Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2016, à 21:40

Altahir

Problème avec Wine

Salut !
Alors je commence par m'excuser parce que je penses que mon topic n'est pas dans la bonne rubrique mais j'ai pas su ou le classer.
Voila le problème, je suis passé a Linux (sous lubuntu) avec une de mes veilles machine récemment.
Vu que je suis un grand habitué de Windows, j'ai tout de suite chercher a savoir si mes logiciels et jeux favoris étaient compatibles avec Linux. Ils ne l'étaient pas tous mais j'ai découvert Wine, un programme qui permet de rendre compatible des logiciels Windows sous Linux. Je me suis dit que c'était parfait pour moi et j'ai commencé a essayer d'installer des programmes Windows. Seulement voila, lorsque je veux installer quelque chose ( dans mon cas Age of Empire, mais j'ai essayé avec d'autre programmes et c'est le même problème )l'installation se lance normalement et s'effectue sans problèmes mais le lanceur qui se crée sur le bureau ne lance rien lorsque je clique dessus. Peut être existe t-il une commande pour rendre exécutable ces lanceurs ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci d'avance tongue

PS : Je suis, comme je l'ai dit, débutant sur Linux alors soyez compréhansifs tongue

Altahir

Hors ligne

#2 Le 26/06/2016, à 21:57

Hangman

Re : Problème avec Wine

Bonjour,

Logiquement le programme devrait se lancer à partir du raccourci sur le bureau mais Wine n'est pas forcément compatible avec tous les programmes, c'est à voir au cas par cas.

Pour ce qui est de Age of Empire, il faut apparemment installer un patch avant de le lancer. Je t'invite à consulter le wiki à ce sujet : https://doc.ubuntu-fr.org/aoe

Hors ligne

#3 Le 29/06/2016, à 08:41

k3c

Re : Problème avec Wine

Tu devrais utiliser playonlinux, ça te simplifiera la vie

https://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne