Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2016, à 22:33

tof042

probleme firefox

bonjour a vous !

J'ai un souci avec firefox , quand je fais défiler la page en cour , l'image se brouille , tremble sur le milieu de l'écran et sa s arrête dès que s'arrête le défilement de la page.
Je visionne des vidéos etc aucun problème, uniquement sur Firefox.

merci a vous

Hors ligne

#2 Le 08/06/2016, à 10:49

nam1962

Re : probleme firefox

Quelles sont tes extensions ? ta carte graphique ? ta version et variante ? ta taille de RAM ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 08/06/2016, à 14:28

tof042

Re : probleme firefox

J'ai rajouté comme extension zoom page, et traducteur google, tout le reste est d'origine.
J'ai la dernière version de Firefox.
J'ai une carte graphique nvidia Gforce 460 et 4 go de ram.
J'ai xubuntu dans sa dernière version.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2016, à 14:33

cqfd93

Re : probleme firefox

Bonjour,

Dans les préférences de Firefox, onglet Avancé / Général, regarde si en cochant ou décochant Utiliser le défilement doux et Utiliser l'accélération graphique matérielle ça change quelque chose.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 10/06/2016, à 07:25

Bob49

Re : probleme firefox

Salut

En complément à la suggestion de cqfd93, lorsque l'on désactive (ou active) l'utilisation de l'accélération graphique, il ne faut pas oublier de redémarrer Firefox.

Dernière modification par Bob49 (Le 10/06/2016, à 07:27)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 10/06/2016, à 08:42

nam1962

Re : probleme firefox

desactive zoom page pour voir (sinon je te conseilles fortement d'ajouter ublock origin et betterprivacy)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 12/06/2016, à 13:43

tof042

Re : probleme firefox

j 'ai désactivé le défilement doux dans firefox et le problème a disparue , mais j 'avoue que c'est moins agréable.
La désactivation de zoom page na rien changé.
nam1962 tu me conseil (ublock origin et betterprivacy) sa sert a quoi au juste ?
merci

Hors ligne

#8 Le 12/06/2016, à 13:47

tof042

Re : probleme firefox

nam !!  tu pense que unblock origin est meilleur que adblock plus ?

Hors ligne

#9 Le 12/06/2016, à 13:48

cqfd93

Re : probleme firefox

Bonjour,

nam1962 a écrit :

(sinon je te conseilles fortement d'ajouter ublock origin et betterprivacy)

Ça, c'est carrément hors sujet !


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 12/06/2016, à 14:04

tof042

Re : probleme firefox

c'est vrai désolé , mais comme tout m interresse je suis prenneur pour sa réponse !
Et pour en revenir a mon problème est ce qu il vaut mieux que je selectionne le pilote graphique libre par défaut , ou je selectionne un pilote propriétaire ?
Peut etre que sa solutionnerai mon souci

Hors ligne

#11 Le 12/06/2016, à 14:22

cqfd93

Re : probleme firefox

tof042 a écrit :

c'est vrai désolé , mais comme tout m interresse je suis prenneur pour sa réponse !

Ça n'est pas à toi que je reprochais le hors-sujet, tu n'as pas à t'excuser. Ce sont deux extensions pour lesquelles nam1962 adoooooooooooore faire la pub… Je suis même étonnée qu'il ne t'ait pas suggéré de régler ta swappiness (une autre de ses marottes !)…

Et pour en revenir a mon problème est ce qu il vaut mieux que je selectionne le pilote graphique libre par défaut , ou je selectionne un pilote propriétaire ?
Peut etre que sa solutionnerai mon souci

Actuellement, quel pilote utilises-tu : le pilote libre « nouveau » ou un pilote propriétaire ? Quels sont les pilotes propriétaires disponibles ?


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 12/06/2016, à 14:24

tof042

Re : probleme firefox

pas de souci !
comment joindre une capture d écran en réponse sur le forum , sa sera plus simple :-)

Hors ligne

#13 Le 12/06/2016, à 14:40

cqfd93

Re : probleme firefox

Utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).


cqfd93

Hors ligne

#14 Le 12/06/2016, à 16:56

tof042

Re : probleme firefox

j ' ai une carte graphique nvidia gf104 ( geforce gtx 460) .
j'utilise le pilote par défaut de ubuntu , pilote x.org x server - nouveau display driver depuis xserver-xorg-video-nouveau (libre)

j'ai aussi comme choix :

-utilisation de nvidia binary driver - version 361.42 depuis nvidia-361 ( proprietaire,testé)
- utilisation de nvidia binary driver - version 340.96 depuis nvidia-340 ( proprietaire)
-utilisation de nvidia legacy binary driver - version 304.131 depuis nvidia -304 (proprietaire)
-utilisation de nvidia legacy binary driver - version 304.131 depuis nvidia - 304-updates (proprietaire).

J'ai aussi un péripherique non reconnu ?
-utilisation de processor microcode firmware for intel cpus depuis intel-microcode (prprietaire)
-ne pas utiliser le périphérique.      ( celui ci est coché )

Que dois je cocher ?

Hors ligne

#15 Le 12/06/2016, à 17:14

cqfd93

Re : probleme firefox

Pour ta carte, puisqu'il te propose le pilote 361.42, tu peux l'essayer  mais avant de le faire, il faut que tu saches que ça n'est pas sans risque et que tu pourrais très bien ne plus pouvoir démarrer ta session graphique. Ça se répare (en désinstallant le pilote qui ne marche pas) mais il serait bon que tu fasses des recherches sur le forum avant de te lancer dans l'aventure. Je n'ai pas le temps de chercher pour toi wink


cqfd93

Hors ligne

#16 Le 12/06/2016, à 17:17

nam1962

Re : probleme firefox

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

nam1962 a écrit :

(sinon je te conseilles fortement d'ajouter ublock origin et betterprivacy)

Ça, c'est carrément hors sujet !


Pas forcement : quand on voit que ublock origin bloque plus de 80 requêtes sur certaines pages, un souci de bande passante peut parfaitement être résolu par son usage.
(on peut bloquer un ordi en faisant trop de requêtes...)
Idem avec betterprivacy : la cookies LSO sont actifs (signalent par exemple qu'on est en ligne) Un ordi qui en a accumule peut parfaitement consommer a l'insu de son proprio.
Il est rare que ca devienne bloquant mais ce n'est pas a exclure.

La piste graphique est aussi une bonne piste (avec comme alternative OIbaf : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1796371 )

Dernière modification par nam1962 (Le 12/06/2016, à 17:21)


[ Modéré ]

Hors ligne