Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2016, à 21:25

Guinness28

Mise à niveau impossible Edubuntu 13.04 vers 13.10

Bonjour,

J'ai fait une machine sur Edubuntu pour mes enfants il y a quelques temps, jamais connectée au réseau.
J'aimerais faire une mise à niveau et j'ai donc branché l'ordi sur mon réseau.
Je suis connecté, j'arrive à naviguer sur Internet.

Lorsque je lance la mise à jour, j'ai une fenêtre qui me dit "échec" et que j'ai peut-être des problèmes de connexion.
Ensuite on me suggère de passer à la mise à niveau (ça tombe bien, c'est que je recherche).
Malheureusement, je reçois un message d'erreur qui me dit "échec lors de la récupération des paquets".

Je sais que la version 13.10 est une vieille version, mais mon objectif était de faire toutes les mises à niveau jusqu'à la version actuelle pour éviter une réinstallation, et perdre des infos.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2016, à 09:32

nam1962

Re : Mise à niveau impossible Edubuntu 13.04 vers 13.10

Tu ne perdras pas les données avec cette doc : https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Pas d'autre solution qu'une clean install.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 19/07/2016, à 10:15

Nasman

Re : Mise à niveau impossible Edubuntu 13.04 vers 13.10

Pour faire les mises à niveau en passant pas les version intermédiaires, il ne faut pas attendre qu'elles soient obsolètes. Si c'est le cas il faut changer l'adresse des dépôts pour tenir compte du déplacement de ces derniers mais compte tenu de l'obsolescence de ta version il faudrait passer par trop de mises à niveau

13.04 -> 13.10 -> 14.04 LTS -> 14.10 -> 15.04 -> 15.10 -> 16.04 LTS
ou
13.04 -> 13.10 -> 14.04 LTS -> 16.04 LTS

avec peut être des difficultés au niveau des différentes branches des noyaux


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne