Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 17:35

Sebastien 69

blocage lors du formatage

bonjour,
désireux de quitter le monde commercial de windows je me suis décider suite au crash de ma carte mère à essayer un OS alternatif.

j'ai télécharger le fichier iso d'ubuntu 7.10, je l'ai gravé, je peux lancer le live_cd et demarrer l'installation

Mon problème c'est que je n'arrive jamais à aller au bout de l'installation. Tout finit toujours par s'arreter. La derniere fois tout s'est arrété lors de "l'installation du systeme" "copie des fichiers" à 28%. La souris réagit toujours mais je n'ai plus d'acces disque (CD) ni d'acces au disque dur.

mon PC est un PC que j'ai monté moi meme : carte mere Asus P4S800 Processeur P4 2,8 GHz 1,5 GO de SDRAM, DD maxtor 120 GO CG ATI radeon 9200 (AGP), quoi d'autre ? une carte reseau 10/100 une carte son PCI aureon 5.1

Voilà si vous avez des idées, j'ai verifier l'integrité de la gravure du CD c'est OK, j'ai aussi essayer de telecherger Mandriva et j'ai des problèmes lors de la définition des partitions ...

je n'ai pas du tout envie d'abandonner et de retourner chez Microsoft, d'autant que ce que j'ai pu essayer sur le live CD m'a plutot plu.

Merci d'avance de votre aide.
Sébastien

#2 Le 12/03/2008, à 18:04

michel2652

Re : blocage lors du formatage

Bonjour,

Tu as vérifié le md5sum de l'image iso que tu as téléchargé ? (Doc ---> md5sum)
Tu peux aussi essayer l'install avec le CD Alternate.

A+

#3 Le 12/03/2008, à 18:10

sebastien 69

Re : blocage lors du formatage

Bonjour,

merci pour votre réponse,

J'ai verifier le CD en lancant le CD-live et en selectionnant l'option "verifier le CD".
Je vais telecharger l'alternate et aussi la version précédente peut etre ?

#4 Le 12/03/2008, à 18:18

michel2652

Re : blocage lors du formatage

#5 Le 12/03/2008, à 18:27

inbox

Re : blocage lors du formatage

Salut,

Envisages aussi : un problème de lecteur CD, un CD gravé trop rapidement (utilises la vitesse 4 maximum).

Si tu as un autre ordinateur sous la main, essayes de démarrer en live CD voir si la gravure est bonne.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2008, à 19:07

Sebastien 69

Re : blocage lors du formatage

merci j'essaie de DL l'alternate CD, je verifie l'intégrité et je le grave à la vitesse mini ensuite je vous tiens au courant.

encore merci

#7 Le 12/03/2008, à 21:04

Sebastien 69

Re : blocage lors du formatage

Alors voilà j'ai tout fait comme indiqué, le début de l'installation se passe normalement jusqu'à "choisir et installer des logiciels"
et là ça plante systématiquement plus de lecture du CD, pas d'acces disque même le bouton eject du lecteur de CD est inactif.

Je suis circonspect !!!

Si vous avez des idées je suis pret à essayer

Sébastien

#8 Le 12/03/2008, à 21:16

michel2652

Re : blocage lors du formatage

Re,

Sebastien 69 a écrit :

le début de l'installation se passe normalement jusqu'à "choisir et installer des logiciels"

Au moment où ça plante, est ce qu'il y a une ligne "waiting", parfois il faut attendre un "certain temps".
Pour le bouton eject, c'est normal que tu ne puisses t'en servir tu es en train d'utiliser le lecteur CD.

A+

#9 Le 12/03/2008, à 21:27

Sebastien 69

Re : blocage lors du formatage

A l'écran il y a la barre de progression bloquée sur 1% ou 6% selon les essais ....

je réeessaye en étant beaucoup plus patient ....

Sébastien

#10 Le 12/03/2008, à 21:49

michel2652

Re : blocage lors du formatage

Re,

Sebastien 69 a écrit :

1% ou 6%

6% c'est après le paquet zlib, en général ça reste un bon moment sans que la barre de progression avance.

A+