Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2016, à 17:03

yayou

Compatibilité Sonicwall et kubuntu?

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai noté de véritables lenteurs sur mon laptop (Kubuntu 15.10) lorsque je suis chez un de mes clients dont le réseau est sécurisé par Sonicwall. Ce client a un lien de 10Mbps mais une simple vidéo youtube mouline plus de 5mn et rien n'apparaît. Il n'y a que chez ce client que j'ai ce problème. Le modem ADSL utilisé par le client est le même que celui que j'ai chez moi et même à mon lieu de travail. J'ai les mêmes lenteurs que je sois en Wi-fi ou en ethernet. Sauf que lorsque je boot sous Windows, la, tout marche sans problèmes. Ces lenteurs n'apparaissent que lorsque je suis chez ce client et sous kubuntu. J'ai d’abord soupçonné firefox, alors j'ai installé chromium mais pareil. C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas Sonicwall qui pose problème.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2016, à 17:12

xubu1957

Re : Compatibilité Sonicwall et kubuntu?

Bonjour

Tu avais lu : support.software.dell.com/fr-fr/kb/177550

Cause
Ceci est causé par une incompatibilité avec un composant de serveur de K1000 qui devrait être corrigé dans une future version.

Seules les versions LTS d'Ubuntu sont officiellement supportés, et 15.04 / 15.10 ne sont pas les versions LTS.

Résolution
Il n'y a aucune solution de contournement ou correctif est disponible pour le moment

Nos ingénieurs travaillent sur une correction dans une future version du K100


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/06/2016, à 12:12

yayou

Re : Compatibilité Sonicwall et kubuntu?

Merci de cette information mais qu'est ce que K1000 et a quoi sert-il? J'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien de précis dessus.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2016, à 16:41

xubu1957

Re : Compatibilité Sonicwall et kubuntu?

Bonjour,

K1000 est un serveur d’après ce lien : https://documents.software.dell.com/kac … oduct=1226
Je n'y connais rien en serveur !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne