Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2016, à 12:38

melxmel

[Résolu] Réinstallation Steam depuis le passage en 16.04

Bonjour tout le monde

Comme plusieurs personnes ici j'ai quelques problèmes avec Steam depuis mon passagee à Ubuntu 16.04.

Tout d'abord pas moyen de lancer Steam après réinstall. J'ai donc suivi les conseils de abelthorne sur un qutre thread et ai supprimé les lib conflictuelles.

find ~/.steam/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete
find ~/.local/share/Steam/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete

ça a marché nickel. Mais certains jeux ne se lancent pas. Exemple avec The Stanley Parable :

Game update: AppID 221910 "The Stanley Parable", ProcID 2244, IP 0.0.0.0:0
ERROR: ld.so: object '/home/mel/.steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/mel/.steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
pid 2247 != 2246, skipping destruction (fork without exec?)
ERROR: ld.so: object '/home/mel/.steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/mel/.steam/ubuntu12_32/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS32): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/mel/.steam/ubuntu12_64/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
libGL error: unable to load driver: radeonsi_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: radeonsi
libGL error: unable to load driver: swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast
X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
  Major opcode of failed request:  155 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  3 (X_GLXCreateContext)
  Value in failed request:  0x0
  Serial number of failed request:  80
  Current serial number in output stream:  81
Game removed: AppID 221910 "The Stanley Parable", ProcID 2244 
No cached sticky mapping in ActivateActionSet.

J'ai fait une mise à jour de toute ce qui était dispo dans le Gestionnaire de mises à jour, mais rien n'y fait.

Ma carte graphique : Radeon HD 7850.
Je pense (un peu newbie, désolée !) qu'elle utilise le driver officiel. En tout cas dans "Pilotes additionnels", tout ce que j'ai c'est Inconnu:inconnu qui semble utiliser "Processor microcode firmware for Intel CPUs".

Je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce que quelqu'un aurait une idée smile ?

Merci beaucoup !

EDIT : oublié de préciser : je suis en 64bits !

Dernière modification par melxmel (Le 25/06/2016, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2016, à 20:50

melxmel

Re : [Résolu] Réinstallation Steam depuis le passage en 16.04

Update car j'ai réussi à me dépatouiller toute seule smile ! Le dossier bin de The Stanley Parable contenait lui aussi une des lib conflictuelle, je l'ai supprimée et j'ai pu lancer le jeu !

Le chemin dans mon cas :

/home/mel/.steam/steamapps/common/The Stanley Parable/bin/libstdc++.so.6

Hors ligne