Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2016, à 21:24

Karpon

[Abandon] Wi-Fi nomade

Bonjour,

Je n'utilise pratiquement jamais le WIFI, pour la raison que mes ordinateurs restent à la maison. J'utilise parfois pour le portable, il se connecte sur ma box, ça fonctionne.
Etant en déplacement récemment, et voulant garder le contact, j'ai emmené mon portable. Sur place, je me suis renseigné, on m'a dit qu'il y avait un bar qui proposait le service, il suffisait de prendre une consommation.
Et effectivement, je me suis installé dans un coin, et j'ai essayé de me connecter. Très difficile, ça ne passait pas. Au bout de plusieurs tentatives, la connexion a bien été reconnue, mais je n'ai jamais pu accéder à un seul site, même pas celui-ci...
La question que je me pose, c'est de savoir ce que j'ai fait pour que ça ne fonctionne pas, ou plutôt, qu'est-ce que je n'ai pas fait ?
La charmante serveuse était désolée, elle m'a proposé fort gentiment d'utiliser l'appareil mis à la disposition de l'aimable clientèle, cela dit, W$ et IE, je ne connais pas trop, et en plus,  je n'avais pas en tête mes bookmarks. Comme il n'y avait pas péril en la demeure, j'ai purement et simplement abandonné... Et d'autre part, il n'y avait que cet établissement là dans la région...
Il y a quelques années, au début que j'ai acheté mon portable, j'avais fait l'essai dans un bar de ma région, la connexion avait bien réussi et j'avais pu visiter quelques sites, je pensais que ça fonctionnait à tous les coups, j'ai eu la preuve du contraire.
Cela dit, inutile de se casser la tête pour ça... Cependant, si un jour j'en ai vraiment besoin....

Dernière modification par Karpon (Le 21/11/2019, à 14:26)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 05/07/2016, à 23:18

Ayral

Re : [Abandon] Wi-Fi nomade

Peut être que cette discussion contient des éléments qui te rendront service !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 06/07/2016, à 08:32

Karpon

Re : [Abandon] Wi-Fi nomade

Bonjour Ayral,

Oui, merci, mais je l'avais lue avant de poster.
Les solutions proposées sont probablement très intéressantes, mais outre le fait que je ne possède déjà même pas le vocabulaire pour suivre, et que d'autre part, mon besoin ne pourrait être que ponctuel - si toutefois il se renouvelle un jour, ce qui est peu probable, je ne vais sûrement pas me lancer dans un truc aussi compliqué.
Je m'en tiens à un raisonnement tout à fait élémentaire : dans le passé, j'ai fait une expérience qui a réussi, pourquoi je ne peux plus la réitérer ?


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne