Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2016, à 13:49

Coline

Comment relier 2 ordinateurs ?

Bonjour,

je ne sais pas trop si mon titre est correct : je ne sais pas quel est le bon terme pour décrire ce que je souhaite faire : relier un ordinateur (Asus, KDE, etc, décrit dans ma signature) sur lequel est branché une imprimante A, et un autre ordinateur, IBM sous Windows XP, sur lequel est branché une imprimante B, qui ne peut être pilotée que par XP.

L'ordi IBM ne me servant, là, que pour piloter cette imprimante.

Je sais qu'il existe un moyen d'installer W, sur son ordinateur, mais je n'y connais rien, et cela me semble assez nouveau voire compliqué pour moi, et préférerais - pour le moment, continuer avec mes deux ordinateurs, mais simplement, en les reliant, de façon à envoyer le fichier à imprimer directement de l'Asus à l'IBM, et, depuis l'Asus, commander son impression. Actuellement, je copie le fichier sur une clé, que j'ouvre ensuite sur l'IBM ... ça fonctionne, certes, mais c'est loin d'être très performant, comme système.

Je précise que j'ai cherché un pilote pour l'imprimante B, sous Linux, ce qui serait la solution la plus simple. Mais je n'ai rien trouvé, et je souhaite vraiment utiliser cette imprimante, (laser couleur, alors que celle sur l'Asus est laser NB).

Merci à tous pour votre aide.

Dernière modification par Coline (Le 12/07/2016, à 13:50)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne