Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2016, à 18:59

gboul

[Résolu] Désactivation de la mise en veille lors de la fermeture d'écr

Bonjour à tous,
Je ma suis fait un serveur il y a quelques années grâce à Ubuntu server12.04 et un vieux pc portable dont je ne me servais plus.
Je mettais en route mon serveur et je fermais tout de suite mon écran, car j'utilisais SSH pour me connecter à celui-ci et administrer mon serveur.
J'ai fait une erreur de manipulation et j'ai effacé tout mon disque dur. De ce fait j'ai dû réinstaller Ubuntu serveur 16.04.

Mon problème est que je ne peux plus allumer mon pc et fermer tout suite mon écran, car le PC se met en veille. J'ai vu plusieurs post à ce sujet, mais à chaque fois, il faut une interface graphique.

Est-ce que quelqu'un saurais comment faire en ligne de commande pour éviter de mettre le serveur en veille lorsque je ferme l'écran, s'il vous plaît?

Merci beaucoup.

Dernière modification par gboul (Le 30/06/2016, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2016, à 23:51

bertrand0

Re : [Résolu] Désactivation de la mise en veille lors de la fermeture d'écr

A priori, la commande suivante devrait suffire à desactiver completement la mise en veille :

sudo systemctl mask sleep.target

Ou bien tu peux changer le réglage de logind pour la fermeture de l'écran :
Édite le fichier /etc/systemd/logind.conf

HandleLidSwitch=ignore

Puis redémarre ou tape ceci pour activer la nouvelle config.

pkill -HUP systemd-logind

Rq. :  ce n'est pas ton cas, mais il fait savoir que les sessions graphiques peuvent inhiber systemd pour gérer elles même les événements d'alimentation. Et dans ce cas il faut voir la config propre à chaque environnement.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 30/06/2016, à 19:41

gboul

Re : [Résolu] Désactivation de la mise en veille lors de la fermeture d'écr

bertrand0 a écrit :

A priori, la commande suivante devrait suffire à desactiver completement la mise en veille :

sudo systemctl mask sleep.target

Merci beaucoup Bertrand, ceci fonctionne très bien.

Hors ligne