Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/03/2008, à 07:29

malibu

Re : [Environement] Gnome 2.22

je ne savais pas que la swap gérait la mise en veille

en tous cas, une chose est sûre, en jettant un coup d'oeuil celle ci fait 670 mo alors que ma ram en fait  1024
d'ailleurs je ne comprend pas comment ( je n'avais pas créé manuellement de partition pour la swap)

Hors ligne

#27 Le 15/03/2008, à 13:06

\\Ouranos//

Re : [Environement] Gnome 2.22

Eh bien c'est très bien un nouveau Gnome... cool

PS: Je sais que c'est un peu HS mais est-ce que KDE 4.0 est disponible pour Ubuntu 7.10 où il faudra attendre Hardy?

malibu: je ne peux pas résoudre ton problème, je ne l'ai jamais eu...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#28 Le 15/03/2008, à 14:48

jajaX

Re : [Environement] Gnome 2.22

salut

oui kde4 est dispo en version 4.02 pour gutsy et hardy. une petite recherche wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#29 Le 17/03/2008, à 23:05

yvecai

Re : [Environement] Gnome 2.22

"Compositions des fenêres, effets de transparence" dans Gnome:
C'est Compiz qui gère ou s'est directement gnome ? Quelqu'un en sait plus ?


Yves

Hors ligne

#30 Le 17/03/2008, à 23:11

Jeece

Re : [Environement] Gnome 2.22

La composition des fenêtres est gérée par le gestionnaire de fenêtres. Chez Gnome le gestionnaire de fenêtre est Metacity.


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#31 Le 18/03/2008, à 00:29

malibu

Re : [Environement] Gnome 2.22

metacity  oui mais la question posée plus haut sous entendait si metacity serait remplacé à terme par compiz pour la gestion des fenêtre

pour hardy, on se demande si compiz serait mieux intégré et aurait moins de bug que sous gusty

Hors ligne

#32 Le 18/03/2008, à 00:35

Jeece

Re : [Environement] Gnome 2.22

Gnome 2.22 propose la composition via son gestionnaire de fichier Metacity.
Ubuntu continuera de proposer la grosse artillerie avec Compiz.

Mais non Compiz ne sera sûrement jamais intégré à Gnome car Gnome doit rester le plus simple possible et surtout universel. Toutes les machines ne permettent pas de faire tourner Compiz.

Dernière modification par Jeece (Le 18/03/2008, à 00:35)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#33 Le 18/03/2008, à 02:18

dada55

Re : [Environement] Gnome 2.22

Jeece a écrit :

Gnome 2.22 propose la composition via son gestionnaire de fichier Metacity.
Ubuntu continuera de proposer la grosse artillerie avec Compiz.

Mais non Compiz ne sera sûrement jamais intégré à Gnome car Gnome doit rester le plus simple possible et surtout universel. Toutes les machines ne permettent pas de faire tourner Compiz.

Ah, pour ça, il y a Xfce qu'est quand même mieux placé smile

Hors ligne

#34 Le 18/03/2008, à 11:25

Cricket

Re : [Environement] Gnome 2.22

Hanz0 a écrit :

Evolution poursuit son amélioration avec la toute nouvelle prise en charge de Google Calendars et de l'étiquetage personnalisé des courriels.
Un travail a également été effectué afin d'améliorer la rapidité du filtrage des pourriels, et pour rendre les fenêtres d'erreurs moins invasives pour votre bureau en utilisant la barre d'état au lieu de fenêtres surgissantes.

Personnellement, c'est ce que j'attends le plus de Gnome 2.22. Etant véritablement tête en l'air, je n'attends plus que la synchro avec Evolution (je viens de synchroniser google calendars avec mon portable via Goosync et mon profil Netvibes m'affiche le calendrier en grand) pour compléter mon Grand Plan Anti-Oublis de Rendez-Vous!


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#35 Le 18/03/2008, à 14:13

Jarvis

Re : [Environement] Gnome 2.22

Jeece a écrit :

Mais non Compiz ne sera sûrement jamais intégré à Gnome car Gnome doit rester le plus simple possible et surtout universel. Toutes les machines ne permettent pas de faire tourner Compiz.

Enfin si un jour compiz est intégré à Gnome, il y aura toujours une option : "activer/désactiver les effets graphiques" comme sous KDE 4.

Dernière modification par Jarvis (Le 18/03/2008, à 14:14)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#36 Le 18/03/2008, à 23:05

CHouKar

Re : [Environement] Gnome 2.22

Jarvis a écrit :

Enfin si un jour compiz est intégré à Gnome, il y aura toujours une option : "activer/désactiver les effets graphiques" comme sous KDE 4.

Compiz ne sera jamais intégré a Gnome, j'ai vu une conférence ou un développeur Gnome en parlais justement, j'essaye de remettre la main dessus.

Dernière modification par CHouKar (Le 18/03/2008, à 23:06)

Hors ligne

#37 Le 19/03/2008, à 01:33

Keldath

Re : [Environement] Gnome 2.22

Cette vidéo je crois : http://ubuntu-party.org/party-files/FR/20071103/videos/vuntz3.ogg
Lien tiré de cette page : http://www.ubuntu-party.org/videos.php

Hors ligne

#38 Le 19/03/2008, à 11:51

j0rdan

Re : [Environement] Gnome 2.22

XFCE tourne sur des petits PCs.
Compiz peut ne pas fonctionner (carte graphique Alakon par exemple) tandis que la machine (gros proc, grosse ram) permet de faire tourner GNOME très aisément. Ce n'est pas la même idée je pense.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#39 Le 19/03/2008, à 14:16

glattering

Re : [Environement] Gnome 2.22

@yoshur: faut attendre. SI tu débutes sous Linux, pour avoir Gnome 2.22, la manière manière est d"attendre une version d'une distribution l'intégrant par défaut (par ex Ubuntu 8.04 aka Hardy Heron)


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#40 Le 19/03/2008, à 20:33

yvecai

Re : [Environement] Gnome 2.22

En fait, ma question portait sur la transparence: une vrai transparence des bordures de fenetre par gérée par Metacity, alors ?

Edit:
Il semblerait en tout cas que s'en ai pris la direction:
http://blogs.gnome.org/metacity/2007/11 … tion-land/

Dernière modification par yvecai (Le 19/03/2008, à 21:29)


Yves

Hors ligne

#41 Le 27/03/2008, à 18:09

thoradeon

Re : [Environement] Gnome 2.22

#hehedotcom\'isback a écrit :

Bonjour

Comme dit plus haut, si l'on veut faire connaissance avec Gnome 2.22
c'est ici → http://www.foresightlinux.com/
En attendant La becasse big_smile

Salut !

Je suis Gutsy, j'ai la 2.20, et certaines des améliorations de Gnome 2.22 me semblent très bien venues.

Est-ce qu'il m'est possible de "mettre à jour" ma version ? (genre avec une simple commande genre sudo apt-get upgreade gnome yikes)

Ou est-ce que je me la ferme et j'attend Hardy ?


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#42 Le 27/03/2008, à 18:23

#hehedotcom\'isback

Re : [Environement] Gnome 2.22

bonjour

tu peux définir les dépôts de la Bécasse Joyeuse et demander l'upgrade uniquement pour Gnome, et remettre les dépots de Gutsy.
(gnome-core ou gnome -desktop)


../

Hors ligne

#43 Le 27/03/2008, à 18:37

thoradeon

Re : [Environement] Gnome 2.22

#hehedotcom\'isback a écrit :

bonjour
tu peux définir les dépôts de la Bécasse Joyeuse et demander l'upgrade uniquement pour Gnome, et remettre les dépots de Gutsy.
(gnome-core ou gnome -desktop)

Hein ?

Becasse joyeuse == Hardy Heron ???

Et par contre au niveau des dépôts, j'ai pas du tout compris...


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#44 Le 27/03/2008, à 18:50

#hehedotcom\'isback

Re : [Environement] Gnome 2.22

As tu saisi comment et ou ta distribution se met à jour?
L'histoire des dépôts toussa? bluestorm2.gif


../

Hors ligne

#45 Le 27/03/2008, à 20:29

thoradeon

Re : [Environement] Gnome 2.22

Ou la non. En tout cas pas tout.

En gros, je sais juste que les logiciels sont hébergés sous formes de paquets sur des FTP qu'on appelle dépôts. Mais rien de plus...


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#46 Le 27/03/2008, à 23:12

glattering

Re : [Environement] Gnome 2.22

hmm, mon conseil: vraiment, attends hardy heron, elle sort dans un mois.


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#47 Le 27/03/2008, à 23:29

AlexandreP

Re : [Environement] Gnome 2.22

D'après moi, c'est une mauvaise idée que d'activer l'accès aux dépôts de Hardy Heron juste le temps de mettre à niveau GNOME, puis de couper l'accès à ces dépôts. Les paquets sont compilés pour fonctionner avec une version de Ubuntu et ses fichiers principaux dans une version particulière. Ce que tu proposes, Hehe, c'est de faire un système hybride ; ce n'est pas vraiment recommandé, car on peut se retrouver avec des paquets incompatibles entre eux.

Il vaut mieux attendre la sortie de la version finale de Ubuntu 8.04 et de mettre à niveau sa distribution à ce moment-là. On est alors certain d'avoir uniquement des paquets stables et qui forment un tout compatible.

Concernant les versions des logiciels, elles sont bloquées une fois que la version stable d'Ubuntu est sortie. Il n'y a plus de nouvelle version des programmes pour une release une fois qu'elle est stabilisée ; seules des mises à jour de sécurité sont publiées (d'où, d'après moi, le fait qu'il est important de différencier une mise à jour d'une mise à niveau). Donc, non, on ne verra pas GNOME 2.22 dans Ubuntu 7.10.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#48 Le 27/03/2008, à 23:55

thoradeon

Re : [Environement] Gnome 2.22

Par contre, j'ai vu quelque part que une version mise à niveau (ou mise à jour, je ne sait plus), avait de grande chances d'être instable (et qu'il valait mieux faire un bon vieux formatage)... C'est vrai ?


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#49 Le 28/03/2008, à 00:11

AlexandreP

Re : [Environement] Gnome 2.22

Les réactions sont mitigées. Certains disent oui, d'autres non. Certains ont eu des problèmes, personnellement je n'ai jamais eu de problème à faire la mise à niveau d'Ubuntu. Probablement que les mises à niveau sont plus hasardeuses quand une personne a activé l'accès à des dépôts dits exotiques, des programmes qui proviennent de dépôts hors ceux officiels. Les risques d'incompatibilité s'accentuent quand on va chercher des paquets et des logiciels un peu partout dans Internet.

Mise à niveau -> des nouvelles fonctionnalités sont incluses dans des programmes
Mise à jour -> uniquement de la correction de bogues et failles


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#50 Le 28/03/2008, à 01:10

thoradeon

Re : [Environement] Gnome 2.22

Ouai mais dans le cas de Gnome 2.20 -> Gnome 2.22... On considère que c'est une mise à niveau (car Gnome intègre des nouvelles fonctionnalités) ou une mise à jour (car la 2.22 corrige un certain nombre de bugs de la 2.20) ???


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne