Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2016, à 18:24

DoozKiwii

[resolu] probleme screen tearing xfce/kde

Bonjour a tous !

Etant sous xubuntu depuis un moment, et donc avec xfce, je suis confronté au problème du tearing.
J'ai suivi le topic sur cette partie du forum ou il y avait beaucoup de bonnes explications, mais j'ai jamais vraiment reussi a résoudre le problème, j'avais installé et "paramétré" compton et a première vue c'etait plutot efficace, mais ..
Avec le temps je me suis rendu que le tearing était toujours présent .. mais pas partout, par exemple sur vlc, video en full hd ou peut importe .. aucun probleme, sur youtube non plus, par contre sur un lecteur comme dailymotion la ca déconne et même en faisant defiler le fil d'actu' sur facebook je  vois bien que ca va pas ..
Donc après avoir fait quelques recherches j'ai cru comprendre que les utilisateurs de KDE/plasma n'avaient pas ce problème (pourquoi ? ...), je me suis dit pourquoi pas passer à kde, ça me changera un peu ça peut pas faire de mal ..
Ouais, sauf que la le tearing il toujours présent .. Et partout ! enfin meme avec vlc ou en faisant bouger une fenêtre sur le bureau je le vois ! .. Donc je comprend pas trop ..

A savoir que, je n'ai pas (encore) désinstaller xfce, les deux "cohabitent" .. Mais avant de passer a kde j'avais virer compton, et installer compiz et fait quelques réglages avec les paramètres nvidia après avoir vu cette video :
  https://www.youtube.com/watch?v=Sw7s5M3fgcE

Et résultat, pas mieux, pas pire, sous vlc ca passait bien, mais pas le reste .. comme avec compton en gros !
Et donc (pour suivre la chronologie ..) après ça j'ai installer kde et j'en suis la ..
J'ai bien envie de rester sous KDE, because ça change et ça me plait bien, mais en trouvant le moyen de résoudre ce problème ..

Mes excuses si je n'ai pas poster au bon endroit, j'ai hésité entre cette section ou la section "KDE" .. je savais pas vraiment vu que mon problème est lié aux deux .. plus ou moins ..

En tout cas merci par avance si quelqu'un peut m'aiguiller ..

Dernière modification par DoozKiwii (Le 17/06/2016, à 12:38)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2016, à 10:04

DoozKiwii

Re : [resolu] probleme screen tearing xfce/kde

Bon en cherchant j'ai trouver qu'apparament sur KDE certains avaient aussi des problèmes .. ( j'aurais mieux me renseigner dès le début ..)
Et j'ai aussi trouver un topic ou le mec parle de creer un fichier Tearing.sh dans /etc/profile.d
le lien de la discussion ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2280334 si ça peut en aider d'autre ..
D'après ce que j'ai compris, ça sert a activer le triple buffer(ing?) par défaut, ce qui n'est pas le cas nativement, et donc j'en déduit que ça doit poser problème sur certaines cartes ..
Donc j'ai fait ce qu'il explique et pour l'instant plus de tearing .. smile
Du coup je me demande si ça aurait résolu me problème sous xfce ..
Dans tout les cas je vais laisser tourner ça quelques jours et si tout fonctionne bien je passe en "résolu" ..


Bonne journée !

Hors ligne

#3 Le 17/06/2016, à 12:37

DoozKiwii

Re : [resolu] probleme screen tearing xfce/kde

Petit retour après quelques jour d'utilisation:
Sur le pc qui est donc branché en vga sur ecran 24' full hd tout est nickel, aucune traces de tearing nul part .. Le triple buffer est donc très efficace pour moi, par contre si branche ta tv (32' fullhd) en hdmi sur le pc et que je bascule sur cet ecran la je retrouve du tearing, donc soit c'est pas les deux sorties sont gérées différemment (l'une sur l'intel hd intégré et l'autre sur la carte graphique ..) soit les parametre ne sont pris en compte que sur l'ecran sur lequel le pc a démarrer .. J’essaierai en démarrant le sur gd ecran pour voir si il y a un changement ..
En tout cas je passe en résolu et si quelqu'un a quelque chose a ajouter ou demander et que je peux y répondre .. je serai pas loin

Bonne journée !

Hors ligne