Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2016, à 20:54

manuel261

Ubuntu démarre de façon bizarre. ( Résolu)

Bonjour
j'ai fait la dernière installation d'Ubuntu, la 25 ( enfin , c'est ce qui est à la fin)
Je vous décris donc les évolutions, impossible d'avoir le carré pour se logger.... la souris ne fonctionne plus, je n'ai plus internet ( les deux petites flèches qui indiquent l'internet rj45), une partie de mon bureau a disparu... je ne peux rien diriger avec la souris.
En revanche quand je suis sous la version 0.24 tout fonctionne.  Je suis passé par la console pour faire les différents upgrades ( sudo apt-get update, et upgrade, autoremove)... au démarrage sur les deux écrans, le premier fait une mosaïque avec 4 bureaux et sans espace de log, et le second à une image fixe, je peux me logger en aveugle....avec tous les problèmes déjà cités.
Merci à tous pour votre aide.
cordialement

Dernière modification par manuel261 (Le 27/06/2016, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2016, à 08:19

Compte anonymisé

Re : Ubuntu démarre de façon bizarre. ( Résolu)

Salut.

Tes versions 24 et 25 n'existent pas, il faudrait déjà nous dire sur quelle version tu étais au départ et sur laquelle tu souhaitais migrer
https://doc.ubuntu-fr.org/versions

Je pense que tu as fait une migration en ligne ( du moins, je le devine car tes propos sont confus )
Une partie de tes problèmes peut provenir de cette opération qui n'est pas toujours très fiable ( et ce n'est pas seulement le cas d'Ubuntu, sous Windows c'est pas mieux )
Je vois également que tu as 2 écrans ?
Tu as fait la migration avec les 2 écrans branchés ? si oui je pense que c'était aussi une mauvaise idée...

Voila mes conseils : il faut que tu fasses un support de réinstallation d'Ubuntu ( sur un DVD ou encore mieux sur une clé Usb )
J'espère pour toi que tu disposes d'un autre PC pour le créer. Sinon il faudrait que tu en trouves un dans ton entourage.
Une fois que ce support sera fait, tu fais redémarrer ta machine dessus, en session live.
Pour cela, il faut choisir l'option " try Ubuntu without installing "
Tu pourras depuis cette session live sauvegarder toutes tes données sur un support externe ( c'est beaucoup plus prudent )
Tu pourras également tester le fonctionnement d'Ubuntu et voir si tout fonctionne ou pas.
Dans tous les cas, fait toute ces manip avec un seul écran de branché, c'est plus prudent.

#3 Le 18/06/2016, à 08:52

manuel261

Re : Ubuntu démarre de façon bizarre. ( Résolu)

Bonjour
merci pour la réponse
désolé il est vrai que mon message est confus
J'ai la version 16.04
je crois que le kernel est 44.0.25 c'est celui qui déconne.
J'ai fait une mise à jour en ligne. J'ai déjà fait des migrations en ligne avec les deux écrans, c'est la première fois que j'ai le souci.
J'ai un grub avec une double partition sur un ssd avec win10 et ubuntu. J'ai un disque de sauvegarde uniquement pour ubuntu, windows ne me sert que pour le travail...
Pour l'instant je fais une opération peu fastidieuse, je choisi le kernel 44.0.24 au lieu du 25.
Il y a t-il une solution pour juste réinstaller ce kernel en passant par la console si je démarre sur la 44.0.25?
Merci pour la réponse
cordialement

Hors ligne

#4 Le 18/06/2016, à 08:57

manuel261

Re : Ubuntu démarre de façon bizarre. ( Résolu)

Resalut
j'ai vu sur les forums que les soucis varient en fonction des kernels et que si l'on trouve un qui fonctionne autant y rester.
Je crois que je vais rester sur la 0.24....
Cordialement

Hors ligne

#5 Le 18/06/2016, à 09:17

Compte anonymisé

Re : Ubuntu démarre de façon bizarre. ( Résolu)

Ok

Tout ce que je peux te dire c'est que le kernel actuel de la 16.04 est le 4.4.0-24.43

christian@christian:~$ uname -a
Linux christian 4.4.0-24-generic #43-Ubuntu SMP Wed Jun 8 19:27:37 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
christian@christian:~$ 

Pas de 4.4.0-25 dans les dépôts officiels pour l'instant.

#6 Le 18/06/2016, à 09:27

xubu1957

Re : Ubuntu démarre de façon bizarre. ( Résolu)

Bonjour,

Latest version:    4.4.0-25.44
Release:    xenial (16.04)
Level:    proposed

Dans la doc depots au § 2.3 :

Documentation a écrit :

Proposed
Les dépôts "proposed" contiennent des paquets proposés à fins de tests seulement ! Ils servent à tester des paquets ou des mises à jour avant qu'ils n'intègrent définitivement les dépôts principaux. Ils peuvent donc être à l'origine de plantage et de corruption de système ! N'ajoutez ces dépôts que si vous savez ce que vous faites !
Ces dépôts correspondent à la case à cocher "Mises à jour en préversion (proposed)" → onglet "Mises à jour" de l'application Logiciels & Mises à jour (Onglet "Options de développement" pour Ubuntu Xenial).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 27/06/2016, à 21:15

manuel261

Re : Ubuntu démarre de façon bizarre. ( Résolu)

Bonjour
j'ai trouvé la solution, par un coup de bol, désolé, les messages ne m'arrivaient plus.
en fait, ma carte peut utiliser 3 écrans, donc ubuntu ne se fiait pas aux écrans connectés mais à la carte avec 3 sorties...
En faisant affichage, je me suis rendu compte de cela, j'ai désactivé l'écran de trop et je peux me logger facilement...
Je suis d'accord avec xubu, j'ai mal paramétrer en mettant les préversions, j'ai enlevé comme indiqué. Bon pour la carte graphique elle est par défaut, car la préversion n'intègre pas les drivers amd.

Je suis content, merci pour toute l'aide apportée.
Cordialement

Hors ligne