Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2016, à 12:09

PROLIFIIK

Processus ou pas de processus

Bonjour,
A quel moment un ordinateur sur Ubuntu doit-il se mettre en  veille sans intervention de l'homme?
Si je ne me trompe pas , il se mettra en veille quand il n'y a pas d'activité en cours (pas de processus?).
Mais une chose je joue de la musique: donc un processus en cours.
Je telecharge quelque sur le net: donc un processus en cours.
Moi durant ces moments, il arrive que je laisse le poste seul parce que je veux écouter une musique en etant coucher.
Ou encore laisser le poste allumé parce que je telecharge.
Mais dans tous ces le poste se met en veille (alors qu'il y a une activité en cour: téléchargement et/ou musique).
Comment trouvez-vous  tout ceci, ou alors c'est moi qui passe a coté?.
Merci.


Efforcez vous à aimer.
Efforcez-vous à croire en vous.
La verité, c'est que personne ne s' efforce...

Hors ligne

#2 Le 23/07/2016, à 13:28

Swiss_Knight

Re : Processus ou pas de processus

C'est pas plutôt basé sur les inputs ? Donc s'il reçoit des signaux venant du clavier ou de la souris, simplement ?


xuniL

Hors ligne

#3 Le 23/07/2016, à 13:37

PROLIFIIK

Re : Processus ou pas de processus

je ne  comprends pas bien @Swiss_knight.
Il n' y  a pas de touche de clavier, ni de souris. donc là ce qui est logique c'est que l’écran s'éteigne et les taches de fond continuer après un certains temps défini dans le gestionnaire d’énergie (j'appelle tache de fond une musique en cour).


Efforcez vous à aimer.
Efforcez-vous à croire en vous.
La verité, c'est que personne ne s' efforce...

Hors ligne

#4 Le 23/07/2016, à 13:42

Swiss_Knight

Re : Processus ou pas de processus

L'ordinateur se met en veille après un certains temps d'inactivité (basé sur les entrées standards sans doute, à confirmer).

C'est définit dans les paramètres système de gestion d'énergie pour ce qui est de la mise en veille de la machine et dans les paramètres de gestion de l'écran pour ceux relatifs à ce dernier.

Dernière modification par Swiss_Knight (Le 23/07/2016, à 13:44)


xuniL

Hors ligne

#5 Le 24/07/2016, à 15:05

PROLIFIIK

Re : Processus ou pas de processus

Le temps d'inactivité est un peu ambiguë dans la mesure ou quand une musique  ou un telechargement est en cours, il  y a une mise en veille quand meme. Ou bien dira-t-on qu'il y a une inactivité quand il y a plus d'entrée sortie ( touche du clavier, souris). J'ai l'impression que c'est ce que vous me dites.

Swiss_Knight a écrit :

L'ordinateur se met en veille après un certains temps d'inactivité (basé sur les entrées standards sans doute, à confirmer).

.  Et ça, c'est pas normal.
Pour moi, le  temps d'inactivité, c'est quand il n'y a plus de processus autre le système d'exploitation.
J'illustre mes propos: je fais une copie de données d'un support vers un autre support qui peut peut prendre assez de temps. si je laisse l'ordinateur pour le temps de copie qui dépasse la durée de temps pour la mise en veille. L'ordinateur ne doit pas se mettre en  veille parce que qu'il y a une copie en cours. Hélas, il ne tiendra pas cela en compte et se mettra quand même en veille. Ce qui n'est pas normal à mon avis.
J'espère que je me fais comprendre de mieux en mieux.


Efforcez vous à aimer.
Efforcez-vous à croire en vous.
La verité, c'est que personne ne s' efforce...

Hors ligne