Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2016, à 12:04

Coeur Noir

16.04 : différences graphiques entre applis en root et en normal user

Hello,

(16.04 Unity) je l'ai d'abord constaté avec gedit : lorsque lancé via gksudo il perd son ombre https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21517385

Puis comme gedit « nouveau millésime » m'est bien moins pratique à l'usage que le précédent, j'ai testé pluma et mousepad.

Ces 2 là en root ne perdent pas leur ombre, mais affichent différemment les menus : ils se retrouvent affichés en permanence, bouffant de la place pour rien, au lieu de se loger dans la barre de titre (  j'utilise le Locally Integrated Menu ).

Même souci de menu dans synaptic et gdebi.

Comment / où régler ces propriétés d'affichage pour root ? Ou comment dire à root d'utiliser les mêmes propriétés que l'utilisateur courant, pour le gestionnaire de fenêtres ?

J'ai essayé gksudo -k mais non ça ne règle pas la situation : disparition pure et simple des menus et ça touche aux variables d'environnement, bof.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 12/07/2016, à 15:28

Coeur Noir

Re : 16.04 : différences graphiques entre applis en root et en normal user

À gauche pluma et mousepad en utilisateur courant
mini_605857Capturedu20160711224950.jpg
et à droite, lancés avec gksu.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne