Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2016, à 14:44

MickeyDoyle

[Résolu] Fichiers .db

Bonjour tout le monde,

J'ai des films en VO avec fichiers sous-titres .db mais lorsque je lance la vidéo et que j'essaye de lancer également les sous-titres ça ne les affiche pas.
J'ai cru comprendre qu'il fallait SQlite pour gérer ce type de fichier qui est spécifique à windows, que j'ai téléchargé, mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un prend un peu de temps pour me donner la solution à ce petit souci merci à lui.

Dernière modification par MickeyDoyle (Le 04/07/2016, à 02:01)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2016, à 16:44

xabilon

Re : [Résolu] Fichiers .db

Salut

Je n'ai jamais vu de sous-titres avec une extension db... ouvre-le avec gedit (ou kate si tu es sur Kubuntu), que contient-il ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 03/07/2016, à 17:21

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Fichiers .db

A mon avis, c'est un fichier thumbs.db qui est passé avec la vidéo dans le .rar ou le .7z...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#4 Le 04/07/2016, à 00:40

MickeyDoyle

Re : [Résolu] Fichiers .db

Effectivement c'est noté thumbs.db .
Je l'ai ouvert avec gedit et ça s'ouvre mal (des / des lettres et chiffres)
Comment pourrait-on faire avec ce type de fichier pour qu'il soit reconnu en tant que fichier sous-titres pour ainsi les ouvrir avec une video ?

Hors ligne

#5 Le 04/07/2016, à 01:12

xabilon

Re : [Résolu] Fichiers .db

Les fichiers Thumbs.db ne sont pas des sous-titres, ce sont des fichiers créés automatiquement par Windows : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thumbs.db
Donc j'ignore où tes sous-titres sont censés se trouver, mais sûrement pas dans ce fichier.

Si ta vidéo est dans un container MKV ou OGM, les sous-titres sont peut-être déjà inclus dans le fichier vidéo ?

Dernière modification par xabilon (Le 04/07/2016, à 01:14)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 04/07/2016, à 01:32

MickeyDoyle

Re : [Résolu] Fichiers .db

Ah d'accord je vais vérifier ça, en tout cas merci du coup de main.

Hors ligne