Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2016, à 13:07

jcearendil

pas de son 2.1 / pas de lecteur sd sous linux mint 18 / pc lenovo y700

bonjour

je suis complètement novice, j'ai découvert linux il y a quelques mois, cela m'a plu, et je souhaite continuer sur cette voie et abandonner progressivement windows et Mac.

j'ai un mac book pro et un pc avec windows 10. J'ai retiré le disque ssd de 128, car je n'arrivais à installer aucune version de linux à coté de win10.

j'ai donc un nouveau disque ssd vierge sur lequel j'ai installé linux mint 18 version mate

ma configuration:
lenovo ideapad y700 17" récent (skylake)
http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/id … 22104448:s


Mes petits soucis:

1. ubuntu ou linux mint aucun ne reconnaît le système 2.1 (le caisson de basse). J'ai donc un son terriblement amoindri par rapport à windows. Cela me gène d'autant plus  que je l'ai acquis pour son très bon son  (JBL). Et impossible d'installer une version antérieure à 16.04 ou 18 pour LM.

2. je ne peux pas avoir accès à mon disque dur principal. J'ai deux disque: un ssd 500Go samsung evo et un hdd 1To. J'ai accès au hdd, mais pas au ssd: poste de travail --> ssd --> ouverture d'une fenêtre qui affiche "impossible de monter l'emplacement et en dessous: impossible de monter le fichier " puis valider.

3. pas de lecteur de carte sd, c'est gênant mais je passe en usb.

j'aimerais ne pas retourné sur win. J"en veux plus.
j'aimerais bien le dual boot au cas ou, et pour les jeux, mais j'attends la version stable de LM.
Je préfère LM car il y a plus de choix dans les préférences système, et la logithèque de ubuntu 16.04 est vide.

voila

merci beaucoup pour votre soutiens, car je suis complètement perdu et incapable de savoir comment activer de son 2.1.

( ps il y avait bien "caisson de basse" dans configuration du son, mais non actif, puis à l'occasion d'une mise à jour, ça a purement disparu)

j'ai fait un boot info:
http://paste.ubuntu.com/17689383/

Dernière modification par jcearendil (Le 22/06/2016, à 13:11)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2016, à 13:38

remp

Re : pas de son 2.1 / pas de lecteur sd sous linux mint 18 / pc lenovo y700

Je préfère LM car il y a plus de choix dans les préférences système,

Pourquoi ne pas aller directement sur le forum Linux Mint ???


hp pavilion

Hors ligne

#3 Le 22/06/2016, à 13:44

jcearendil

Re : pas de son 2.1 / pas de lecteur sd sous linux mint 18 / pc lenovo y700

car je m'exprime moins bien en anglais qu'en français
et c'est la même base? 16.04?
et j'avais le même problème sous ubuntu 16.04, j'ai alors installé mint pour voir s'il acceptait le 2.1, mais pas de différence.

Hors ligne