2008, à 19:47

Vergeylen

Re : Pouvoir marquer les Posts pour mieux les retrouver

Imagine a écrit :

Marque-pages -> marquer cette page

Ouip, c'est la solution que j'utilise wink. Mais un petit bouton "ajouter aux favoris" rendrait les choses plus pratiques non?

@+

Daniel V.

Hors ligne

#9 Le 12/05/2008, à 19:10

Rudy85

Re : Pouvoir marquer les Posts pour mieux les retrouver

En fait tout le monde y va de sa petite astuce ,
mais , il y a encore des choses à améliorer sur ce site certainement ...


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne